BESOIN DE VOTRE AIDE SVP

Démarré par Sylvie54, 30 Janvier 2017 à 18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sylvie54

Bonsoir, voilà bientôt 3 ans que je vous lis et par rapport à tous vos bons conseils j'ai monté mon dossier de surendettement qui a été accepté par la Banque de France. Je suis en moratoire jusqu'au 17 Juin 2017.


Le problème qui se pose à moi c'est que je suis séparée de mon mari depuis juin 2011, nous avons une maison et dans mon plan ils ont intégré la maison sauf que lui peut toujours la payer. Je ne veux pas la vendre pour qu'il se retrouve à la rue ! Que dois-je faire ?


Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit dans le fil de discussion ? Je vous ferai parvenir tous les pièces qu'il vous faudra..........

Smilysoul

#1
Bonsoir,
Il reste combien de temps pour payer la maison ?
Quel était la raison de votre moratoire ? retour à l'emploi ? vente de la maison ?
Il vous faudra redéposer 3 mois avant la fin de votre moratoire ...
Pouvez vous remplir ce tableau ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sylvie54

Je n'ai pas la date exacte en tête mais je vous la donnerai ! Ils veulent que je vende la maison

Sylvie54

Vous allez me dire si mon idée était bonne mais je ne pense pas que cela se passe comme ça ? Je voulais aller chez le notaire et renoncer à être propriétaire ?

Smilysoul

Vous avez déposé seule votre dossier ?
pouvez vous remplir le tableau demandé ci dessus  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sylvie54

Bien sûr que je vais remplir votre tableau ! Je vous fais ça demain matin.

Sylvie54

Oui j'ai déposé mon dossier seule

bisane

Votre ex peut-il vous payer votre part ?
Vous vous réveillez peut-être un peu tard, si le moratoire prévoyait la vente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylvie54

Oui je sais que je me réveille un peu tard.
Nous avons construit en 2006 et je suis partie en 2011, si je calcule ce que j'ai payé dans cette maison, il me devrait environ 10 000€.

bisane

Oui, mais vous ne pouvez pas vraiment calculer comme ça, dans la mesure où vous êtes co-propriétaires et solidaires pour le crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylvie54

Bonjour, j'ai rempli le tableau et inséré dans le premier message

BRUYERE

#11
Pourriez-vous rajouter la valeur de la maison en C9 ?

Où en êtes-vous exactement au niveau de la procédure de séparation ? Quelle est la position de votre ex (ou encore ?) mari au sujet de la maison ?

vous n'avez actuellement pas de Capacité de Remboursement ..Il faudrait vraiment arriver à vous débarrasser de cette maison ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylvie54

Vous voulez connaître le prix que nous l'avons acheté ?
Je suis séparée mais toujours pas divorcée, je compte le faire cette année. Je l'ai avisé dès le départ de mon dépôt de dossier de surendettement.
Lui de son côté place les 870€ de la maison tous les mois.
Vu le nombre d'échéances qu'il reste à régler, il sera en retraite avant et je ne pense pas qu'à ce moment là il pourra régler. Je ne pense pas qu'il veuille vendre la maison et c'est cela qui me gâche la vie, je ne sais pas quoi faire ?

Vicky

Citation de: Sylvie54 le 31 Janvier 2017 à 16:33
Vous voulez connaître le prix que nous l'avons acheté ?

Bonjour Sylvie,

Non, ce qu'il faut renseigner en C9, c'est le montant estimé de votre maison.
Pour monter le dossier BDF, vous avez du la faire estimer par une agence immobilière ou un notaire.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Sylvie54

Bonjour Vicky,


Non pour monter mon dossier de surendettement je n'ai pas fait estimé ma maison

BRUYERE

Citation de: Sylvie54 le 31 Janvier 2017 à 17:10
Non pour monter mon dossier de surendettement je n'ai pas fait estimé ma maison

il va falloir le faire : cela vous sera demandé pour le redépôt

Il est d'ailleurs très étonnant que vous n'ayez pas eu à le fournir lors du premier dépôt ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylvie54

On ne m'a rien demandé lors de mon premier dépôt !


Il faut que je passe par agence immobilière ?

BRUYERE

Citation de: Sylvie54 le 31 Janvier 2017 à 17:17
Il faut que je passe par agence immobilière ?

Oui. et c'est gratuit  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylvie54

Merci


Donc il faut que je fasse ça avant mi mars ?


Vous pouvez m'expliquer svp (2ème dépôt de dossier) ?

Vicky

Faites estimer la maison dès maintenant, ce qui est fait, n'est plus à faire  ;)

Désolée mais je ne comprends pas ceci
Citation de: Sylvie54 le 31 Janvier 2017 à 17:24
Vous pouvez m'expliquer svp (2ème dépôt de dossier) ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Sylvie54

Je vais le faire oui


Ce que je voulais dire quand on redépose une deuxième fois..... il se passe quoi ?

Vicky

C'est la même chose que pour la première fois mais avec les montants réactualisés.
Il faudra aussi rédiger une nouvelle lettre de saisine en indiquant uniquement ce qui a changé dans votre situation entre le 1er dossier et le redépôt.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Sylvie54

Merci beaucoup


Il faut refaire le dossier comme le départ avec toutes les photocopies ou il faut juste faire une lettre ? Vous auriez un modèle de lettre svp ?

Vicky

Par contre, j'ai oublié l'essentiel >:( il faudra prouver que vous avez tout fait pour respecter les conditions pour lesquelles vous avez eu un moratoire.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Sylvie54


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies