Je ne sais plus quoi faire... Suis perdu

Démarré par edj42, 03 Février 2017 à 11:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

edj42

Bonjour à tous,
je souhaitais avoir quelques informations car je penses que notre dossier est très compliqué...
Nous avons déposé un dossier à la BDF le 19/11/14 et avons eu un retour avec moratoire de 24 mois, jusqu'au 31/07/2017.
Le dossier a été déposé suite à la liquidation de ma société, donc je me suis retrouvé sans rentré d'argent et plus de 3000 € de remboursement par mois (crédit maison x2, voiture, et divers...)
Ma femme ne travaillant pas, elle a depuis retrouvé du travail en CDD et pour ce qui me concerne, je suis tombé malade avec une impossibilité de retravailler depuis, et une non reconnaissance d'invalidité car le diagnostique médicale est tombé trop tard plus d'1 an après et donc je n'ai pas assez cotisé pour y avoir le droit :-(
alors que médicalement il y a une reconnaissance de la maladie par la CPAM.
Après analyse de notre dossier qui est assez conséquent, je pense que nous n'aurons plus la possibilité de pouvoir honorer nos créances car le niveaux de salaire que j'avais avant ( +de 5000€ par mois) n'est plus atteignable à ce jour....
A ce jour nous arrivons au terme de notre moratoire dans quelques mois et j'avais plusieurs questions :
-J'ai la possibilité de partir en Guadeloupe pour travailler à mi-temps et essayer de retrouver une vie sociale et professionnelle, et dois prendre la décision de faire venir ma famille là-bas.
Comment cela va-t-il se passer si je suis en Guadeloupe alors que le dossier est déposé en métropole ?
Peut-on demander un nouveau moratoire?
Ma maison ne se vend pas (car beaucoup de travaux, et plusieurs maisons à vendre dans la quartier qui ne se vendent pas....) si je suis en Guadeloupe comment la gérer ? Puis-je la mettre en location ?
Et dernière question :
Est ce que je peux faire jouer l'assurance emprunteur de mes prêts étant malade et à la BDF ?

Je vous remercie du temps passé à me lire et reste à votre disposition pour d'autres renseignements :-)
Au plaisir de vous lire...

agathe

La Guadeloupe fonctionne comme la France, c'est l'Iedom qui gère les dossiers de la même façon.


Vous pourrez redeposer, il faudra voir avec eux la possibilité de mettre votre bien en location, tout depend Sî la vente était prevue pendant le moratoire.
Vous pouvez faire jouer les assurances meme en surendettement.

edj42

Merci, oui en effet dans la plan, la maison devait être vendue.

agathe

Il faudra donc apporter les preuves de votre mise en vente, de vos visite ainsi que du montant demandé  quî doit être au prix du marché. Ces critères étant à remplir pour une recevabilite.

edj42

Merci, concernant la recevabilité, je ne pense pas qu'il y ai de problème mise à part le fait qu'il n'y ai pas de visite ou très peu 2 en 2 ans...  :-(
Je m'explique, le prix est en dessous du marché car nous sommes dans un coin reculé et nous avons un mandat avec l'agence immo. et comme nous avons déjà 2 autres propriétés qui se vendent à moins de 50 mètres de chez nous et que la notre a beaucoup de travaux à faire et d'autres soucis qui nous mettent en porte à faux vis à vis des futurs acheteurs... Donc cela ne nous permet pas de vendre notre bien.

BRUYERE

bonjour edj,

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous permettra d'avoir une vision complète de votre situation
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

edj42

Voilà le tableau a été rempli, il fallait bien ne remplir que le premier tableau ?


Vicky

Bonjour Edj,

Oui, c'est bien l'onglet 1ers renseignements qu'il fallait remplir.
Pourriez-vous, svp, joindre le tableau à votre 1er message pour qu'on le retrouve facilement.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

edj42


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Depuis quand êtes-vous en maladie ? Pourquoi ne pas avoir fait jouer l'assurance plus tôt ?
Comment allez-vous assumer votre "déménagement" en Guadeloupe ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

edj42

Bonjour bisane,
Je suis tombé malade depuis la liquidation de mon entreprise et il y a eu plus d'1 an d'errance médicale sans avoir été diagnostiqué.... et depuis février 2016, le diagnostique est tombé mais trop tard car depuis 2012 sans emploi, sans cotisation donc droit à rien.... Et n'ayant pas de gros moyens financiers ils nous été difficile d'être à jour avec les assurances emprunteurs, donc c'est pour cela que je vais les mettre en oeuvre maintenant car nous avons pu nous mettre à jour des cotisations.
Pour ce qui concerne le déménagement, il s'agit d'un ami qui m'a proposé du travail et il connait très bien notre situation ;-) Donc de ce côté il ne devrait pas trop y avoir de soucis. Et dans un premier temps, je pars tout seul pour voir si au niveau santé cela va le faire, et seulement après nous envisagerons un déménagement.

edj42

Bonjour,


Je reviens vers vous afin de nous aider, notre situation a évolué....
Nous avons déposé à nouveau après notre moratoire de 24 mois (durant lequel nous devions vendre notre maison, qui n'ai toujours pas vendu à ce jour). La BDF nous a fait un retour le 18/10/17 pour un PRP avec liquidation judiciaire. Notre situation personnelle n'a pas évolué, car mon épouse est en cdd et pour ce qui me concerne, sans travail car atteint d'une maladie invalidante et pas reconnue, j'ai fait une demande d'invalidite qi m'a été refusé sur un motif administratif (diagnostique médical trop long donc pas de cotisation durant plus d'un an et de ce fait refus d'invalidité, sinon elle était accordée 😡), ensuite l'assistante sociale m'oriente vers la mdph afin d'obtenir une allocation adulte handicapée (c'était au mois de février 2017, j'ai reçu une réponse de leur part il y a une semaine) et là ils me refusent tout car il s'agit d'une maladie non reconnue. Donc je ne vous cache pas que  notre situation financière est très délicate avec un seul salaire pour 4 personnes. Nous vivons toujours dans notre maison. Donc plusieurs questions se posent à nous:
J'ai peut-être la possibilité d'obtenir un contrat en cdd à mi temps, cela va-t-il remettre en cause notre dossier? Faut il prévenir le juge ou la BDF ?
Si je n'arrive pas à concrétiser ce cdd ai-je la possibilité de me remettre a mon compte? (Artisan ou auto-entrepreneur)
Devons-nous envisager de déménager rapidement? Afin de laisser le liquidateur vendre celle-ci ?
Concernant nos meubles, ordinateurs, tv et autres, vont-ils être saisis pour régler nos dettes tout comme la maison?
Je vous remercie pour vos retours 😌

Caren

Message fusionné avec votre fil existant !

Le 18/10, c'est la date de recevabilité du nouveau dossier avec orientation PRP ?

Votre projet de la Guadeloupe, il en est où ?

Pour le CDD, informez la bdf...

edj42

Bonjour Caren,
Oui la date correspond au courrier reçu en AR de la BDF.
Sinon le projet en Guadeloupe a été stoppé car trop d'incertitudes avec tous les dossiers que nous avons à gérer.
Et pour le cdd, ce n'est pas encore fait...

Smilysoul

Citation de: edj42 le 18 Octobre 2017 à 15:47
Oui la date correspond au courrier reçu en AR de la BDF.
donc quelle est la date exacte de votre recevabilité ?
Je note le 13/10 dans votre calendrier en attendant confirmation de votre part
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Citation de: edj42 le 18 Octobre 2017 à 15:47
Et pour le cdd, ce n'est pas encore fait...

Citation de: edj42 le 18 Octobre 2017 à 15:20
J'ai peut-être la possibilité d'obtenir un contrat en cdd à mi temps, cela va-t-il remettre en cause notre dossier? Faut il prévenir le juge ou la BDF ?
Pourquoi vous posez la question alors, si quand on vous répond il n'y a plus de question !!!  :o ???

Caren

Citation de: edj42 le 18 Octobre 2017 à 15:20
La BDF nous a fait un retour le 18/10/17 pour un PRP avec liquidation judiciaire.
C'est le 18, donc !

edj42

Pardon, je n'etais plus dispo...
La date exacte de recevabilité est au 12/10

Smilysoul

date recevabilité rectifiée j'avais bon à une journée  ;D >:D


pour les réponses à vos questions je vous donne un peu de lecture  ;)


Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) - actualisation 01/07/2016
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies