19 septembre 2019 à 17:03:40

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier déposé et harcèlement créanciers

Démarré par Adachi, 17 février 2017 à 22:28:38

« précédent - suivant »

En bas

Adachi

Bonjour
Nous avons enfin signé chez le notaire !!!!! Cette après midi même !!!! Par contre le notaire bloque le chèque des prorata de charge/taxe foncière et à demander au acheteur de le faire à l'ordre du notaire... chose pas normal en faite.... pour eux c'est en attendant de faire les comptes.... fin bref au bout de 3 reports cette appart n'est officiellement plus le notre

BRUYERE

Citation de: Adachi le 08 juillet 2019 à 20:39:07bref au bout de 3 reports cette appart n'est officiellement plus le notre
Vous y êtes quand même arrivés !!!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adachi

Oui enfin !!!!!  bbbo bbbo bbbo on aurai du signer mi avril (3 mai noté sur papier) 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Par contre j'aimerai savoir si le notaire à droit de faire mettre le chèque des prorata de charge/fond de roulement et taxe foncière à son ordre alors que c'est la seul chose qui devais nous revenir

agathe

le notaire prend en charge la répartition des fonds et souhaite le faire lui meme  vu la situation de surendettement.

Adachi

Oui mais ce chèque la il nous revient non ? Normalement la distribution des fonds ne devrais pas être fait le jour de la signature ?

agathe

que vous importe que ce chèque vous revienne puisque ce sont des dettes qu'il faut régler, le notaire par prudence vous dégage de ces ennuis.
Que vouliez vous en faire.
Cet argent est lié à la vente.

bisane

Citation de: Adachi le 09 juillet 2019 à 11:30:48Normalement la distribution des fonds ne devrais pas être fait le jour de la signature ?
Non...
Et parfois, ça peut durer longtemps...

Adachi

Cette argent rembourse des fonds que j'ai payé en faite.. la taxe foncière le fond de roulement du syndic et le trimestre des charges... lorsque nous y avons été jeudi (pour rien car ils leur manquaient ENCORE un document) jamais ont nous à dit que ce chèque irai au notaire... 

agathe

La taxe foncière vous n'avez pas pu la payer (l'acheteur donnera sa quotte part) celle ci n'arrivant qu'en octobre.
le fond de roulement du syndic concernait quelle période. et les charges du 2ème ou troisième trimestre ?
cous recevrez un chèque pour le solde quand tout sera terminé , les notaires prenant toujours une provision plus importante pour pouvoir tout régler sans difficulté

Adachi

La taxe foncière c'est celle que nous payons actuellement. Le fond de roulement c'est ce que nous avons du payer des notre entrée dans l'appartement. Et les charges c'est pour le trimestre qui a commencer depuis le 1er juillet. 

Je sature en faite. Ont aurai du signer en avril !!! Et la encore on me demande d'être patiente. Sauf que je peux pu moi attendre.. non seulement j'ai envie de tourner définitivement la page sur cette appart et puis jaimerai redeposer un dossier. mais la je ne peux pas car je ne sais pas exactement les sommes qui vont être versé à tel ou tel personne 

agathe

redéposéz le dossier en signalant que vous ne saurez que plus tard la somme exacte qui va vous revenir.

bisane

Si je puis me permettre...
On peut largement comprendre la saturation ! Mais ce serait assez idiot que celle-ci vous pousse à prendre des décisions hâtives qui pourraient conduire à compliquer encore plus les choses...

La manière de procéder du notaire est "normale".
Faite lui confiance, laissez le faire, et d'ici quelques mois vous y verrez tout à fait clair ! ;)

Adachi

Le problème c'est que j'ai plus aucune confiance envers le notaire... elle nous a fait galérer plusieurs mois. Reviens sur ces paroles sans arrêt. Mais si vous me dites que c'est la procédure ca me rassure 

En haut