Plusieurs crédits contractés / dossier de surendettement

Démarré par Alain2017, 13 Janvier 2017 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: BRUYERE le 25 Janvier 2017 à 11:29Pour le dossier BDF, il faudrait fournir un estimation récente du bien, faite par un professionnel
Et pas que pour le dossier BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

#26
Bonjour,  :D

Concernenant mes nouvelles, j'arrive à négocier mon salaire pour avoir une augmentation de 10% (date d'effet à partir de salaire de mars 2017).
Ancien salaire : 2700€ et le nouveau 2956€ sur 12 mois. (fichier ci-joint a été mis à jour)

J'ai fait le point la semaine dernière avec ma banque pour la possibilité de racheter mes crédits à la consommation (total 86 000€) mais ce n'est pas possible car le taux d'endettement avant ou après rachat reste toujours élévé (~60%).  :-\
J'ai dejà contacter plusieurs banques pour racheter mes crédits mais aucune chance car elles sont ous refusés donc pas le choix à part le dossier de surendettement.

1/ Mon dernier crédit date de 05/01/2017 : Est-ce que je peux faire un dossier de surendettement ce mois de Mars ou je dois patienter encore 3 ou 4 mois ? Si je le fais maintenant, quel est le taux de reussite ?

2/ J'ai dejà fait un report de la mensualités de tous mes crédits Janvier et je veux aussi reporter mes mensualités de Mars, donc le dernier report cette année.
dans ce cas, Est-ce que je dois contacter mes creancier pour baisser les mensualités à 50-70% ? Si oui, comment je peux les convaincre pour bénéficier d'une baisse de mensualité ?

Merci pour vos retours

Amicalement

bisane

Vous êtes en IDF, donc il faut attendre 6 mois pour déposer...  :P

Vous avez obtenu des reports pour tous les crédits ?
Si tel est le cas, ça a dû vous dégager un peu de trésorerie, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

Citation de: bisane le 01 Mars 2017 à 18:53
Vous êtes en IDF, donc il faut attendre 6 mois pour déposer...  :P

Vous avez obtenu des reports pour tous les crédits ?
Si tel est le cas, ça a dû vous dégager un peu de trésorerie, non ?

Oui je suis en IDF, dans ces cas, je vais déposer en Juillet.

Non j'ai obtenu des reports de mensualité de 6 crédits (1035 €) sur les 9 crédits (2140€).

Maintenant, il me reste que contacter mes creancier pour baisser les mensualités à 50-70% ? mais comment je peux les convaincre pour bénéficier d'une baisse de mensualité ?   ??? Ils n'acceptent pas cette proposition j'imagine ?
Mais s'ils me demandent pour quel motif je fais cette demande qu'est ce que je peux dire ?

Merci

bisane

Citation de: Alain2017 le 02 Mars 2017 à 08:55Mais s'ils me demandent pour quel motif je fais cette demande qu'est ce que je peux dire ?
Que vous ne pouvez plus payer...

Surtout, procédez toujours par écrit, et maintenez des paiements, même diminués.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

Bonjour,

J'ai était à la banque de France ce matin pour poser certaines questions et vérifier mon dossier sans déposer une demande de surendettement. Le conseiller m'a dit que je peux déposer mon dossier la semaine prochaine malgré que le crédit récent que j'ai est date de janvier 2017. Par contre, il m'a dit qu'il faut justifier pourquoi j'ai demandé ce crédit.
Pour moi je vais dire que c'est pour payer des frais imprévus (taxe foncière, les impôts) et aussi pour faire des travaux urgents..

Il m'a dit aussi si mon dossier est irrécevable, j'ai 15 jours pour faire un recours..

Qu'en pensez vous ? est-ce que je peux déposer ou j'attends encore 4 mois  ?

Merci pour votre aide

bisane

Les impôts ne peuvent en aucun cas être considérés comme des "frais imprévus"...  :-\
Et quand bien-même, 4000 € ne justifieraient pas les 12000 € empruntés !  :P
Quel caractère d'urgence avaient ces travaux ?

