Cloture de compte somme à régler

Démarré par ZZR69, 13 Janvier 2017 à 15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ZZR69

Bonjour 
Merci de votre réponse oui j'a Pu mettre un peu d'argent de côté.
Oui c'est bien sa mes revenu on légèrement augmenté et j'ai peur d'avoi Une mensualité trop importante pour pouvoir la payer tous les mois.
Comment cela ce passe ci je conteste la nouvelle mensualité ? Je suis convoqué au tribunal ? Dois je prendre un avocat ? Merci

agathe

si vous avez augmenté sauf à avoir des dépenses qui ont explosées votre dossier ne devrait pas avoir d'abaissement de la mensualité et le juge calcule de la même façon que votre gestionnaire si vous contestez vous pourrez vous défendre seule en argumentant avec des preuves et des justificatifs bien entendu.
pour quelle raison ne pourriez vous pas tenir la mensualité si votre salaire à augmenté, avez vous eu des frais imprévus dans votre maison.

bisane

Vous nous faites un peu naviguer à vue...
Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phil bdv

Citation de: bisane le 08 Mars 2019 à 07:14Vous nous faites un peu naviguer à vue...
Pour un motard c'est normal de slalomer entre les voitures donc la navigation à vue ...

ZZR69

#54
Bonjour et merci de vos retour,

J'ai remplis le tableau , par contre je ne vois pas ou est calculé le montant calculé de la mensualité qui pourra être retenue par la BDF.

Du nouveau j'ai reçus ce courrier intitulé constat d'échec pouvez vous me dire quoi faire?
apparemment mes créancier ne répondent pas (pourtant avant d'ouvrir cette procédure il me harcelait).

Merci ;)

agathe

#55
sur la droite vous avez le montant qui sera retenu pour vos remboursements mensuels il est de 569,18 euros.
envoyez d'urgence l'ouverture des Mesures imposées pour que votre dossier continue, votre courrier date du 7 mars et vous n'aviez que 15 jours pour réagir.
Faites l'envoi en AR aujourd'hui.

ZZR69

 :o 569€ mensuel ? mais je ne pourrais jamais payé cela , actuellement mes revenu couvre juste mes charges 

noirkate

#57
Ou voyez vous ça Agathe ??

Le tableau donne une CR de 0 €

ZZR a indiqué une CR retenue par la bdf de 204 € .. Je ne vois pas comment cette CR pourrait être de plus de 500 € !!

ZZR, il faudrait savoir quels revenus et quelles charges sont retenus par la BDF pour vous trouver une CR ..Sans doute vos revenus étaient plus élevés en 2017 ..

Par ailleurs, votre loyer est bien trop élevé ....

En tous cas demandez vite les mesures imposées ; faites ça des aujoud'hui sinon vous ne serez plus dans les temps et votre dossier sera stoppé ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

effectivement je l'ai vu mais dans propriétaire, excusez moi. C'est bien 0 pour un locataire.

noirkate

Citation de: agathe le 21 Mars 2019 à 11:45effectivement je l'ai vu mais dans propriétaire, excusez moi. C'est bien 0 pour un locataire.
oui, mais ce n'est pas la 1ère fois que vous risquez de coller une crise cardiaque à nos forumeurs ! Il faudrait être un peu plus attentive avant de répondre !! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ZZR69

ya pas de mal sa secoue un peu de bon matin :D  , le courrier est partis.
Oui loyer bien trop élevé (pour faire simple on vivait avec ma femme et mes 2 enfants puis suite a une séparation j'ai gardé la maison en location mon ex compagne me versait alors la moitie du loyer (500€ le temps que je  trouve autre chose) et je gagnais 1700€.

 J'étais dans cette situation lors de l'ouverture de la procédure de surendettement (il ont calculé alors une mensualité à 204€).

Actuellement je suis à 1900€ mais mon ex compagne ne me verse plus la moitié du loyer.
Je cherche bien sur moins cher mais on me demande toujours une causions et un loyer d'avance et je n'est pas de trésorerie. 
Je ne sais pas si j'ai le droit à Locapass (sa a l'air d'être assimilé a un crédit).

Comment va ce passé la suite de la procédure les créancier ne répondant pas? 

Merci

noirkate

Il faudrait peut être vous tourner vers les bailleurs sociaux .. Je crains que la bdf ne vous fasse la même réflexion et vous demande de trouver un autre logement 

Pour locapass, j'avais lu quelque part qu'il fallait demander l'autorisation à la bdf ...Il faudrait peut être vous renseigner auprès de la bdf, ou alors auprès d'action logement   https://www.studylease.com/categorie/garantie/les-demarches-pour-obtenir-la-garantie-loca-pass
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

#62
Locapass c'est une forme de crédit attention demandez l'autorisation à la BDF cela pourrait vous être accordé vu le montant de remboursement de ce crédit par mois.


bisane

Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

J'ai supprimé votre pièce jointe: courrier Commission. Le nom du créancier apparaissait en toutes lettre. Merci de bien vouloir vérifier l'anonymisation des pièces.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

ZZR69

Bonjour a vous,

j'ai une dernière question, j'avais demandé une vérification de créance par le tribunal d'instance, et une dette a été écarté de la procédure de surendettement par le tribunal voir pièce jointe.

Est-ce que cela veut dire que je ne leurs dois plus cette sommes? ou bien il peuvent me demander de régler hors procédure de surendettement?  si c'est le cas je dois régler le montant en parallèle du montant fixé par la commission pour les autres créancier?

Merci

agathe

La dette est écartée pour le plan, mais elle est toujours valable.
attendez d'avoir des nouvelles de ce créancier avant d'effectuer des règlements

ZZR69

j'ai eu ce matin un message de ce créancier sur mon répondeur , j'attendais justement vos conseils avant de le rappeler..

agathe


noirkate

En tous cas il ne peut procéder à aucune mesure d'exécution pendant le plan , c'est ce qui est écrit dans le courrier .. 

Depuis quand n'avait vous plus réglé ce créancier ? Y a T il eu un jugement pour cette dette ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 25 Mars 2019 à 11:42Y a T il eu un jugement pour cette dette ??
Si tel avait été le cas, elle n'aurait pas pu être écartée ! :P


Le seul moyen, désormais, pour le créancier de recouvrer ses fonds, ce serait de passer par la case tribunal. Sauf que le juge risque de ne pas du tout apprécier la plaisanterie >:D, et je doute fort qu'ils prennent ce risque !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZZR69

Non aucun jugement pour cette dette, c'est un huissier qui m'a laissé un message. 
Je n'ai plus régler les mensualités depuis  au moins 3 ans je recherche la date exacte pour vous la donner. Que puis je leur dire Celon vous? Merci de votre aide en tout cas

phil bdv

Citation de: ZZR69 le 26 Mars 2019 à 18:27Non aucun jugement pour cette dette, c'est un huissier qui m'a laissé un message.
Je n'ai plus régler les mensualités depuis  au moins 3 ans je recherche la date exacte pour vous la donner. Que puis je leur dire Celon vous? Merci de votre aide en tout cas
Si il n y a eu aucun jugement pour cette dette et si ça fait plus de deux ans que vous n avez plus rien remboursé à ce créancier votre dette est à priori caduque. 
ça signifie que votre créancier ne peut plus vous demander de rembourser votre dette car juridiquement elle n'existe plus.

noirkate

la dette serait forclose si le dernier paiement remonte à au moins 2 ans ...La dette existe toujours mais on ne peut plus vous la réclamer par voie judiciaire ..

Le créancier peut tenter néanmoins de récupérer ses sous, mais vous êtes en droit de ne rien rembourser du tout ..

Donc la date de votre dernier paiement pour ce créancier est très importante ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: phil bdv le 26 Mars 2019 à 20:47Si il n y a eu aucun jugement pour cette dette et si ça fait plus de deux ans que vous n avez plus rien remboursé à ce créancier votre dette est à priori caduque.
ça signifie que votre créancier ne peut plus vous demander de rembourser votre dette car juridiquement elle n'existe plus.
Disons plutôt que la dette est forclose. Le créancier ne peut donc plus s'en prévaloir devant un tribunal et vous forcer à payer.

 Néanmoins, la forclusion n'entraîne pas l'évaporation de la dette. Cette dette existe et peut être cause d'un fichage FICP. Mais si par hasard le créancier vous traînait au tribunal, il vous suffirait d'invoquer la forclusion.

Répondez leur que la dette est forclose et que vous ne paierez pas...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies