Mes premiers pas

Démarré par Dams62300, 01 Février 2017 à 21:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dams62300

Bonjour tout le monde,


Voilà je me présente Damien 28 Ans, je ne suis pas encore dans le rouge financièrement mais les prochains mois ne seront pas rose et violette. En effet, j'ai fait pas mal de mauvais choix dans ma jeune vie ^^


Je me retrouve à presque 1700€ de charges (loyer, crédits, edf, eau, internet etc...) sans compter les courses alimentaires ou non (couches pour bébé) avec 2000€ de revenus mensuels pour 2 adultes et 1 enfant.


Je vois rouge au fil des jours et j'ai peur de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de ma famille...


Par avance merci de vos conseils

BRUYERE

#1
Bonsoir Dams,

Dans votre tableau, il faudrait retirer les 400€ d'alimentation qui ne rentrent pas dans les charges fixes, mais sont comptés dans le reste à vivre ..

Vous ne payez pas de taxe d'habitation ?'

Ce qui donne en fait, une fois retirés charges (845€) et crédits (63€) un reste à vivre de 1237€ pour 2 adultes et un enfant..Pas le Pérou, certes, mais un plan BDF vous en laisserait beaucoup moins  .. >:(

Votre budget est serré mais vous n'êtes pas surendetté .. Votre compagne a-t-elle des perspectives de retour à l'emploi ?

Afin de vous aider, le recours aux conseils d'une Conseillère en Economie Sociale et Familiale pourrait être pertinent ..

Surtout, évitez tout recours aux crédits et au découvert.. ;)

Et je déplace votre post dans la bonne section

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#2
Etes-vous sûr d'avoir mis les bon montants de crédits en colonne B ?
Un rachat pour 388 € paraît assez invraisemblable...

Qu'est-ce qui vous inquiète pour les mois à venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dams62300

Bonjour effectivement je me suis planté mais pas possible de modifier sur mon téléphone du coup je modifierai le fichier ce soir en fait le rachat de crédit est de 388€ mensuel et le crédit auto 417€ mensuel également.
Pour la taxe d'habitation elle est de 825€ annuelle soit 69€ mensuel.
63 correspond aux mensualités restantes.


Pour ma compagne elle est en attente d'une formation. Et pour ma part je vais avoir une baisse de salaire de 200€ environ dans les mois qui vont suivre suite à une baisse de travail.

Dams62300

J'ai modifié le tableau sur mon premier post :)


J'attends vos réponses.

agathe

le tableau n'est pas totalement modifié, il faut compléter vous deux crédits, toutes les cases sont importantes, les capitaux restant dus , la date de souscriptions etc.

Vicky

Bonjour Dams,

Vous n'avez pas de découvert bancaire ?


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Dams62300

Oui je m'occupe des cases manquantes ce soir :)


Pour le découvert je suis à -480€ en attendant la paye du 7...

Vicky

Ok, le découvert sera comblé le 7, mais après vous arriverez à faire sans ? il vaut mieux l'indiquer en B59.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Dams62300

Citation de: vicky le 02 Février 2017 à 16:20
Ok, le découvert sera comblé le 7, mais après vous arriverez à faire sans ? il vaut mieux l'indiquer en B59.
Si ma situation reste en l'état je vais être à découvert de plus en plus au fil des mois sachant que mon autorisation de découvert est de 500€.
Que dois-je mettre en B59 ?

Vicky

Mettez 500 €,  mais c'est sûr que votre découvert autorisé va se creuser.

Vous connaissez le montant du capital restant pour les 2 crédits que vous allez compléter ce soir ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Dams62300

Je vous dis ça ce soir je peux juste vous dire qu'il me reste 20 mensualités de 388€ et 42 de 417€

Vicky

C'était pour avoir confirmation que vous êtes surendetté, ce qui est bien le cas.

La dernière souscription de crédit date bien d'il y a plus de 3 mois ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Je vous poste le message d'accueil, vous l'avez sans doute déjà lu puisque vous avez posté d'emblée le tableau mais relisez-le attentivement, notamment ce qui concerne l'ouverture d'un compte sain.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Elle est cotée combien, votre voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dams62300

Bonsoir, alors oui la voiture est le dernier crédit commencé en Septembre 2016 suite à un changement de mon ancien véhicule.
Je suis parti sur un véhicule électrique qui me coûte plus cher en crédit mais je gagne 100€ par mois en frais de déplacement.
Le véhicule est côté 18348€ avant crédit 22262.68 avec les intérêts.


Pour le compte sain je possède un compte paribasienne.
Mon compte principale est déjà à la banque "jaune"


Merci pour votre aide et désolé pour le tableau mal rempli je suis un peu à côté de la plaque en ce moment

bisane

Je n'ai aucune idée du marché d'occasion des véhicules électriques, mais vous pourriez la revendre combien ?

Avec le tableau correctement rempli, vous êtes bel et bien en surendettement...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Telle que présentée et à l'heure actuelle, votre situation n'est pas si dramatique que ça.
Vous avez la chance d'avoir réagi à temps ;)

Vous l'aurez compris, avec ou sans dossier BDF, il ne vous est pas possible de garder votre voiture électrique.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Avec un budget serré et une vieille voiture à remplacer, ce n'est certes pas simple de trouver comment financer l'achat d'une nouvelle.

Cela dit, il semble bien que ce soit ce dernier crédit de septembre qui vous mette dans le rouge car sans ce crédit et sans la location de la batterie qui va avec, vous seriez à peu près dans les clous de votre CR.

Vous pourriez la revendre avant qu'elle ne décôte de trop et voir pour en racheter une bien moins chère.

Dams62300

Merci pour vos réponses je vais remplir et donner mon dossier à la BDF
Après quelques recherches mon véhicule se vendrait avec une perte de 6000€ environ hors il me faut un véhicule pour aller travailler.
Un ami peut me trouver des petites occasions en belgique.


Que pensez vous que je dois faire? Vendre la voiture à perte?


Bonne soirée

Caren

La décision de vendre ou pas, n'est certes pas simple à prendre, mais quand on voit 6000 € déjà de décote d'un côté et à peine 2000 € de rembourser de l'autre, boouuu, c'est énorme je trouve ! Ne vaudrait-il pas mieux vendre avant qu'elle ne décote encore plus ?

Une question : cette voiture est bien à vous, ce n'est pas une LOA ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Joyeux anniversaire !  bbbo

Avez-vous déposez votre dossier ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Dams62300

#23
Merci oui le dossier est presque rempli j'attends l'échéancier de la D*AC pour la voiture et je pose le dossier :)


29 Ans et plus toutes mes dents (j'en ai cassé une aujourd'hui en mangeant un m&m's....) lol


Bonne soirée tout le monde


PS: j'ai imprimé le dossier sur le site de la banque de france ils vont l'accepter où il faut que j'aille chercher un dossier sur place?

Vicky

Pas cool la dent vs la cacahuète enrobée >:(

Aucun souci pour utiliser le dossier imprimé sur le site de la BDF.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies