Co emprunteur help

Démarré par Fanny577, 27 Juin 2021 à 20:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fanny577

Nous sommes à la même banque.
Le crédit apparaît bien à 0 chez moi comme ma mère sauf que ma mère ils continuent à l harceler et la maintenant lui bloquer ses moyens de paiement.

bisane

Il faut donc qu'elle ouvre un compte ailleurs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanny577

#27
Bonjour je reviens vers vous...c'est une histoire sans fin... ma maman a rdv le 22 décembre pour l'ouverture d'un compte ailleurs car sa carte toujours bloquée...mais la banque va t elle lui ouvrir un compte sachant que la banque ou il y a le crédit la ficher a nouveau au FCIP ?

D ailleurs moi ils continuent de m écrire que je leur doit des sous...le crédit devait être en effacement partiel...il apparaît bien à 0 sur mon compte mais ils s acharnent...et hier qu elle n a pas était ma surprise j'ai reçu un courrier qu'à la date de 14 décembre ils m'ont ficher à nouveau au FCIP...je ne sais vraiment pas quoi faire...avec mon mari on voulait acheter une maison l'année pro maintenant que notre situation va mieux qu il y a 8ans grave au plan, mais j'ai l'impression qu'on s'en sortira jamais...
Pour ma maman j'ai écris aux défenseurs des droits...
A l autorité de contrôle de contrôle prudentiel et de résolution...on attend...
Moi j'ai écris au médiateur...au service réclamation...car après qu'ils m harcèlent de courrier je m'en fou mais j'ai respecté mon plan à la lettre alors qu'ils me laissent tranquille au lieu de s acharner...
Mais si cela ne bouge pas savez vous ce que je peux faire concernant le fichage ? Car on est bien d'accord même si il y a un co emprunteur en litige j'ai tout respecté je ne devrais plus être ficher non ?

Merci


bisane


CitationCar on est bien d'accord même si il y a un co emprunteur en litige j'ai tout respecté je ne devrais plus être ficher non ?
Ils ne se sont sans doute pas posés la question... :P grrr 

Vous pouvez porter plainte pour fichage abusif.

Votre mère peut tenter d'expliquer sa situation.
Si on lui oppose vraiment un refus, il reste le bureau de tabac.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanny577

Bonjour 

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles...alors effectivement la banque a refusé l'ouverture du compte à ma mère...
De mon côté j'ai déposé plainte auprès de la CNIL seulement hier avec les fêtes je ne voulais pas m embêter...
Du côté de ma mère on a saisie les défenseurs des droits, l ACPR, le service réclamation, le médiateur...tout les services qu'on pouvait...
La carte de ma maman est débloquée une petite victoire déjà 🎉 et ce jours je viens de voir que ni sur le compte à ma mère ni sur le mien n apparaît le crédit il a disparu 🤞🤞 je ne veux pas crier victoire trop vite pour cela mais j'ai bon espoir que tout rentre dans l'ordre.
Merci pour tous vos conseils sans quoi je pense on aurait déjà cédé à la pression merci beaucoup 🤩🤩

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanny577

Bonjour 

Bon comme je le pensais c'est une histoire sans fin...le crédit n'est pas réapparut..mais la directrice de la banque a appeler ma maman, qui dit qu'il faut reprendre un arrangement à l'amiable chose que je refuse bien sûr, mais donc elle insinu qu'ils vont lancer des démarches en justice qu'on sera à nouveau ficher moi je ne le suis plus ma maman si....elle me rappel demain.. je ne veux pas céder mais concrètement qu'est ce qu'ils peuvent faire ??

bisane


Citation de: Fanny577 le 26 Janvier 2022 à 14:44mais concrètement qu'est ce qu'ils peuvent faire ??
Rien...

A part re-ficher votre mère.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanny577


Citation de: bisane le 26 Janvier 2022 à 18:34
Citation de: Fanny577 le 26 Janvier 2022 à 14:44mais concrètement qu'est ce qu'ils peuvent faire ??
Rien...

A part re-ficher votre mère.
Ma mère est toujours ficher donc cela ne changerait pas et cela ne la dérange pas non plus pour le moment. 

On ne risque donc pas de ce retrouver au tribunal ? C'est juste une pression pour nous faire céder? On continu alors à ignorer ? 

Merci 

bisane

Vous continuez, encore et toujours, à ignorer...
S'ils vont au tribunal, le juge risque de leur rire au nez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanny577


Citation de: bisane le 27 Janvier 2022 à 07:30Vous continuez, encore et toujours, à ignorer...
S'ils vont au tribunal, le juge risque de leur rire au nez !
Merci.

La directrice de la banque m a rappelé cette apres midi pour voir si j'acceptais un arrangement à l'amiable donc j'ai refusé j'ai dit que je suis allée au bout de mon plan que j'avais tout respecté elle me dit oui de mon côté mais que donc pour ma maman elle non je lui ai dit la dette est forclose elle me dit que non vu que même si ma maman n'a plus payé depuis 5ans vu que moi je payais encore il n y a pas de forclusion alors que c'était 2 plan différents sur le même crédit...bref on verra bien.. j'ai dit que je refusais elle a dit alors elle en informe le service contentieux et surendettement...on verra bien...si je dois payer je payerais ce n'est pas à ma maman de le faire...affaire à suivre...

bisane

Ce n'est ni à vous nià votre mère de payer quoi que ce soit !
Qu'ils se soient emmêlés les pinceaux n'est pas votre affaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies