Non respect du créancier suite plan de surendettement

Démarré par Stephane67, 14 Janvier 2017 à 19:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stephane67

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et un peu perdu donc je fais un nouveau post pour ma problématique.
Voilà un an que j'ai fait un dossier auprès de la BDF qui a validée ce dernier et un plan est mis en place auprès de mes créanciers.
Je reçois les différents échéanciers et les paiements sont faits donc tout va bien jusqu'au jour où je m'aperçois que l'un d'entre eux continu à prélever le montant de base alors que sur les premiers mois ce dernier aurait dû être diminuer.Il est directement pris sur mon salaire comme j'avais fais un dossier d'opposition pour que je sois prélevé à la source.
Je prends contact avec eux pour leur demander l'arrêt abusif des prélèvements et je reçois une réponse positive de leur part mais les prélèvement durent encore 3 mois puis plus rien....Je pense de mon côté qu'il y a une régularisation face au trop payé par rapport à l'échéancier. Voilà qu'une lettre en AR arrive pour impayé et on me réclame 3 mois de paiement ! Je prends contact avec eux et voici leur réponse :
- Aucun trop payer ( non respect le l'échéancier et au total 1400 euros pris en trop )
- Suite au dossier en BDF l'arrêt se fait automatiquement pour la saisie salaire ( heureusement que je leur ai dit !!!!)
- A moi de remettre en place un paiement ( j'ai juste reçu un échéancier et plus de nouvelles)

Plus de nouvelles depuis, j'ai renvoyé une feuille de prélèvement automatique sur CCP que j'ai dû réclamer puis les prélèvements reprennent normalement. Je leur doit encore 3 mois un peu plus de 1200 euros alors qu'ils ont pris 1400 euros non prévus comme le plan prévoyait une reprise en douceur que je n'ai pas eu !!
Je viens de recevoir une lettre simple en menace de mise en demeure puisque j'ai des incidents de paiement alors que ces derniers ont repris.
Je leur ai demandé de prendre en compte le surplus de payer mais refus, j'ai demandé de rejouter cette somme au reste du crédit mais aucune réponse.
A qui puis-je m'adresser ??
Que puis-je faire ??

Caren

Bonjour,

J'ai déplacé votre post dans une section du forum plus appropriée...

Quant à répondre à vos questions, je ne saurais le faire, mais un peu de patience, d'autres que moi le pourront !  ;)

bisane

Bonjour !

Quelle histoire !!!  >:( >:( >:(

Pourriez-vous nous indiquer très précisément toutes les dates :
- arrangement et montant
- recevabilité
- 1ers prélèvements dans le cadre du plan et montant prévu
- nombre de mensualités en "trop-perçu"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stephane67

Bonjour,
Arrangement plan BDF
92.17 euros/mois du 10/05/16 au 10/08/16
Puis 411.69 euros à partir de septembre
Pris sur salaire
Mai : 300.04
Juin:  420.04
Juillet:  421.80
Août.: 462.47
Septembre:  139.73


Puis arrêt des  prélèvements sur salaire jusqu'à cette mise en demeure




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies