accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: maison personnelle et surendettement  (Lu 673 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : maison personnelle et surendettement
« Réponse #15 le: 12 février 2017 à 21:00:15 »
ben oui Vicky c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas citée quoiqu'en anglais tout le monde doit pouvoir comprendre.

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #16 le: 12 février 2017 à 21:03:04 »
Ben oui Agathe, votre réponse s'est intercalée parce que ce n'est pas à vous que je répondais, lol !!!
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne annie13

• Rigole
« Réponse #17 le: 12 février 2017 à 21:15:30 »
j'aie déjà un compte à la banque du facteur, et sur le dossier il faudra que je le mentionne. par ailleurs si je comprend bien , il faut que je stoppe tous mes prélèvements pour le mois prochains, sauf celui de la maison, mais tous les organismes vont refuser et me couper tous , edf eau ,et assurance.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #18 le: 12 février 2017 à 21:28:58 »
Il ne faut révoquer que les prélèvements de vos crédits mais continuer à payer vos charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne annie13

• Rigole
« Réponse #19 le: 12 février 2017 à 21:38:40 »

aujourd'hui j'aie envoyé des mail pour suspendre les mensualités du mois de mars de façon à "récupérer" un peu de mon solde négatifs avec les salaires .mais j'aie peur pour mes charges fixes vu qu'ils m'ont supprimés mon autorisation de découvert.
je compte prendre contact avec l'association crésus afin de m'aider pour mon dossier car à force de lire les commentaires sur le forum j'angoisse de plus en plus .

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #20 le: 12 février 2017 à 22:18:47 »

Il faut privilégier les charges fixes, il faut donc d'urgence ouvrir un compte à la jaune et faire virer vos ressources dessus. surtout ne renflouez pas le découvert une fois ce compte ouvert, ce ne sera pas un problème pour le dossier.
Essayer déjà de remplir le dossier avec les justificatifs que vous possédez, ce n'est pas si compliqué.
Aucune raison d'angoisser, plus vous déposerez vite plus vite vous serez protégée.

Hors ligne annie13

• Rigole
« Réponse #21 le: 13 février 2017 à 06:33:22 »
merci pour vos réponses, mais franchement si je met nos salaires sur la banque facteur debut mars ,cela veut dire que tout mes prélèvements sur ma banque actuelle vont être rejetés, la  je  peux pas descendre plus bas , et tarderais pas à voir l'huissier débarqué.

Hors ligne gavroche

• Animateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #22 le: 13 février 2017 à 07:38:18 »
Coucou Annie ,
Avant de voir les huissiers débarquer si vous stoppez les prélèvements maintenant et déposez un dossier , y'a du temps quand même  ;)
Entre temps votre dossier BDF sera traitée .
Bonne journée

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 13 février 2017 à 08:42:52 »
Si vous ouvrez un compte sain il faut y tranférer vos prélèvements de charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...