question sur effacement de ma dette de ma banque prive

Démarré par zepp, 11 Février 2017 à 15:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zepp

bjr a tous j'aurais besoin de vos lumières ;)  voilas j'ai déposer un dossier de surendettement en mars 2015 qui a étais reçu. j'arrive a la fin de mon moratoire. j'ai téléphoner a ma banque pour anticiper un remboursement. avec surprise on m'annonce que ma dette est passer en perte et profit. d'ou ma question mon fichage sera effacer automatiquement a la fin de mon moratoire ou ils sera effectif jusque en 2020 même si ma dette a étais effacer ? merci pour vos réponses.

agathe


Au niveau fichage FICP pour le surendettement vous serez supprimé des fichiers à la fin du moratoire, si vous avez encore des mensualités impayées vous resterez fiché au niveau des incidents dedans le même fichier.

zepp

merci pour votre réponse agathe. le moratoire démarre a partir de l'acceptation de mon dossier en mars 2015 ou a partir du plan de rétablissement qui est dater de juin 2015 ? ;D

Smilysoul

Bonjour,


quel était le motif de votre moratoire ?
Ou avez vous plutôt bénéficier d'une PRP donc effacement de dettes ?
vous n'aviez que cette dette à rembourser ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


Sauf effacement de dettes qui vous laisserait fiché cinq ans votre levée d'inscription part comme expliqué de la signature du plan don en juin 2017.

Vicky

Citation de: agathe le 11 Février 2017 à 17:34

Sauf effacement de dettes qui vous laisserait fiché cinq ans votre levée d'inscription part comme expliqué de la signature du plan don en juin 2017 2015.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zepp

ma dette est du a une séparation et la vente de notre bien a perte. ma banque du crédit immobilier ma fait passer en perte et bénéfice le reste de ma dette. il me reste juste une dette de 600 euros pour un compte débiteur dune autre banque que je vais payer avant la fin de mon moratoire. je n'ai pas bénéficier d'un prp. juste un effacement de ma banque prive. donc juste une dette immo qui passe automatiquement en credit a la consommation et mon compte debiteur.

agathe

L'effacement de votre banque fait elle partie du plan?

zepp

non elle ne fait pas parti de mon plan. mon plan était a moins 400 je ne pouvais pas faire de remboursement vue ma situation trop fragile. quelque temps après la vente j'ai perdu mon emploi . d'ou la dépose de mon dossier. comme ma situation c'est bien amélioré avec un cdi maintenant , jai voulu savoir pour ma dette en téléphonant a la banque ,et la il mon dit je leur doit plus rien ils ont fait passer sa en perte. mais j'aimerais bien avoir un papier pour prouver sa a la bdf , mais il font la sourde oreille.

agathe

Dans les creanciers mettez le nom et l'agence le bansue le numero de compte et aucun chiffre en reste du écrivez "dette soldée"

zepp

mais je ne doit plus refaire de dossier non? après le moratoire. ou doit je absolument attendre la fin du moratoire pour pouvoir réglé tous sa. la bdf me demande un justificatif pour qu'il puisse enlever la dette sur mon plan . agathe vous parler de mon plan ou sont inscrit mes dettes et les numéro de compte. je suis dsl il  y a quelque chose que je ne comprend. lol  ;D ;D ;D  je m'excuse de vous posez autant de question .

agathe

Vous n'aviez qu'une seule dette pour ce moratoire ?.

zepp

Non deux dette. Le restant du de ma vente immobilière et mon solde debiteur d'un compte courant dans une autre banque.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zepp

Sont ils dans l'obligation de me le faire se courrier ou pas?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies