Je n'arrive pas a comprendre leur courrier...

Démarré par farah2303, 30 Janvier 2017 à 20:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

farah2303

Citation de: BRUYERE le 01 Février 2017 à 09:37
Un moratoire est proposé dans 2 cas principaux : vente demandée d'un bien immo ou attente d'un retour à l'emploi..

N'étant dans aucune de ces situations, il n' y avait pas de raison que la BDF vous  le propose..

Profitez du délai avant la mise en place du plan pour mettre de l'argent de côté ;)


D'accord, vu que j'était au chômage quand j'ai vu la personne de l'association j'étais au chômage :)


Oui on va faire de notre mieux :)

farah2303

Citation de: agathe le 01 Février 2017 à 11:41
pour vous habituer au futur plan essayer de mettre de coté le montant de la cappcité de remboursement qui figure sur votre recevabilite.


c'est ecrit 0 puisqu'il se sont trompé et ont pris en compte que j'étais au chomage alors que ca n'était plus le cas quand nous avons déposé le dossier :)

farah2303


agathe


avez vous contacte votre gestionnaire pour qu'elle prenne en compte vos revenus actuels ?
Le tableau fait ressortir 852 euros de capacité de remboursement s'il est bien rempli.

farah2303

Citation de: agathe le 02 Février 2017 à 22:10

avez vous contacte votre gestionnaire pour qu'elle prenne en compte vos revenus actuels ?
Le tableau fait ressortir 852 euros de capacité de remboursement s'il est bien rempli.


Oui oui je l'ai contacté et renvoyé tout les documents qu'elle m'a demandé


J'ai oublié les assurances mais sinon oui je crois qu'il y as tout...


852€ pour vivre et rembourser les prets ?

Caren

Citation de: farah2303 le 02 Février 2017 à 23:27
852€ pour vivre et rembourser les prets ?
Après la modification de votre tableau, votre CR n'est plus de 852 € mais de 834 €, et c'est la somme qui pourrait être répartie entre vos créanciers pour rembourser vos crédits, vos charges et votre reste à vivre étant par ailleurs pris en compte.

C'est donc une CR supérieure au cumul actuel de vos mensualités, ce qui pose la question de votre sur-endettement...

farah2303

Merci pour votre réponse, je ne comprends pas...


On a fait les calculs, seuls et avec l'association CRESUS et on arrivait a un endettement a 102%

Caren

Il me semble que vous avez vous-même déjà relevé que le calcul effectué avec Cresus était sur la base d'une situation différente puisque vous étiez au chômage !

Citation de: farah2303 le 02 Février 2017 à 21:53
D'accord, vu que j'était au chômage quand j'ai vu la personne de l'association j'étais au chômage

Les calculs ne sont pas statiques, ils varient avec les revenus, entre autres.
Avec 1000 € de revenus et 700 € de crédits, vous êtes surendettés.
Mais avec 5000 € de revenus et 700 € de crédits, vous n'êtes pas surendettés...

farah2303

Citation de: Caren le 03 Février 2017 à 00:04
Il me semble que vous avez vous-même déjà relevé que le calcul effectué avec Cresus était sur la base d'une situation différente puisque vous étiez au chômage !

Citation de: farah2303 le 02 Février 2017 à 21:53
D'accord, vu que j'était au chômage quand j'ai vu la personne de l'association j'étais au chômage

Les calculs ne sont pas statiques, ils varient avec les revenus, entre autres.
Avec 1000 € de revenus et 700 € de crédits, vous êtes surendettés.
Mais avec 5000 € de revenus et 700 € de crédits, vous n'êtes pas surendettés...




oui mais je ne touche "que" 180€ de plus qu'au chômage alors je ne sais pas si il peux y avoir un écart énorme

farah2303

Enfin on va attendre le re-calcul de la BDF  et la je serai fixé

Caren

#36
SI votre tableau est juste, les calculs de la bdf devraient être sensiblement les mêmes.

Avec 200 € de moins, la CR calculée tombe à 634 €.

Resterait à savoir comment la bdf a calculé une CR de 276 € ?
Dans le courrier de recevabilité, et sur la base d'une situation de chômage, quels sont les revenus et les charges retenus ?

farah2303

Citation de: Caren le 03 Février 2017 à 00:21
SI votre tableau est juste, les calculs de la bdf devraient être sensiblement les mêmes.

Avec 200 € de moins, la CR calculée tombe à 634 €.

Resterait à savoir comment la bdf a calculé une CR de 276 € ?
Dans le courrier de recevabilité, et sur la base d'une situation de chômage, quels sont les revenus et les charges retenus ?


C'est la ou il y as une erreur de leur part...


Ils ont calculé 1094€ pour mon mari et 601€ pour moi


Pour les charges 1918€ au total 


Mensualité retenue par la commission 0
Maximum legal 276.45

Caren

Dans votre tableau, il s'agirait de retirer en C59 la mensualité du découvert car il n'y a pas de mensualité.
Et retirer également la somme indiquée en B23 qui n'a rien à voir avec une CR.

Pour la bdf, 1094 € pour votre mari, or vous indiquez 1500 € de revenus. Qu'en est-il ?
Pour vous, 601 €, et là vous indiquez 1300 €, ce qui au passage fait quand même un peu plus que les 180 € mentionnés précédemment...

Avec les chiffres de la bdf, votre CR est bien de 0 €.
Mais vos revenus à tous les deux ne sont visiblement pas les bons...

farah2303

Citation de: Caren le 03 Février 2017 à 00:50
Dans votre tableau, il s'agirait de retirer en C59 la mensualité du découvert car il n'y a pas de mensualité.
Et retirer également la somme indiquée en B23 qui n'a rien à voir avec une CR.

Pour la bdf, 1094 € pour votre mari, or vous indiquez 1500 € de revenus. Qu'en est-il ?
Pour vous, 601 €, et là vous indiquez 1300 €, ce qui au passage fait quand même un peu plus que les 180 € mentionnés précédemment...

Avec les chiffres de la bdf, votre CR est bien de 0 €.
Mais vos revenus à tous les deux ne sont visiblement pas les bons...


Voila, le fichier est modifié, merci :)


Comme mentionné plus haut, la BDF a fait une erreur de calcul, que se soit pour mon mari ou pour moi, leur chiffres ne sont pas bons alors que nous avions fourni tout les documents de nos situation réelles sans tricher ^^ je les ai appelé et on doit attendre un nouveau courrier

bisane

Citation de: Caren le 02 Février 2017 à 23:42C'est donc une CR supérieure au cumul actuel de vos mensualités, ce qui pose la question de votre sur-endettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

farah2303


bisane

La BDF vous demanderait de rembourser davantage que ce que vous payez actuellement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

farah2303

De toute façon le dossier est envoyé et pour le moment recevable
Ils vont rectifier leur erreur et on verra

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies