Envoie dossier de surrendettement

Démarré par Titi68, 19 Janvier 2017 à 09:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Titi68

Oui le projet de plan rien ne m'indique que je dois signer et renvoyer


Caren

Dans le courrier, vous devez avoir 2 tableaux.
Un tableau intitulé Tableau d'évolution des remboursements et un autre tableau intitulé Projet de plan conventionnel de redressement.
Sous ce 2d tableau, vous devriez trouver l'emplacement pour votre signature et la date avant laquelle renvoyer ce projet à la bdf.

Titi68

Non du tout j'en n'ai 1 tableau d'évolution et l'autre mesure recommandées et dans aucun des deux j'ai une signature à émettre et la lettre ne présise pas de signature et de renvoye

agathe

Avez vous pris connaissance du courrier accompagnant le tableau.

Titi68

Oui bien-sûr j'ai absolument tout lu 3 fois voir plus et aussi avec mes parents

agathe

Vous demande t il d'apposer votre signature au bas du tableau.

Caren

En en-tête du courrier, quel est exactement l'intitulé de son objet ?

Il semble en tout cas que ce ne soit donc pas un projet de plan dans la cadre de la phase amiable, mais un plan dans le cadre des mesures imposées/recommandées.

Je vous change donc de section.

Titi68

La lettre est intituler mesures recommandées élaborés que cela veut t'il dire ?

Caren

Citation de: Titi68 le 25 Avril 2017 à 12:04
Bonjour à tous je vous fait par de ma réception ce matin de mon plan provisoire qui pour moi est juste parfait il n'y a plus que à attendre le plan définitif maintenant
Ce message nous a induit en erreur et ce sont bien des MIR que vous avez reçues !

Titi68

Oui j'en suis désolé pour moi c'était une proposition de plan et maintenant comment sa va ce passer

Titi68

J'espère ne pas aller jusqu'au tribunal sa me fait peur car moi je ne compte pas contester les mesure pris par la bdf


Titi68

Donc si je comprend bien si un créancier conteste je passe devant le jex

bisane

Oui... mais un recours est loin d'être certain !  ;)

Continuez à cagnotter tranquillement d'ici le passage de votre dossier au tribunal.


PS : pourquoi y a-t-il une taxe foncière dans votre tableau ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titi68

La taxe foncière c'est les poubelles . Punaise je commence à avoir peur de tout sa sa se passait bien et la il ya sa sa me fait balisé

Caren

Citation de: Titi68 le 01 Mai 2017 à 18:19
Punaise je commence à avoir peur de tout sa sa se passait bien
Il n'y a rien qui aille plus mal non plus !  ;)

Titi68

C'est la convocation au tribunal qui me fait peur et la déclaration de mon irrecevabilité

agathe

Il n'est pas question d'irrecevabilité, sî celà avait du etre la contestation aurait eu lieu au moment de la recevabilite.
Aucun recours pour l'instant c'est rarement au moment des mesures recommandees que celà arrive, ne stressez pas inutilement.
Je pense surtout que vous connaissez mal la procedure.

Caren

Comme il y a un effacement partiel des dettes, les mesures de la bdf doivent être homologuées par le juge, mais cela ne donnera pas forcément lieu à une audience, c'est-à-dire que vous ne serez pas nécessairement convoqué...

Titi68

Donc si il y a effacement partiel de la dette sa passe obligatoirement par un juge ? Donc le commencement du plan va être retarder alors ?

Caren


Titi68

Ok ben je vous remercie tous de vos réponse sa ma éclairci dans les démarche je commençais à perdre espoirs mais vos réponse m'ont aidé à voir plus claire merci encore

bisane

Aucune raison de perdre espoir !
Les mesures recommandées sont monnaie courante !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies