relevé de compte

Démarré par cris30, 26 Janvier 2017 à 13:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cris30

Bonjour. je me lance dans la montage de mon dossier mais j'ai une question concernant les relevés de comptes demandés. Une fois donnés, la banque de france nous demande t'elle de justifier certaines entrées ou sorties d'argent. Je fais parfois quelques extra non déclarés et donc je m'inquiètes à ce sujet. De plus, j'ai imprimé mon dossier par internet et j'hésite sur la catégorie ou mettre mon regroupement de crédit fait il y a deux ans. Merci pour vos réponses. J'ai bien lu le message d'accueil mais ne trouve pas ceux qui me fait soucis.

agathe


oui la BDF étudie de près les trois mois de relevés de compte , il vaudrait mieux déclarer le montant de vos extras et leurs fréquences. Ces revenus vont être ajoutés à vos ressources annuelles.
le regroupement de crédit est à mettre comme un crédit avec montant mensualité et surtout date.

cris30


feufolette

Citation de: agathe le 26 Janvier 2017 à 13:58

oui la BDF étudie de près les trois mois de relevés de compte , il vaudrait mieux déclarer le montant de vos extras et leurs fréquences. Ces revenus vont être ajoutés à vos ressources annuelles.
le regroupement de crédit est à mettre comme un crédit avec montant mensualité et surtout date.


vu que ce sont des extras non déclarés, va y avoir un blême pour la vérif avec l'avis d'imposition.


Et le représentant des finances publiques de la commission va bien se marrer ... 


Ne le prenez pas mal, cris, mais mettre de l'extra non déclaré sur son compte en banque, ça n'est franchement pas malin.


D'autant que rien ne dit que les extras en question ne soient pas déclarés à l'administration par celui qui les verse.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe


aucune interférence en Commission, le représentant de la DGFIP ne se sert pas de cela pour faire des contrôles fiscaux.....
de toute manière cela se verra au contrôle des relevés de compte et les explications doivent être fournies.

Smilysoul

Citation de: agathe le 26 Janvier 2017 à 16:21
de toute manière cela se verra au contrôle des relevés de compte et les explications doivent être fournies.
d'où l'intérêt, peut être, de reporter à quelques mois le dépôt du dossier  8)
on attend votre tableau afin de mieux vous conseiller  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il s'agit de montants importants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: feufolette le 26 Janvier 2017 à 16:10
D'autant que rien ne dit que les extras en question ne soient pas déclarés à l'administration par celui qui les verse.
Au vu des messages précédents, et de cette remarque en particulier, qu'entendez-vous précisément par extras non déclarés ?

Ce sont des extras déclarés par l'employeur avec fiches de paie et non déclarés par vous aux impôts, ou des extras non déclarés de part et d'autre donc et payés de la main à la main ?
Et du coup, comment cela apparaît-il sur votre compte bancaire ? Espèces ou chèques par exemple ?

Et je vous joins tout de même le message d'accueil, avec notamment le tableau à remplir donc...

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

cris30

Bonjour,
Mon dossier est quasi terminé mais une question me bloque. Etant propriétaire de ma maison, est il vraie que du moment ou on a un bien, la commission le fait vendre systématiquement ? ça m'angoisse car je ne veux pas vendre ma maison du fait qu'elle est à coté de celle de maman qui est veuve et âgée et qui à a sa charge ma sœur handicapée. Nous les aidons donc tout au long de la journée et partir  est pour moi impossible. A t'on possibilités de refuser au cas ou ? Ou bien même d'expliquer cette situation ?
Merci de vos réponses.

agathe

Bonjour et bienvenue.
La vente d'un bien n'a rien de systématique , la dernière loi demandant meme l'allongement de plan pour garder la résidence principale.
En fait tout depend de votre endettement.
Vous pourrez refuser le plan et aller argumenter devant le juge sî la vente était demandée.
Vous allez reçevoir un message d'accueil lisez le attentivement et remplissez rapidement le tableau demande.

cris30

merci de votre réponse. J'ai lu le message d'accueil pour y voir plus clair. Quand au tableau je n'arrive pas à l'enregistrer mais je vais demander l'aide de ma fille ce weekend.
J'ai vu que je devais ouvrir un autre compte bancaire. Je vais déjà m'occuper de cela.

Caren

J'ai regroupé vos messages avec votre fil d'origine, sur lequel il est préférable d'y poser toutes vos questions, une situation étant toujours globale...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies