Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
26 septembre 2018 à 03:43:52

Dossier déposé

Démarré par Lilie1, 16 février 2017 à 17:56:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés 

En bas

Lilie1

13 février 2018 à 08:53:16 #120 Dernière édition: 13 février 2018 à 08:55:09 par Lilie1 »
Bisane, après relecture  j'ai: ainsi , elle requiert la suspension d'exigibilité pour une durée de 24 mois (pour retour a l'emploi) au taux maxilum de 0% blaablabla.


j'avais ecris noir sur blanc a la comission lorsque ma conseillere m'avait demande des détails sur ma reprise d'etude que je reprenais pour deux ans les etudes et que je passerai le concours de cpe lors de mon m2 donc durant ma deuxième année de moratoire (copie du courrier gardée).... Parce que arreter au m1 ne me servira pas a retrouver un emploi etant donne que dans mon domaine le recrutement est a bac plus 5 que ce soit en collectivite territoriale, education nationale ou etablissmeent privé.


De plus, vu mon etat actuel, je refuse etre en arret patce que ca veut dire arreter ma formation que je paye 1000 euros de ma poche (vive la formation continue en fac) et il en est hors de question vu que c'est la seule chance a terme de pouvoir bosser la ou j'ai de l'ecperience et là ou ca me plait. Mais travailler ds l'etat actuel est impossible, la fac m'a amenagee mon edt et je suis dispensee d'assiduite vu mon etat.

D'auta t plus qu'au moment du redepot, je serai a la fin de mon m2 en mesure de justifier de la passation du concohrs de cpe et de recherches d'emplois

Desolee pour les fautes, j'utilise difficilement mes bras en ce mome t

bisane

Reste que cette mention a toute son importance, et qu'il faudra donc vous en expliquer très clairement au moment du redépôt !  ;)
Ce n'est pas pour vous enquiquiner que j'ai insisté, mais bien pour préparer ce redépôt au mieux !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Bah au pire je vais dire au toubib de me faire les arrets maladies et je ne le poserai pas mais les arrets plus mon dossier de reconnaissance handicap avec un dossier medical qui dit qu'actuellement et pour un an minimum j'ai des problemes neurologiques entrainant une baisse de mes facultes cognitives, un difficulté trés importante pour la marche avec un perimetre reduit a moins de 200 metres, des problemes pour utiliser les bras, un symptome de fatigue chronique associe a ma patho etc etc je fais pas la liste parce que sinon y'en a pour une page,  que ces pbs entraineront des sequelles qu'on ne peut pas encore evaluer mais dont on sait vu les elements connus de cette maladie que ca entraine svt une incapacite de travail soit totale soit partielle, mes inscriptions concours, je ferai des photocopies de mes lettres/mails de recherches d'emplois plus la copie de ma lettre a ma conseillere bdf ou c'est ecrit noir sur blanc que je reprends mes etudes pour deux ans, si ca leur suffit pas, je sais pas ce qu'il leur faudra hein.


Mais merci bisane, grâce a vous' je vais demander les arrets ', ca prouvera qu'en plus' au lieu de les accepter, je me suis crevée le cul vu les difficultés (desolée l'expression mais vu mon état elle est mesurée comme expression) à réussir ma formation

agathe



demander des arrêts pour appuyer votre dossier mais ne pas les poser ....... j'avoue ne plus comprendre le conseil donné et où se situe l'honnêteté.
votre pathologie confirmée par divers justificatifs (dossier médical, certificats) devrait suffire.


Lilie1

Bah je me dis que les arrêts pourront justifier que je me suis bougée le popotin malgre un etat difficile et que plutot que de tout lacher, je me suis battue pour valider mon master professionnel.

agathe

déjà le fait que vous continuiez vos études et que vous réussissiez sont une belle preuve, c'est surtout les différents certificats et votre dossier médical qui feront accepter votre dossier; vous pouvez par contre faire faire des certificats très appuyés pour vos problèmes.

Lilie1

Très bien Agathe, je suis contente d'avoir pose la question comme ça en plus du dossier pour la mdoh, je demanderai des certificats très appuyés à chaque suivi auprès de deux specialistes qui me suivent. Merci bcp pour ces conseils au top comme toujours

agathe


bisane

Citation de: agathe le 13 février 2018 à 22:13:34j'avoue ne plus comprendre le conseil donné

Personne n'a donné ce conseil !  :P :P :P


Pour le reste, je crois qu'on s'est mal compris...
Votre plan comporte la mention "retour à l'emploi", il faudra donc expliquer pourquoi vous n'avez pas respecté cette "consigne".
Mais il est inutile d'aller chercher midi à 14h et d'en rajouter des louches, voire des soupières !!!
La BDF n'est pas l'inquisition, et, si le secret médical existe, ce n'est pas exactement pour rien !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Oui ça mentionne retour a l'emploi.


Pour le cote medical, je ferai le neccessaire, de toute facon, vu l'epaisseur du dossier dans deux ans, ca prouvera bien que je suis pas une malade imaginaire.
Je ne comptais pas donner le dossier maladie avec la patho que j'ai mais uniquement comme Agathe l'a dit des certificats très appuyés qui certifient les consequences de ma maladie qur ma vie quotidienne et mes possibilités de travail.


La mention retour a l'emploi ok j'ai bien compris tout ça mais question basique: alors que j'ai ecris noir sur blanc a la comission au dépôt du dossier soit courant mars avril 2017 que je reprenais mes etudes pour deux ans en master pro a partir de septembre 2017, est ce que ce n'est pas bizarre que ca n'est pas eté pris en compte vu que la duree du moratoire est egale à la durée de mes etudes  ???  j'ai bien fait de garder une copie du courrier ou je precise la reprise d'etudes.


De toute facon, le moratoire s'arrêtant en Juillet 2019, je devrais redeposer en Mai Juin 2019. A cette date si tout se passe comme bibi le souhaite, bibi aura eu ses ecrits de cpe et sera donc en preparation de ses oraux donc avec une admissibilite concohrs, ca ajoute des plus et bibi compte bien ne pas attendre la fin de son m2 pour chercher du travail mais candidater des Janvier Fevrier 2019 dans des etablissements privés et des collectivites territoriales, parce que si je n'ai pas mon concours, je vais pas rester a chercher les papillons. Même si j'ai conscience qu'avec une rqth et quasiment une obligation de mi temps, ça risque de compliquer les choses mais même pas peur.


Bref voila je ne regrette pas d'avoir demandé, au moins, ca me permet de prevoir la choucroute et pis je me dis qu'entre le forum, l'association crésus et une avocate si besoin, je devrais arriver à monter un dossier betonné.


Merci agathe et bisane pour tout




bisane

Citation de: Lilie1 le 14 février 2018 à 12:58:04j'ai ecris noir sur blanc a la comission au dépôt du dossier soit courant mars avril 2017 que je reprenais mes etudes pour deux ans en master pro

Ce sera à rappeler. C'est bien pour ça, entre autres, que je vous dis qu'il faudra peaufiner la lettre de saisine !  ;)

Un moratoire ne peut pas durer plus de 2 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Je peaufinerai, je peaufinerai. Heureusement que j'ai gardé cette fichue lettre en copie.


Bonne soirée bisane

BRUYERE

N'hésitez pas à poster votre projet de lettre dans la section dédiée; nous pourrons ainsi contribuer au "peaufinage"  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilie1

Petit coucou pour vous donner des news dans le cadre de ma procedure d'expulsion.
Etant donné que ma proprio etait decedée au moment du jugement et du commandement de quitter les lieux, et que son avocat a fait style je ne le savais pas au moment de l'audience pour l'expulsion qui avait lieu plus d'un mois après le decès, que ses heritiers ont fait de même sur conseil de l'agence immobilière, le jex a annulé la signification du jugement et le commandement de quitter les lieux.
Mon avocate va maintenant faire appel de le decision du jugement initiale de ma dette locative pour faire jouer ma recevabilite bdf et surtoit je vais en profiter pour faire baisser la facture car 'agence m'avait facturé plein de frais illegaux... il doit y en avoir pour 300 euros donc bibi va pas se géner.


Bref tout ce qui compte, c'est que ca va me laisser du temps pour accelerer mes demandes de relogements, j'ai rdv avec un assistant social fin mars car vu mon etat, j'ai de plus en plus de mal à monter les deux étages pour aller chez moi et je souhaite m'installer a proximite de la fac où j'ai repris mes études pour moins me fatiguer. J'aimerai demenager cet eté et pis vu le montant que je paye en edf ici pour me chauffer, ça me fera des economies de plus et les economies, c'est toujours chouette  ;D


J'espère que tout va bien pour les membres du forum.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut