26 août 2019 à 06:30:25

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier déposé

Démarré par Lilie1, 16 février 2017 à 17:56:49

« précédent - suivant »

En bas

Lilie1

Petite question aux admins: j'ai fais une demande de remise partielle taxe hanitation et redevance télé, j'ai obtenu 50% de remise, est ce que la procedure a éte explicitee sur le fofo et si non, la voulez vous? Si ca peut rendre service  ;)

noirkate

sur la TH de quand ?? 

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

bisane

Citation de: Lilie1 le 02 mars 2018 à 20:46:57Si ca peut rendre service  ;)

C'est sympa de votre part !  bbbo bbbo bbbo
Je ne crois pas qu'on ait ça en magasin, non !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie1

Taxe habitation de 2017.

Bisane, je vous fais ca dans le week end et je vous l'envoie en mp si ça vous va  ;D

bisane

Pourquoi en MP ? Il suffit d'enlever les infos confidentielles...

Lilie1

De retour par ici, j'espère que tout le monde va bien.
Mon moratoire se finit le 31/07, la BDF a accusé réception de mon dossier le 12/07.
A l'époque de mon moratoire, j'étais au chômage. Figurait dessus une attente de retour à l'emploi.
Je suis en CDD depuis le 01/10/2018, j'ai été prolongé jusqu'au 31/08/2020 et c'est pour ça que j'ai fais un dossier tardif, je voulais joindre mon renouvellement au dossier.

D'autre part, je dois quitter mon appartement pour congé pour vente en septembre puis un commandement de quitter les lieux, je vais envoyer une demande de délai au JEX sachant que j'ai fait un dossier dalo... Du coup, j'ai vu avec Crésus et fait une demande exceptionnelle de micro-crédit que j'ai jointe au dossier, je ne peux pas payer le déménagement seul et dois rachetée une cuisinière.

Savez-vous si il y a des commissions l'été?

Bonne journée à vous sous la chaleur!

Ulysse2013

24 juillet 2019 à 15:30:30 #141 Dernière édition: 24 juillet 2019 à 15:44:20 par Ulysse2013 »
Il y a des commissions toute l'année, mais l'activité est fortement ralentie, due aux congés.

De très bonne nouvelles sur le front de l'emploi, donc!

Calendrier mis à jour et fil déplacé.
Le pire n'est jamais sûr...

agathe

les Commissions sont a peu près maintenues mais il y a moins de dossiers traités vu l'absence de personnel.

Lilie1

Oui et surtout que l'année prochaine, je vais passer les concours donc on va espérer que je les décroche.
Merci de vos réponses en tout cas.
J'ai joint une demande d'accord pour un prêt (déménagement et cuisinière/machine à laver) de 1200 euros.
Est-ce qu'il faut que je fasse aussi un courrier séparé ou est ce que ça va être traité en même temps que mon dossier?
Je vais croiser les doigts pour que le redépot tardif ne me joue pas de tour, la première fois, ça avait été traité en trois semaines, j'ai eu le courrier d'enregistrement 4 jours après!
J'espère que vous allez bien et que vous résistez à la chaleur!

bisane

Citation de: Lilie1 le 25 juillet 2019 à 16:11:05et que vous résistez à la chaleur!
Difficilement, en ce qui me concerne ! :P :P :P

Tout devrait être traité en même temps...
Ne vous inquiétez pas trop pour le dépôt tardif : vous ne risquez pas grand chose ! ;)

Lilie1

Bonjour à toutes et à tous,

La fraicheur est de retour t rien que ça, c'est chouette!
Mon dossier passe en commission le 22 Aout. J'ai été reconnu DALO, prioritaire et urgente pour être relogée le 23 Juillet 2019, je vais faire du harcèlement pour avoir un logement le plus vite possible.
Par contre, petite question, voici la réponse reçue ce jour par mon gestionnaire pour ma demande de micro-crédit: 

Concernant votre courrier de demande d'autorisation de micro-crédit, cette autorisation ne peut pas être donnée par la Commission pendant la période d'instruction de votre dossier.

C'est lors de la réception de votre courrier vous indiquant la recevabilité de votre dossier, que vous devrez prendre contact avec le Greffe du surendettement du tribunal de Lyon (67 Rue Servient 69003 Lyon - tél : 04.72.60.75.75) afin de demander au Juge d'Instance l'autorisation pour votre demande de Micro-crédit. Nous vous précisons que seul le Juge d'instance est habilité à donner cette autorisation lorsque que votre dossier a été recevable à la procédure de surendettement.

Cordialement"

J'ai fait tous les devis (850 euros de déménagement dont 350 euros de nacelle car mes escaliers sont tellement exigu qu'il y a seulement 50 cm), 320 de machine à laver, 440 de cuisinière). Alors est ce que le juge d'Instance, c'est long à saisir, est ce que vous avez déjà eu échos de comment se passe la demande etc... Je voudrais m'y préparer au mieux comme ça, si je suis recevable, dès la petite lettre, je lui adresse la demande.

Merci d'avance pour vos réponses

noirkate

Je crois que c'est assez rapide ...

Pour votre gros éléctroménager, je pense que vous pouvez trouver moins cher sur certains sites ou encore dans des magasins style éléctro ...dépôt
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Lilie1

J'espère que vous avez raison noirkate parce que dès que le dalo me trouve un logement, je déménage et j'ai donc besoin de ce micro-crédit. Je pense que je vais me faire accompagner par CRESUS.
Je vais regarder pour l'électro-ménager, après vu qu'il faut un devis et un RIB, je pense que des sites en ligne, c'est mort mais je vais creuser la piste!!

bisane

Même sans parler de sites en ligne, j'espère que vous pourrez trouver moins cher !

Ce n'est bien sûr pas très confort, mais si vous avez un micro-ondes, ça vous permettra de tenir quels temps, et les lavomatics, ça peut être bien pratique ! ;)

Lilie1

Le lavomatique, j'y vais dejà et a 4,50 euros la lessive en en comptant 2 a 3 par semaine, franchement, ça a un cout. Ça fait 3 mois et j'y sens passer.
Et idem le micro ondes, je sature un peu mais ca depanne.
J'ai trouvé moins cher pour le four de 60 euros, c'est toujours ça. Je vais continuer les recherches. De toute facon, ca sera pour mon futur appart donc ça me laisse le temps de chercher  :D

En haut