Demande de remboursement hors plan

Démarré par Titia2502, 26 Janvier 2017 à 11:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titia2502

Bonjour,

Comme beaucoup nous avons un dossier de surendettement.

Ce dossier nous l'avons demander en 2014.

un plan a ete fais afin que l'on puisse remedier a notre situation.

le plan été fais de plusieurs palliers avec lequel nous etion d'accord.

Lors du 1er pallier nous devions remboursé un organisme S.....E ne voyant pas de prélévement s'effectué je le ai contacter il me réponde c'est normale il y a eu un oublis vous inquiété pas nous préléverons la somme bientot ou bien le mois prochain mais laisser la somme sur votre compte chose que nous faisons.
cela a duré six mois pendant 6 mois aucun prélévement et moi qui appelé sans arret je leur ai même proposé de procéder autrement mais non. ca c'été en 2015.

Et la aujourd'hui je recois un courrier qui me dis que suivant la mise en place d'un plan de surendettement qu'il avait accepter le plan et que les prélévement aller commencer....

alors là j'y comprends plus rien.

Est ce qu'ils ont le droit de faire cela ou non.
Car la ils sont quand même hors plan donc l'echeance approuvé par la BDF est largement dépassée.

agathe

Comme ils vous ont répondu il vous appartient de mettre de côté la somme mensuelle prévue au plan de surendettement, si vous l'avez fait  vous n'aurez aucune difficulté à régler cette dette qui est toujours due à l'heure actuelle. Sinon essayez de négocier des delais.

bisane

Cela vous met-il en difficulté ?


Je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titia2502

oui car il y a deux echeances a presque 300€

BRUYERE

Citation de: Titia2502 le 26 Janvier 2017 à 18:59
oui car il y a deux echeances a presque 300€

c'est le montant prévu par le plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titia2502

oui mai il y avait un morantoire pour d'autre creance donc on ete correct dan notre rete a vivre

bisane

Vous dîtes avoir mis l'argent de côté. Vous l'avez dépensé depuis ?
Etes vous certains d'avoir bien interprété le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titia2502

l'argent a été depenser depuis car soucis avec un vehicule et oui j'ai bien lu de plus nous avions recu un courrier nous informant de la date de debut du premier pallier et elle été bien de 2015

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titia2502

300€ c est énorme sachant que l on rembourse déjà 1200 par mois dans ces 300 ca va être chaud patate quand même

agathe

Bisane voudrait savoir ce que vous êtes censés payer après ces deux mensualités de 300 euros.

Titia2502

A ok j avais pas compris j ai deux mensualité a 20€ deux autres a 40€ et deux a 300€ et après c est tout

bisane

Essayez de négocier un échéancier tenable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies