19 mai 2019 à 17:37:17

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

7 ans apres ....

Démarré par Jedois24K, 03 février 2017 à 21:55:08

« précédent - suivant »

En bas

BRUYERE

Citation de: Jedois24K le 04 mars 2017 à 12:10:30
Y a t il un papier particulier a demander a part l'état de mon fichage?

Non, vous avez juste besoin de savoir si pour la BDF vous êtes ou non fiché..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jedois24K

ca y est , j ai été a la BDF aujourd'hui , j ai donc demandé l état de mon fichage .
Donc oui je suis fiché par ma banque de l'époque , par contre pour un prêt personnel......la date de création du fichage et du 27/03/2013 alors que j ai rempli mon dossier de surendettement en 2010, et que j ai évidement quitté ma banque (pas d activité sur le compte depuis )
Date de radiation du FCIP 24/03/2018
dossier de surendettement :0
nombre d incident 1
nombre de déclarants 1

Je suppose que je dois attendre 2018 pour tenter d obtenir un prêt immo ..... dois je faire une démarche avant ou  après la date de fichage ? la banque a laquelle je demanderai l'étude d un prêt immo pourra t elle voir que j ai été fiché?  comment puis je être fiché en 2013 alors que le dossier de surendettement date de 2010? ce peut il que l on me réclame un jour cette dette (jugement .....)

Merci de vos reponses , avis et conseils  ;)

agathe

Aviez vous declare cette dette au dossiér, celà serait étonnant.

Jedois24K

oui je suis sur , il y avait 2 dettes pour mon ancienne banque  dans le fichier de surrendetement  , dont l un pour pret perso...

Je cherche le courrier de la BDF de 2010 mais je suis sur de moi , et il n y a pas eu de prêt sur quelques organisme ou banque depuis 2010 et l ensemble de mes dettes , et encore plus celle de la banque (qui etait ma plus grosse dette) etait dans le dossier.

bisane

Recherchez dans vos papiers, mais si tel est le cas, ce fichage est parfaitement abusif !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jedois24K

29 mars 2017 à 20:41:09 #20 Dernière édition: 29 mars 2017 à 23:17:12 par Caren »
je viens de mettre la main sur le plan de recouvrement de la BDF (qui avait aboutit a une pause de 24 mois )
il y a 3 onglets pour le L.L , 2  dettes pour les 2 prets que j avais et une dans autre dettes ou figure mon découvert de l époque.
Le plan tiens donc compte de toutes mes dettes de l'époque  .
que dois je faire ? ?

Jedois24K

Citation de: Jedois24K le 29 mars 2017 à 18:34:49
dois je faire une démarche avant ou  après la date de fichage ? la banque a laquelle je demanderai l'étude d un prêt immo pourra t elle voir que j ai été fiché?  comment puis je être fiché en 2013 alors que le dossier de surendettement date de 2010? ce peut il que l on me réclame un jour cette dette (jugement .....)

Merci de vos reponses 

bisane

30 mars 2017 à 07:31:55 #22 Dernière édition: 30 mars 2017 à 17:32:57 par bisane »
Vous intervenez par à coups, et ce n'est pas toujours facile à suivre... ou ça nous oblige à nous répéter !  :P

Citation de: Jedois24K le 29 mars 2017 à 18:34:49la banque a laquelle je demanderai l'étude d un prêt immo pourra t elle voir que j ai été fiché?

La banque peut voir que vous l'êtes.
En théorie, elle ne peut pas voir que vous l'avez été... mais des fichiers internes, illégaux, existent.

Citercomment puis je être fiché en 2013 alors que le dossier de surendettement date de 2010? ce peut il que l on me réclame un jour cette dette (jugement .....)

Parce qu'il y a des impayés !  :P
Or je suppose que ce fichage concerne la dette de 24 000 € évoquée dans votre 1er message.
Comme déjà dit, cette dette étant forclose, vous ne risquez pas grand chose de la part de la justice.
Mais rien n'empêche l'organisme de vous ficher et de maintenir le fichage, qui est donc postérieur à votre moratoire.

Jedois24K

Je vous remercie, vraiment pour l 'aide que vous m' (et avez) apportez (ė), votre patience,implication   reactivté, et bonne humeur.
Je dis ca sincerement car c est grace a ce forum que j ai reussi à monter mon dossier de surendetement,  suite a mon licenciement, avec tous les huissiers a la porte et l impossibilité d en parler.
Mes excuses pour le manque de suivi.

Une derniere question, dans la pratique ai je une chance (apres  lmon fichage)  , d obtenir un pret immo ou mes chances sont elles quasi nul? Bien sur aupres d une autre banque.
Je precise que c est le seul pret que je voudrai faire , cette histoire m a servi de leçon , c est juste que je pense que ca pourrai me constituer un patrimoine plutot que payer un loyer'tous les mois pour rien.

Merci encore ;)

agathe

Pour obtenir un prêt immobilier il faut vous constituer un apport environ 10 % de la somme empruntée, ainsi vous ne devriez pas avoir trop de souci.

Jedois24K

Bonjour a tous ,

Ca me fais bizarre de vous re trouver, mais je sens déjà que ça fait du bien d en parler .
Je reviens avec un  dossier bien moins lourd que la dernière fois....(2010)
Voila , je suis a la banque jaune avec un découvert de 1050euros pour une autorisation de 600.
Depuis Mars ou j ai perdu mon emploi (encore....mais bon cette fois  c est moi qui l ai choisi ....par amour pour une femme qui habite a 700KM....bref....), j ai été pas mal dans le rouge mais restant plus ou moins dans la limite du découvert.
Ce mois ci , j avoue la situation c est aggravé .....
donc le service recouvrement m appel hier et me demande de régulariser sous 24H en liquide (il m ont envoyé un courrier que je n ai pas encore reçu , merci les délais de re expédition ) , que sinon il rétrograderai ma carte (classic vi.a debit immediat ) pour une electron, plus fichage BDF en incident de carte (apparemment ca dure 2 ans)+ mon autorisation de découvert passerai a 300.
J ai rappelé hier   après midi pour leur demander si je posais un chèque de 280 es ce qu il pourrait attendre le 5 dec le versement de mon allocation chômage pour mettre leur menace a exécution ....mais non pas possible  
J ai réussi a avoir ma conseillère par téléphone aujourd'hui hui qui viens de faire un mail au centre financier et qui attend leur réponse .
Sachant que j ai quitté mon appartement le mois dernier pour venir vivre chez mon amie car je ne pouvais plus en assumer les charges et du coup j ai bcp j ai moins de charge .
Plus j ai les impôts qui me réclament ma taxe d habitation et impôts sur le revenu pour un montant de 2000 
Je sais qu avec les impôts , au vue de ma perte d emploi , je pourrai obtenir un délai facilement (enfin je suis confiant), mais bon va falloir leur donner un peu aussi...

Ce que j ai fait c est poser le chèque de 280 euros sur le compte d un ami pour retrouver un peu de trésorerie, et je me dis que le mois décembre va être très dur a clôturer avec les fêtes , l anniversaire de mon amie (qui n ai pas au courant , et que je voudrai préserver de mon manque de discipline budgétaire) .........
La colere et la frustration passée je me demande si je ne devrais pas poser les choses plus calmement et reprendre le contrôle de la situation plutôt que de continuer a la subir.

Je ne voudrait pas être fiché BDF car si je trouve un emploi , je voudrait a moyen terme peu etre acheter un bien , et je ne voudrais pas que nos projets de couple soit ralenti ou amputer a cause de mes erreurs
Je l ai déjà était et aujourd'hui  , normalement , ce n est plus le cas (fiché BDF ) .

Ne devrais je pas plutôt changer mon RIB auprès de pole emploi pour reprendre de la trésorerie et pouvoir gérer mes remboursement (tous les mois un petits peu du type 100 euros ça se résorberai rapidement ....) et leur couper l herbe un peu sous le pied car si il refuse ma demande , je me retrouve avec déjà 450 euros de dépassement a rembourser sur le mois prochain , + fichage +carte electron (je prends pas mal l autoroute donc pas possible ) et dans 60 jours 300 euros de découvert autorisé vs 600 ( si il ne me le réduise pas 0)

J ai pensé aussi refaire un dossier de surendettement et mettre les impôts dedans ...... je sais plus si c est possible .....

Merci d avoir pris le temps de me lire ,

A bientôt

Smilysoul

bonjour 
j'ai fusionné votre dernier message avec vos précédents messages  ;)
il est possible d'intégrer ses dettes d'impôts dans un dossier de surendettement ...
vous serez fiché dès le dépôt de votre dossier si vous le déposer ...

Afin de mieux vous conseiller pouvez vous remplir le tableau ci dessous 

Tableau résumant la situation financière

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pour les impôts, vous avez un peu manqué d'anticipation, non ?

Pourquoi pas l'ouverture d'un nouveau compte, mais il faut le faire avant d'être fiché, et vous assurer d'être dans les temps pour le versement de vos allocations.

Vous craignez un fichage de la part de la BDF ? Serait-ce vraiment le plus embêtant dans votre situation ?

Jedois24K

bonsoir bisane, 

oui effectivement manque d anticipation et je pensais aussi avoir retrouvé une activité d ici la .....mais malheureusement je n ai pas eu les postes sur les recrutements que j ai eu en cours ....j en ai d autres je ne desepere pas , mais ne compte plus dessus....malgres que j en ai encore en cours
Comme je l ai dit ca me fait peur car je ne pourrais plus prétendre au credit immo ... puis a vrai dire il y a des paiement de jeux en ligne , pas énormément mais quelques un peut etre 3 x 30 euros dans le mois .
J ai ouvert un compte dans un tabac aujourd hui .... au cas ou ...pour mes allocations du mois prochains ....me conseillez vous plutot d aller dans une banque plus classique .
Quesque je risque avec la banque ?
et surtout puis je demander un effacement de l impots ou autre...

Smilysoul; je viens de remplir le tableau , je tente de l upload de suite 

Merci a tous les 2 

Jedois24K

20 novembre 2018 à 19:33:17 #29 Dernière édition: 27 novembre 2018 à 09:27:59 par Jedois24K »
ci joint le tableau...

En haut