Envoie dossier de surrendettement

Démarré par Titi68, 19 Janvier 2017 à 09:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Les frais ne sont suspendus qu'à date de la recevabilite, votre banque a donc raison.

Titi68

Ok merci de vos réponses donc maintenant j'attends encore la prochaine lettre de la bdf

BRUYERE

Citation de: Titi68 le 16 Mars 2017 à 15:11
donc maintenant j'attends encore la prochaine lettre de la bdf

C'est bien çà ..Le surendettement est une longue école de patience  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

Bjr je vous préviens juste que je vien de recevoir l'état détaillé des dettes

BRUYERE

Citation de: Titi68 le 28 Mars 2017 à 12:02
Bjr je vous préviens juste que je vien de recevoir l'état détaillé des dettes

A vérifier très attentivement  ;)

La prochaine étape sera la proposition de plan
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

J'ai déjà tout vérifier et sa ma l'aire correct donc je suis zen donc encore 20 jours à attendre voir si un des créancier conteste puis le plan

bisane

A priori, pas de raison que les créanciers contestent, puisque cet état est établi à partir de leurs déclarations !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titi68

Jesper et les créancier ont combien de temps si il veulent contester le plan que la bdf proposera à leur prochain courrier


agathe

Officiellement 15 jours mais comptez un mois avec les delais courriers aller et retour.

Titi68

Ha oui quand même donc si déjà je dois attendre 1 mois pour le détail des dettes plus 1 mois pour le plan en attendant le définitif je paye pas avant le mois du juillet comme en général c'est tkt led 1er de chaque mois c'est bien sa ?

BRUYERE

Juin ou juillet effectivement ..

Profitez de ce délai pour essayer de mettre de l'argent de côté  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il n'existe pas de debut de mois pour la mise en place des plans, vous devrez mettre en place le plan dans le mois quî suivra la reception du plan définitif.
Pour l'instant attendez les éventuels recours contre la recevabilite.et surtout cagnottez.

BRUYERE

Citation de: agathe le 28 Mars 2017 à 22:45
Pour l'instant attendez les éventuels recours contre la recevabilite.et surtout cagnottez.

A ce stade de la procédure, le seul recours qu'il pourrait encore y avoir serait une opposition aux modalités  du projet de plan .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

C'est ce que je pense aussi c'est plutôt au niveau du plan car comme je dois 50 000e et que durant ma période de 7ans seul 25000e seront remboursés les créancier qui ne vont plus voir cette argent vont tiré la tronche c'est sur

BRUYERE

Citation de: Titi68 le 28 Mars 2017 à 23:01
C'est ce que je pense aussi c'est plutôt au niveau du plan car comme je dois 50 000e et que durant ma période de 7ans seul 25000e seront remboursés les créancier qui ne vont plus voir cette argent vont tiré la tronche c'est sur

C'est une possibilité, pas du tout une certitude .. Tous les créanciers ne s'opposent heureusement pas quand il y a un effacement partiel, même important .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

Bonjour à tous je vous fait par de ma réception ce matin de mon plan provisoire qui pour moi est juste parfait il n'y a plus que à attendre le plan définitif maintenant par contre une question qui es qui décide du premier jours de payement moi avec les créanciers ou la bdf

agathe

Ce sera vous avec les creanciers, il faudra mettre en place le premier versement dans le mois qui suit la signature du plan définitif.
Il faudra des la reception du plan définitif, rentrer en contact avec chaque creancier.

BRUYERE

Bonne nouvelle !!

Il faut encore attendre le plan définitif approuvé par les créanciers .

A partir de ce moment, ce sera à vous de contacter les créanciers pour mettre en place le plan. Privilégiez dans toute la mesure du possible les virements permanents  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

Merci de vos réponse donc il vaudrai mieux un virement permanent de ma part plutôt que un prélèvement sera et pour ma dette d'impôt puis je aller la payer directement en centre des impôts car pour les avoir au téléphone eux c'est juste imposible

BRUYERE

Si votre dette d'impôts est reprise dans le plan, elle sera à régler selon les modalités prévues par le plan ..

Pour la mise en place des paiements, si vous avez du mal à le faire par téléphone, oui il sera préférable de vous déplacer ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titi68

Bonjour à tous et bonne fête du travail .J'ai une question à mon stade d'avancement de mon dossier y a t'il des possibilités que un créancier refuse le projet de plan ?

bisane

Un créancier peut encore refuser le plan, oui, et dispose pour cela de 15 jours, auxquels il faut rajouter 15 jours pour la réception du courrier.
Vous serez définitivement fixé le 25 mai, ou à réception du plan définitif.

Un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titi68

Donc si je n'est rien avant le 25 mai à partir de cette date je recevrai le plan définitif qui sera mis en place je pence fin juin début juillet pour moi la meilleur date est le 30 de chaque mois car c'est à cette période que ma paye tombe

Titi68

Et la avec la lettre que j'ai reçu je n'est rien à signer es normal ? Et quand j'aurai le plan définitif si personne n'a contestée et je l espère es que je devrai signer le plan le renvoyer pour montrer mon accord avec la bdf ?

Caren

Citation de: Titi68 le 01 Mai 2017 à 13:57
Et la avec la lettre que j'ai reçu je n'est rien à signer es normal ?
Vous parlez du projet de plan ?
Si oui, vous devez l'approuver, le signer et le renvoyer à la bdf.

Pour la mise en place du plan définitif, c'est à faire dans le mois qui suivra, sans date précise mentionnée. La date des remboursements sera à définir avec vos créanciers.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies