recevabilité avec proposition d'échéancier sans réponse du créancier

Démarré par Troie31, 03 Septembre 2019 à 10:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Troie31

Bonjour,
Suite à un dépot de surendettement du à une dette de crédit immo, il restait 20000€ à payer transformé avec les intêrets à 30000€ un an après. Aujourd'hui, la BdF m'envoie la recevabilité du dossier. Cependant, lorsque j'appelle la gestionnaire du dossier, elle m'informe du fait que le créancier, c'est-à-dire la Banque, n'a pas répondu à leur demande, et m'inflige de payer la somme totale sans aucune négociation.
Ma question: est-ce normal que la banque a qui je dois l'argent ne réponde pas à la BdF? et y a t il lieu de contester cela?
Merci de vos réponses ;)

BRUYERE

Bonjour Troie,

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle bbbo .

Pour pouvoir vous répondre avec précision, les dates exactes de votre dossier vont nous être indispensables  en particulier celle de la recevabilité.

Si elle est très récente, il est normal qu'à ce stade il n' y ait encore aucune négociation..
Sachez aussi que la BDF en cas de non réponse d'un créancier peut imposer des mesures ..

Voici pour commencer un lien qui va vous éclairer sur le déroulé de le procédure après recevabilité:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies