24 mars 2019 à 14:31:40

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Liquidation judiciaire EIRL / dette personnelle et saisie sur salaire

Démarré par ZZR69, 13 janvier 2017 à 15:15:04

« précédent - suivant »

En bas

BRUYERE

Bonjour,

Si la date de la commission est bien le 2 novembre, il est tout à fait anormal que vous n'ayez reçu aucun courrier de la BDF... >:( >:(
Rapprochez vous de la BDF

La bonne nouvelle c'est que du coup, le délai pour un recours des créanciers est largement dépassé...

Voici un lien sur le déroulement de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire02154

moi ma date de recevabilité était le 23 novembre j'ai reçu le recommandé le 28 novembre ça a été assez vite, donc a mon avis soit soucis avec la poste soit avec la banque de france ( peut etre erreur sur l'adresse)

BRUYERE

Citation de: claire02154 le 14 décembre 2017 à 16:46:37
moi ma date de recevabilité était le 23 novembre j'ai reçu le recommandé le 28 novembre

Je ne comprends pas trop bien  >:( ...Si vous avez reçu le recommandé de la BDF, où est le problème ??

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 14 décembre 2017 à 19:27:57
Bruy, il ne s'agit pas des mêmes intervenants...  :P

OK... Donc, il est bien anormal que vous n'ayez pas encore le courrier BDF...

claire02154

Citation de: BRUYERE le 14 décembre 2017 à 19:31:06
Citation de: bisane le 14 décembre 2017 à 19:27:57
Bruy, il ne s'agit pas des mêmes intervenants...  :P

OK... Donc, il est bien anormal que vous n'ayez pas encore le courrier BDF...

Oui j essayais d aider un peu à mon tour 😉

ZZR69

Merci de vos réponses, j'ai redemandé un courrier à la BDF surement un problème avec la poste.

Par contre j'ai une question importante :

Dans mes dettes j'ai listé EDF car je rembourse actuellement une facture de régulation (en 7 mensualités) en plus de mon abonnement, il me semble que normalement je ne devrait plus régler de facture jusqu'à ce que le plan soit établie est-ce bien cela?
Si je m'arrête de payer EDF j'ai bien peur qu'il me coupe l'électricité , comment faire?

merci a tous !

bisane

J'essaie de me montrer d'une clarté parfaite :
- vous devez continuer à payer chacune de vos factures de charges
- vous ne devez plus payer aucune des dettes figurant au dossier

Donc concernant EDF : vous continuez à payer les factures courantes, vous cessez de respecter l'échéancier établi pour régulariser le retard.
EDF n'a absolument pas le droit de vous couper l'électricité dans ce contexte.

ZZR69

Bonjour à tous

Merci de vos réponses, je vient de recevoir un courrier de la BDF faisant état des créances en cours.

Dans le courrier il est précisé mensualités retenue à quoi cela correspond ?

J'ai lu sur votre site que l'on pouvait contester les créances indiqué mais comment faire? Faut il faire un courrier à la BDF et que faut il apporter comme élément?

Merci !

agathe

La mensualité retenue est celle que vous aurez à régler tous les mois à vos creanciers, a combien s'élève t elle.
Vous souhaiter contester une somme due à un créancier. A combién s'eleve la différence.
Dans ce cas il faut prévenir la BDF de votre recours, votre dossiér ira chez le juge et il faudra argumenter au mieux ( avec preuves) votre contestation.

ZZR69

La mensualité retenue est de 204€ par contre au niveau de mes ressource il ont pris mon salaire brut est ce normal?

Au niveau récapitulatif des dettes je mis perd un peu en faite j'ai un tableau indiquant capital restant dû et à côté montant exigible quelle est la différence ? (J'ai par exemple une ligne de crédit avec capital restant du 7695€ et montant exigible 4159€)

Au niveau du calcul des charges ils appliquent des forfaits , mais cela ne correspond pas à la réalité exemple j'ai forfait chauffage 72€ alors que réellement je paye 192€ est ce normal ?

Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps

bisane

Pas tout à fait le brut, sans doute, mais avant certains prélèvements sans doute, comme la mutuelle et les chèques repas, par exemple.

Le montant exigible c'est ce que vous devez une fois la déchéance du terme prononcée, moment à partir duquel le créancier peut vous réclamer la totalité de la somme restant due.
L'écart me paraît un peu exagéré dans ce que vous citez.

Vous ne payez pas 192 € de chauffage tous les mois de l'année, si ?

ZZR69

Merci de votre réponse, oui l'ecart Est énorme qu'est ce le capital restant du? Si je reprend l'exe Je ne dois plus que un peu plus de 4000€?

Dans forfait chauffage j'entend électricité car je n'ai pas vu de ligne pour les frais électriques si c'est le cas je paye 192€ d'Edf Par mois tous les mois.

bisane

Les frais d'électricité sont compris dans le "forfait logement".

De quel type de dette s'agit-il ?

ZZR69

En haut