Vous pouvez toujours faire un recours si vous êtes irrecevable, mais qu'y gagneriez-vous ? De devoir défendre quoi devant le juge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison mais sincèrement les travaux ne sont pas urgents car c'est le seul argument pour moi pour justifier mon dernier crédit contracté en Janvier 2017.

Si non, je veux accèlérer le depôt de mon dossier de surendettemnt car jusqu'à ce mois, je suis à jour dans le paiement de mes dettes et mes factures sans aucun rejet  par contre à partir du mois prochain je ne pourrai pas tous remboursés car les dettes (4000€/mois) vont surement dépasser mes revenus (2800€/mois) du coup j'aurais des rejets.

Je pourrais attendre jusqu'à Juillet pour déposer le dossier par contre mon relevé de compte ne sera pas clean.. est-ce que je pourrais pas avoir des soucis avec mon dossier de surendettement quand nous avons des rejets  sur nos relevés de compte ?

J'ai contacté mes creanciers pour demander une baisse de mensualité mais ils veulent pas  :-\

Je ne sais pas comment je peux modifier le montant des prélèvements ? je veux baisser moi même chaque mensualité à 70%  ;D


agathe

Pour déposer un dossier il vaut mieux-être dans les difficultés que d'être clean.
En quoi en juillet votre relève de compte ne sera pas clean ?
Sî ce sont les rejets cela est normal.
Réduisez de vous meme le montant de vos mensualites, joignez un courrier à vos versements en expliquant que vous avez actuellement des difficultés.

BRUYERE

Afin d'éviter les frais de rejet, il vaut mieux révoquer tous vos prélèvements de crédits et verser par chèque des mensualités de contact compatibles avec vos possibilités..

Les créanciers  ne seront certes pas contents, mais laissez les crier .. et ne répondez à aucun de leurs appels ..

Relisez notre message d'accueil : tout cela y est bien expliqué.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alain2017


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

Hier ,le necessaire a été fait, j'ai révoqué tous les prélèvements de crédits sauf mon crédit immo   >:D

Citation de: bisane le 13 Mars 2017 à 20:05
Citation de: BRUYERE le 13 Mars 2017 à 11:13verser par chèque
Ou par virement...

Vous avez raison, je préfère verser des mensualités de contact par virement pour garder une trace dans les relevés des comptes (pour afficher le nom de mes créanciers) . Généralement verser par chèque le nom de créanciers n'apparait pas sur le relevé.  ;)

Merci !


Alain2017

Bonjour à tous,  :D

Le mois prochain je déposerai un dossier de surendettement à la BDF car mon dernier crédit était le 05/01/2017.

J'ai regardé le fichier excel attaché pour savoir quelle est la capacité de remboursement qui sera calculée par la BDF.

Si j'ai bien compris, elle est comme suit :

Calcul CR par BDF = Revenus - charges réelles (1) - forfaits (2 + 3 + 4)         

Calcul CR par BDF = 2956 € -   1115 € - 969 € = 872 €

Sachant que :

Revenus = 2956 €
charges réelles = 1115 €
forfaits (2 + 3 + 4) hors frais reel = 969 €

Calcul CR par BDF = 872 €

1/ Est-ce que vous pouvez me confirmer mes calculs ci-dessus s'ils sont bon ou pas svp ?

2/ Si la CR déduite par la BDF est égale à 872 €. Est-ce qu'il s'agit de la somme à payer chaque mois pour rembourser tous mes crédits au lieu de ce que je rembourse aujourd'hui 2142 € (tous crédits y compris le crédit immobilier) ?

3/ J'ai un Prêt amis de 3200 €, Est-ce que je peux l'ajouter dans mon dossier de surendettement ?

4/ Est-ce que vous pensez qu'une fois mon dossier est récevable par la commission BDF, puis-je bénéficier d'une pause de remboursement de 2 ans (aucune remboursement de crédits) ? Si non dans quel cas je peux bénéficier de cette pause de remboursement ?

