Dossier déposé et harcèlement créanciers

Démarré par Adachi, 17 Février 2017 à 21:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

le notaire prend en charge la répartition des fonds et souhaite le faire lui meme  vu la situation de surendettement.

Adachi

Oui mais ce chèque la il nous revient non ? Normalement la distribution des fonds ne devrais pas être fait le jour de la signature ?

agathe

que vous importe que ce chèque vous revienne puisque ce sont des dettes qu'il faut régler, le notaire par prudence vous dégage de ces ennuis.
Que vouliez vous en faire.
Cet argent est lié à la vente.

bisane


Citation de: Adachi le 09 Juillet 2019 à 11:30Normalement la distribution des fonds ne devrais pas être fait le jour de la signature ?
Non...
Et parfois, ça peut durer longtemps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Cette argent rembourse des fonds que j'ai payé en faite.. la taxe foncière le fond de roulement du syndic et le trimestre des charges... lorsque nous y avons été jeudi (pour rien car ils leur manquaient ENCORE un document) jamais ont nous à dit que ce chèque irai au notaire... 

agathe

La taxe foncière vous n'avez pas pu la payer (l'acheteur donnera sa quotte part) celle ci n'arrivant qu'en octobre.
le fond de roulement du syndic concernait quelle période. et les charges du 2ème ou troisième trimestre ?
cous recevrez un chèque pour le solde quand tout sera terminé , les notaires prenant toujours une provision plus importante pour pouvoir tout régler sans difficulté

Adachi

La taxe foncière c'est celle que nous payons actuellement. Le fond de roulement c'est ce que nous avons du payer des notre entrée dans l'appartement. Et les charges c'est pour le trimestre qui a commencer depuis le 1er juillet. 

Je sature en faite. Ont aurai du signer en avril !!! Et la encore on me demande d'être patiente. Sauf que je peux pu moi attendre.. non seulement j'ai envie de tourner définitivement la page sur cette appart et puis jaimerai redeposer un dossier. mais la je ne peux pas car je ne sais pas exactement les sommes qui vont être versé à tel ou tel personne 

agathe

redéposéz le dossier en signalant que vous ne saurez que plus tard la somme exacte qui va vous revenir.

bisane

Si je puis me permettre...
On peut largement comprendre la saturation ! Mais ce serait assez idiot que celle-ci vous pousse à prendre des décisions hâtives qui pourraient conduire à compliquer encore plus les choses...

La manière de procéder du notaire est "normale".
Faite lui confiance, laissez le faire, et d'ici quelques mois vous y verrez tout à fait clair ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Le problème c'est que j'ai plus aucune confiance envers le notaire... elle nous a fait galérer plusieurs mois. Reviens sur ces paroles sans arrêt. Mais si vous me dites que c'est la procédure ca me rassure 

Adachi

Bonjour
Côté vente de l'appartement tout est rentré dans l'ordre...
Par contre surprise ce matin je vois que mon crédit immobilier est prélevé.... (je vous laisse imaginer la merde ...)
Or sur le papier il est bien marqué report des échéances pour 24 mois à compter de février 2018...
Je ne comprends pas...

noirkate

Le mieux est sans doute de le demander à votre banque ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Adachi

Ma conseillère est "débordé " et ne peut me recevoir...à l'accueil personne ne sais me répondre....
Dans le courrier vous comprenez bien comme moi que les prélèvements reprenne bien a partir de la fin des 24 mois soit février 2020 et non à partir de la vente de l'appartement ? Je suis perdu la

noirkate

oui en effet, et rien n'est stipulé sur ce qui se passe après la vente ...

Il faut sans doute aussi redéposer un dossier ..

Pouvez vous envoyer un mail à votre conseillère bancaire ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Adachi

Oui je lui ai envoyée un mail à 9h ce matin. Et quand je me suis déplacé à l'agence elle était dans son bureau avec personne mais on me dit qu'elle est en Rdv....

Bref es ce que j'ai droit de changer de banque malgré la situation ou ca pose problème ? 

noirkate

Vous n'aviez pas ouvert un compte sain dans une autre banque ???

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

vous n'avez pas redeposé ? Vous avez ecrit
"Ça ne solde absolument pas mon crédit immo donc encore moins l'ensemble de mes dettes...."
Depuis le 8 juillet cela devrait etre fait, d'où la réaction de votre banque qui attend ce qui va se passer, si vous ne redéposez pas les mensualités reprennent puisque les 24 mois vous étaient accordées pour la vente de votre bien, celui ci etant vendu plus de raison d'avoir un moratoire.

agathe

qu'a a voir un compte dans une autre banque , le credit immo n'étant pas couvert en totalité ????

Adachi

Je n'ai pas encore reposé de dossier car j'ai aucun papier des sommes versé à tel ou tel organisme...

Du coup si je comprends bien mon dossier de surendettement actuel est "clos" il n'a plus lieu.... donc j'ai plus a régler les sommes qui était dans ce dossier et tout les prélèvements vont reprendre ?  ??? ???

Je n'avais pas changer de banque car il était redevenu sain vu que javais fait des oppositions au divers prélèvements qui étaient dans le dossier de surendettement 

Adachi

Y a t'il possibilité de faire une opposition sur le prélèvement du crédit immobilier qui a été fait ? Sachant que le crédit est dans ma banque

J'ai été en aucun cas informé de la reprise des prélèvements (pas de courrier rien) de plus la sommes ne correspond pas à ce que je payais avant ...

noirkate

A mon avis, une opposition à ce prélèvement ne servira à rien .. Essayez d'avoir un rendez vous avec votre conseillère ..

Refaites un dépôt de dossier BDF  rapidement ... Et ouvrez un compte sain ailleurs , nickel ou c zam, car étant ficp , vous avez peu de chance de pouvoir ouvrir un compte en agence ! Et faites y verser vos revenus et prélever vos charges courantes ...  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Une opposition ne servira à rien.
Vous risquez à tout moment que les mensualités du contrat initial reprennent. Déposez le plus vite possible  meme si vous n'avez pas connaissance de toutes les sommes.

Adachi

Meme si j'ai pas les sommes exact sur certain truc je peux mettre approximativement ? 

Dossier imprimé je suis en train de le remplir

En attendant toujours pas de réponse de ma conseillère. 

Une fois de plus merci pour toute votre aide que vous m'apportez 

agathe

Tout à fait, mais quand vous aurez les justificatifs avec les sommes exactes il faudra les envoyer.

noirkate

et si vous avez d'autres mensualités définies par la bdf , continuez à les payer 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies