Cloture de compte somme à régler

Démarré par ZZR69, 13 Janvier 2017 à 15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ZZR69

La mensualité retenue est de 204€ par contre au niveau de mes ressource il ont pris mon salaire brut est ce normal?


Au niveau récapitulatif des dettes je mis perd un peu en faite j'ai un tableau indiquant capital restant dû et à côté montant exigible quelle est la différence ? (J'ai par exemple une ligne de crédit avec capital restant du 7695€ et montant exigible 4159€)


Au niveau du calcul des charges ils appliquent des forfaits , mais cela ne correspond pas à la réalité exemple j'ai forfait chauffage 72€ alors que réellement je paye 192€ est ce normal ?


Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps

bisane

Pas tout à fait le brut, sans doute, mais avant certains prélèvements sans doute, comme la mutuelle et les chèques repas, par exemple.

Le montant exigible c'est ce que vous devez une fois la déchéance du terme prononcée, moment à partir duquel le créancier peut vous réclamer la totalité de la somme restant due.
L'écart me paraît un peu exagéré dans ce que vous citez.

Vous ne payez pas 192 € de chauffage tous les mois de l'année, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZZR69

Merci de votre réponse, oui l'ecart Est énorme qu'est ce le capital restant du? Si je reprend l'exe Je ne dois plus que un peu plus de 4000€?


Dans forfait chauffage j'entend électricité car je n'ai pas vu de ligne pour les frais électriques si c'est le cas je paye 192€ d'Edf Par mois tous les mois.

bisane

Les frais d'électricité sont compris dans le "forfait logement".



De quel type de dette s'agit-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZZR69



bisane

Citation de: ZZR69 le 28 Décembre 2017 à 15:29
Il s'agit d'un crédit à la consommation
Revolver, ou autre ?
Taux d'intérêts ?
Vous aviez beaucoup de retard ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZZR69


Bonjour et bonne année !Il s'agit d'un crédit conso obtenus dans mon ancienne banque taux d'intérêt 6% il me semble


J'ai donc reçu le document de la BDF qui m'inf De la mensualité retenue mais est ce que cela veut dire que le plan a été établis et est ce que je vais recevoir un document indiquant le montant à payer par créancier ?


Autre question comme je vous l'ai expliqué j'a Une dette EDF incluse dans mon dossier de surrentedement
Je paye mes facture en cours et par contre j'ai refusé le prélèvement de l'échéancier mis en place pour payer ma dette. Est ce que je dois les informer ?
J'a Vraiment peur qu'il me coupe l'elélectricité ou qu'il mette un l'imitateur comme j'ai pu lire ailleurs
Est ce que je me prépare à chercher un nouveau fournisseur d'electricité ? Quelle est le délai ? Coût de résiliation ? Démarches ?


Merci à vous

agathe

Vous en êtes à l'état detaille des dettes, une proposition de plan va être faite à vos creanciers avec des mensualités quî au total feront la mensualité retenue, vous recevrez bien sûr un tableau avec une ligne pour chaque créancier où figurera la durée et le montant à verser chaque mois des la signature du plan définitif.
Mais il faut encore patienter et surtout continuer de cagnotter Apres sera très difficile.
Incapable de vous répondre sur les fournisseurs d'électricité.

Smilysoul

#34
Citation de: ZZR69 le 01 Janvier 2018 à 13:17j'a Une dette EDF incluse dans mon dossier de surrentedement
Je paye mes facture en cours et par contre j'ai refusé le prélèvement de l'échéancier mis en place pour payer ma dette. Est ce que je dois les informer ?
EDF a reçu le courrier de votre recevabilité au même moment que vous ...
si vous recevez un courrier concernant une rupture éventuelle d'électricité n'hésitez pas à leur rappeller votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: ZZR69 le 27 Décembre 2017 à 20:28J'ai par exemple une ligne de crédit avec capital restant du 7695€ et montant exigible 4159€)
Voyez avec votre gestionnaire ce qu'il pense de cet écart, car il faudrait peut-être demander une vérification de créances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZZR69


Bonjour a tous,
je vous avais sollicité il y a déjà un moment de sa pour déposer mon dossier de surendettement.
Celui ci a été accepté il y a environs 6 mois , la mensualité a été calculé et suite a cela j'ai demandé à la BDF de vérifier mes crédit en cours entant donné que certains organisme non rien réclamé depuis longtemps je pensais qu'il y aurais pu avoir forclusion.


Suite a cela j'ai recus plus sieurs courriers (1 pour chaque crédit) du tribunal d'instance qui dit :


"vous avez saisi le juge du tribunal d'instance statuant en matière de surendettement des particulier d'une demande de vérification de créance.
Conformément aux dispositions de l'article R.331-9-2 II du code de la Consommation,
Le tribunal statuera sans audience
Vous êtes donc invités a formuler vos observations sur la vérification des créances suivante :xxxxxxx
Vous n'omettrez pas de joindre à vos observations tous les documents justificatifs nécessaires (exemple : document relatifs à une procédure d'exécution, contrats de crédit, décompte de créance, courriers divers..).
Par ailleurs si vous avez procédé à des règlements concernant cette créance, vous devez produire les justificatifs des versements effectués.
la décision sera rendue le ....."


Ma question est la suivante ; est-ce une procédure normal que le tribunal me demande des informations sur le crédit ? (je pensais qu'il allait plutôt interroger les maisons de crédits.)
Quelles est la règle en matière de forclusion? si un organisme ne c'est pas manifesté pour le remboursement de sa créance peut elle être annulé?


Merci de votre aide

bisane

Messages regroupés. Merci de toujours rester sur votre fil pour poster.

A quelle date le tribunal doit-il statuer ?

C'est vous qui avez demandé cette vérification, donc c'est à vous d'en donner les raisons.

La forclusion est acquise 2 ans après le 1er incident de paiement non régularisé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZZR69

Bonjour
J'ai jusqu'au 10 septembre pour répondre au tribunal.


Quand vous dite 2 ans à partir du 1er incident de paiement non régularisé, est ce que ce temps cours toujours pendant la procédure du surendettement ? Car la procédure temporise les recours des organismes il me semble.

bisane

Date ajoutée.


Dans la mesure où vous n'avez toujours pas de plan et pas demandé de mesures imposées, le dossier ne change rien.
A vous de démontrer que vous n'avez rien payé depuis telle date pour chaque crédit.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZZR69

#43
Bonjour a tous,

J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été jugé recevable le 02/11/2018 , entre temps j'avais demandé a faire vérifier mes créance par le tribunal car je n'étais pas sur quelle soit toutes bien fondée.

A ma surprise le tribunal a répondu plusieurs mois après et ma annulé un crédit conso suite à la non réponse du créancier.

Aujourd'hui je reçoit un nouveau courrier de la commission me disant que le tribunal a renvoyé mon dossier à la commission pour traitement qui m'indique de lui fournir a nouveau mes revenu, loyer impôt etc pour réactualisé le dossier.

Avez connaissance de ce type de parcours? est-ce normal de réactualiser un dossier de sur rendement (qui a certes été mis de coté depuis 1ans mais bon).

Dernière question le faite qu'un crédit a été supprimé fait qu'il vont sûrement recalculé la mensualité du plan , est ce que si cette dernière est trop élevé je peut contester?

Merci a tous :-\

noirkate

Bonjour,

Depuis un an vos revenus et charges ont pu évoluer , et c'est normal que la bdf vous réclame de nouveaux documents plus récents .

La mensualité sera recalculée , et si vous n'êtes pas d'accord, vous pourrez contester après avoir reçu les mesures imposées provisoires et vous devrez aller vous défendre devant le juge ..

Votre inquiétude tient elle du fait que vos revenus ont augmenté ??? 

Depuis un an, avez vous pu mettre de côté la capacité de remboursement qui était indiquée sur votre lettre de recevabilité ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#45
Et j'ai fusionné votre message avec votre ancien fil ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

#46
oui c'est tout a fait normal de réactualiser un dossier un plan doit être tenable et ressources et charges ont pu changer en une année

Ulysse2013

#47
Procédure parfaitement normale de la part de la BDF.

Bravo pour l'annulation d'une des dettes.

Vous pourrez contester le plan définitif (les Mesures Imposées) si vous pensez la mensualité globale intenable. Mais ne vous lancez pas à la légère. Si vous pouviez remplir ce tableau résumant la situation financière  , et le joindre à votre tout premier message, cela nous permettrait de déterminer avec vous la faisabilité du nouveau plan lorsqu'il sera dans vos mains.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

et le recalcul de votre capacité de remboursement se fera sur des éventuelles modifications de revenus et de charges . Le fait d'avoir un crédit en moins n'influe par sur le montant de cette CR. 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: ZZR69 le 06 Mars 2019 à 12:29J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été jugé recevable le 02/11/2018
2018 ou 2017 ?


Vous semblez réagir au coup par coup. Je ne suis pas certaine que ce soit la bonne stratégie...
Il est en tout cas compliqué de vous accompagner sur ce chemin !
Mais la BDF est bien sûr autorisée à vous demander d'actualiser votre situation financière.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies