21 mars 2019 à 04:13:24

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Liquidation judiciaire EIRL / dette personnelle et saisie sur salaire

Démarré par ZZR69, 13 janvier 2017 à 15:15:04

« précédent - suivant »

En bas

noirkate

06 mars 2019 à 12:43:55 #45 Dernière édition: 06 mars 2019 à 13:02:20 par noirkate »
Et j'ai fusionné votre message avec votre ancien fil ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

agathe

06 mars 2019 à 12:53:03 #46 Dernière édition: 06 mars 2019 à 13:02:53 par noirkate »
oui c'est tout a fait normal de réactualiser un dossier un plan doit être tenable et ressources et charges ont pu changer en une année

Ulysse2013

06 mars 2019 à 13:16:56 #47 Dernière édition: 06 mars 2019 à 13:21:18 par noirkate »
Procédure parfaitement normale de la part de la BDF.

Bravo pour l'annulation d'une des dettes.

Vous pourrez contester le plan définitif (les Mesures Imposées) si vous pensez la mensualité globale intenable. Mais ne vous lancez pas à la légère. Si vous pouviez remplir ce tableau résumant la situation financière  , et le joindre à votre tout premier message, cela nous permettrait de déterminer avec vous la faisabilité du nouveau plan lorsqu'il sera dans vos mains.
Le pire n'est jamais sûr...

noirkate

et le recalcul de votre capacité de remboursement se fera sur des éventuelles modifications de revenus et de charges . Le fait d'avoir un crédit en moins n'influe par sur le montant de cette CR. 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

bisane

Citation de: ZZR69 le 06 mars 2019 à 12:29:36J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été jugé recevable le 02/11/2018
2018 ou 2017 ?

Vous semblez réagir au coup par coup. Je ne suis pas certaine que ce soit la bonne stratégie...
Il est en tout cas compliqué de vous accompagner sur ce chemin !
Mais la BDF est bien sûr autorisée à vous demander d'actualiser votre situation financière.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZZR69

Bonjour 
Merci de votre réponse oui j'a Pu mettre un peu d'argent de côté.
Oui c'est bien sa mes revenu on légèrement augmenté et j'ai peur d'avoi Une mensualité trop importante pour pouvoir la payer tous les mois.
Comment cela ce passe ci je conteste la nouvelle mensualité ? Je suis convoqué au tribunal ? Dois je prendre un avocat ? Merci

agathe

si vous avez augmenté sauf à avoir des dépenses qui ont explosées votre dossier ne devrait pas avoir d'abaissement de la mensualité et le juge calcule de la même façon que votre gestionnaire si vous contestez vous pourrez vous défendre seule en argumentant avec des preuves et des justificatifs bien entendu.
pour quelle raison ne pourriez vous pas tenir la mensualité si votre salaire à augmenté, avez vous eu des frais imprévus dans votre maison.

bisane

Vous nous faites un peu naviguer à vue...
Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phil bdv

Citation de: bisane le 08 mars 2019 à 07:14:29Vous nous faites un peu naviguer à vue...
Pour un motard c'est normal de slalomer entre les voitures donc la navigation à vue ...

En haut