En vous remerciant

agathe

#39
Tous dossiér ayant une capacité de remboursement la voit affectée des le premier mois du plan au remboursement de ces créanciers.
Peut être pourriez vous demander u n délai de grâce au juge mais il faudrait que ce soit dans un but précis
.dans un dossiér de surendettement toutes vos dettes sont à déclarer et bien-sûr les dettes familiales. 


BRUYERE

Bonjour Alain,

1 et 2) Notre tableau vous trouve une  CR à 772 € ;)
Oui c'est bien cette somme que vous devrez consacrer chaque mois au remboursement de vos créanciers..

3) Le prêt ami est à mettre dans votre dossier, sachant qu'il ne sera pas prioritaire dans le plan BDF.

4) avec votre CR, vous n'aurez pas de suspension de vos remboursements, sauf durant le laps de temps entre la recevabilité et la mise en place du plan.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alain2017

Merci à vous pour ces éclaircissements bbbo
J'espère que mon dossier sera recevable

bisane

Citation de: BRUYERE le 11 Mai 2017 à 14:321 et 2) Notre tableau vous trouve une  CR à 772 € ;)
Heu...
Le tableau inséré dans ce message donne une CR de 25 € en plus du prêt immo et des charges de copropriété...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

#43
Bonjour à tous,

J'ai révoqué les prélèvements de mes crédits et du coup j'ai 3 mensualités par crédit (7 crédits) sont impayés.
Chaque mois je verse par chèque des mensualités de contact compatibles avec mes possibilités ..

Mais toute à l'heure, une banque m'a contactée au téléphone pour demander le numéro de ma carte bancaire pour payer les 5 x3 mensualité (1200€) impayé et quand j'ai refusé de leur donner le numéro, ils me demandent le nom de mon responsable de ma boite pour le contacter !! Et comme solution j'ai tout simplement coupé la communication et je ne réponds plus au téléphone.

Est-ce normal cela ? Est-ce qu'il peuvent saisir mon salaire sachant que j'ai 3 mois impayés ?

Je veux juste gagner du temps car je vais déposer une demande de surendettement en Juillet..

Merci beaucoup

BRUYERE

 ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

Ils n'ont absolument pas le droit de contacter votre employeur c'est illégal !!! Vous êtes en droit de porter plainte !! >:(

Pour qu'il y ait saisie, il faut une décision de justice : vous ne risquez rien, rassurez vous.. Et surtout, ne payez JAMAIS  aucun créancier par CB...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 15 Juin 2017 à 18:40Pour qu'il y ait saisie, il faut une décision de justice : vous ne risquez rien, rassurez vous..
Enfin... disons que cela prendrait un certain temps certain !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 15 Juin 2017 à 18:51
Citation de: BRUYERE le 15 Juin 2017 à 18:40Pour qu'il y ait saisie, il faut une décision de justice : vous ne risquez rien, rassurez vous..
Enfin... disons que cela prendrait un certain temps certain !  :P

çà m' a tellement énervée ce genre de comportement que du coup je n'ai pas trop détaillé ..  ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alain2017

Merci à vous
Vous me calmez et passer un weekend tranquille  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

#49
Bonjour,  :D

J'ai reçu la semaine dernière la taxe d'habitation d'un montant de 980€ de l'année 2016 (envoyé en retard par l'impôt car mon adresse au 1er janvier 2016 n'est pas reconnu), je n'ai pas encore parlé avec l'impôt mais bizarre je me rappelle bien que j'ai déclaré à l'impôt mon changement d'adresse était le 04 janvier 2016.  ???

Le problème c'est que je n'ai pas encore payé ma taxe d'habitation de 980€ et la date limite 07/07/2017   :o et franchement je ne peux pas le payer avant cette date par contre je peux discuter avec l'impôt pour payer par chèques sur 2 ou 3 mois.. à voir

Ma question : Je veux déposer mon dossier  de surendettement début Juillet. Est-ce que le fait de ne pas payer cette taxe sera un avantage sur la récevabilité de mon dossier ou je dois payer cette taxe  avant de déposer le dossier ?


Merci beaucoup

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies