plan définitif et début des mensualités

Démarré par Nelvirg, 07 Février 2017 à 20:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nelvirg

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Bonjour à tous 

Nouvelle parmi vous , j'ai une question qui me turlupine depuis hier .

Nous avons reçus notre plan définitif qui a été approuvé par la commission le 31 janvier et il entre donc en vigueur le 28 février 2017 . Sur le plan il est écrit : "pour mémoire : le premier remboursement doit intervenir au plus tard le 28/02/2017 " .... Est ce normal je trouve le délai trés court non  ?  Heureusement pour ce premier palier il n'y a que 2 creanciers mais quand meme  :-\ :-\

Merci pour vos réponses




                                                                                                                                                                   

Vicky

Bonsoir Nelvirg et bienvenue,

Disons que, plus vite vous commencerez à rembourser, plus vite vous aurez fini ;)
Plus sérieusement, ça vous pose un réel problème ? pour moi c'est un délai normal.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonsoir Nelvirg,

A partir du moment où vous contactez vos créanciers, çà va assez vite.. ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nelvirg

Merci

Ca ne me pose pas de soucis mais je pensais que la première mensualité serait sur mars vu que le plan débute fin février ...

Merci en tout cas
 

BRUYERE

Vous verrez bien ce que les créanciers vont vous proposer ..Certains sont plus réactifs que d'autres ..Ce qui fait que le début du plan peut s'étaler sur un ou deux mois ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nelvirg

Bonjour à tous


Je reviens vers vous car j'ai un gros soucis et je ne sais pas quoi faire ....


Pour faire court notre dossier de surrendettement à bien été validé et accepte par.nos créanciers.  Depuis fin février nous le suirons sans soucis sauf que début février nous acceptions reçu une assignation de l'un de nos créanciers ( une banque ) nous avons chez eux 2 dettes :un prêt et un découvert.  Le découvert est en remboursement dans le premier palier  du plan et le crédit démarre en 2 ème palier .... l'assignation porte sur le crédit et c'est passé en jugement  fin juin auquel mon mari a été avec notre dossier de surrendettement ....  Nous venons de recevoir le jugement et le juge ordonne l'exécution provisoire et nous condamne à payer la somme .....


Nous ne comprennons pas ce qu'il va se passer ? Pourquoi ont il le droit de nous poursuivre alors qu'ils ont accepté le.plan ....


Nous avons été voir la banque de France et la personne que nous avons vu nous a dit de commencer à payer le
2eme palier pour ce creancier sinon nous serions en défaut mais le 2eme palier de matte en avril 2018 ....


Nous sommes perdus .....

agathe

Etes vous en capacite de régler, dès maintenant, la mensualite prevue au deuxieme palier sans compromettre le plan ?

Nelvirg

Je ne pense pas on est déjà très serré et rajouter une mensualite de 120 euros 😕😕😕😕....


Pourquoi ils agissent ainsi alors que le plan a été signé et qu'ils étaient d'accord. ... que risque t on a continuer le plan comme prévu ?

bisane

Je suis un peu surprise...
Vous pouvez nous faire suivre ce jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nelvirg

Nous aussi , surtout qu'en lisant un peu ici on pensait être protégé et que le plan sufferait ....


Je vous envoie ça demain  Merci


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nelvirg

Merci Bisane

Les documents ont été envoyés

bisane

Quelle est la somme retenue dans le plan pour cette dette ?

Vous auriez dû faire une procuration à votre mari.
Mais cela ne change pas grand chose...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nelvirg

Il avait retenue 7149.39 en 60 mensualités  ...


Oui on a eu tord pour la procuration on ne savait pas😕 j'étais en rdv médical  important pour notre enfant du coup mon mari y est allé avec ma carte d'identité ....

bisane

Je fais de mon mieux pour revenir demain matin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nelvirg


bisane

C'est encore presque le matin !  :P :P :P


Madame, Monsieur ;

Nous accusons réception du jugement 11-17-000093 concernant le crédit n° 123456.
Nous vous rappelons que ce crédit est intégré au plan de redressement avalisé par la commission de surendettement le 01/02/2017, et que le remboursement de cette dette est prévu à partir du 16ème mois, soit à compter de juillet 2018, pour une mensualité de 119.16 €.

Nous vous remercions, afin de mettre en place les paiements prévus par le plan, de nous faire parvenir dans les meilleurs délais votre IBAN, afin que nous puissions mettre en place des virements permanents.

Comptant sur votre diligence, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nelvirg

Oui même si c'était demain c'est pas grave


Je vais envoyé ton courrier à mon creancier , on ne risque rien donc avec ce jugement à partir du moment qu'on respecte le plan ? 


Merci en tout cas




bisane

Citation de: Nelvirg le 10 Septembre 2017 à 13:07on ne risque rien donc avec ce jugement à partir du moment qu'on respecte le plan ? 
Normalement, non !  ;)


J'essaie de revenir tout à l'heure pour un calcul précis des sommes dues...
Et le courrier sera à envoyer en RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nelvirg

Merci beaucoup   Bisane

je tourne en rond avec toute cette histoire quand je pense que c'est a cause d'eux qu'on a fait un dossier de surendettement car pas moyen de s'accorder sur un échelonnement et qu'ils essayent encore de mettre des batons dans les roues GGGRRRRR



bisane

Citation de: bisane le 10 Septembre 2017 à 14:08J'essaie de revenir tout à l'heure pour un calcul précis des sommes dues...
Pas eu le temps, hier...

Sur 75 mois, les intérêts seraient de 1283 €, soit un peu plus que le montant retenu dans le plan.
Donc bien que le plan retienne une somme supérieure au montant jugé, vous n'y perdez pas trop.
Il est cependant très étonnant que le juge n'ait pas précisé que cette dette devait être remboursée via le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nelvirg

Bonjour Bisane

Désolée pas eu le temps de repasser et de te répondre ... en page 3 du jugement y a écrit que le plan demeure applicable donc pour moi on continue comme prévu c'est juste le montant qu'ils ne sont pas d'accord ...

Est ce que les 10 euros de  la clause pénale je peux déjà leur régler ou je l'englobe dans la somme ?

Merci pour le calcul des interets  ;)

Bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies