04 juillet 2020 à 04:23:29

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Avant de déposer notre dossier de surrendettement.

Démarré par onirine, 27 février 2017 à 16:42:36

« précédent - suivant »

En bas

onirine

Citation de: bisane le 29 juin 2020 à 11:30:53
Citation de: onirine le 29 juin 2020 à 09:32:18Il ne faut rien modifier dans les colonnes A et B en-dessous de la ligne 92 !!! !!-!! !!-!! !!-!!  Ok je crois ne pas l'avoir fait, je vais vérifier.
Les lignes 117 et 119 ont bel et bien été modifiées... :P
Oui c'est juste, je l'ai fait parce que ce sont deux créances soldées donc j'ai mis les cases à zéro effectivement. Je ne pensais pas qu'il ne fallait pas...

Citation de: onirine le 29 juin 2020 à 09:32:18J'ai eu SYNERGIGI vendredi dernier, et j'ai bien vérifié, nous avions bien signé avec ma compagne un plan de réaménagement pour les trois COFIDIDI et CREATIPLOUF (4 créances).
A ce jour, ils veulent maintenir les mensualités du plan et je serai d'accord sur le paiement de la moitié du retard (1024€), l'autre moitié sera mise à la fin de la créance regroupée. Je dois leur donner ma réponse définitive dans la journée.
Que voulez-vous que j'en pense ? :o ??? Et bien, vous m'aviez demandé de vérifier si nous avions signé un accord à l'époque, ma réponse (tardive) est oui. J'imagine que ce n'est pas bien à en juger votre retour mais ce que j'attends , c'est savoir si je dois accepter de repartir sur le plan de réaménagement que nous avions accepté ou si je fais une proposition conforme à notre tableau.
Mettez le tableau à jour si vous acceptez cela ! On avisera pour le reste... Bah non, j'ai besoin de votre réponse avant.

Mais ce que vous dîtes est en contradiction avec cette affirmation :

Citation de: onirine le 24 juin 2020 à 11:46:183/ ne procédez que par écrit ! Oui, c'est le cas.
Je n'ai donné aucun accord à ce jour !! j'attends juste votre retour pour pouvoir envoyer notre courrier ! je n'ai fait qu'exposé des faits, simplement.
Citation de: bisane le 23 juin 2020 à 13:17:29Ceci :
CiterPour les créanciers, je les ai contacté en premier lieu,
est en contradiction avec cela :
CiterPour les autres, les courriers partent mercredi,
Dans cette attente, ne répondez plus aux huissiers ! :P
Mais j'ai l'impression d'écrire dans le vide... >:(
Lorsque j'ai eu affaire aux créanciers, qui ont envoyé leurs créances chez les huissiers, et qui me disent de voir avec eux, je ne peux plus négocier avec eux !!
Pour les courriers partant mercredi, erreur de ma part, je n'aurai pas dû écrire cela effectivement, vu que je ne les ai pas tous envoyé...désolé.
:-\

Vous n'écrivez pas dans le vide, loin de là, mais pas facile de tout décrypter...c'est déjà pas évident à la base...
Je suis conscient de la situation dans laquelle on est, je fais vraiment tout pour m'en sortir mais lire entre les lignes après des grosses journées de boulot et des we bien fatiguant, c'est pas simple. D'autant que je prends tout sur moi pour libérer ma compagne de ce fardeau.

Citation de: onirine le 29 juin 2020 à 09:32:181 créance pour FRANFIFI==> courrier part aujourd'hui
Celui-là, je vous avais invité à attendre les réponses de tous les autres pour les contacter... Oui, c'est vrai mais on à reçu le jugement par courrier fin mai, je ne veux pas qu'on dise plus tard que j'ai tardé à envoyer un courrier de négociation ! On est fin juin ....

Mais, bien sûr, vous faites comme vous voulez ! C'est vous qui êtes maître à bord... ;) Alors non justement, je ne fais pas comme je veux. Je n'ai que vous pour me guider et j'essaie tant bien que mal de suivre vos conseils. Par exemple pour SYNERGIGI, si vous me dites de suivre le tableau, je le suivrai, c'est aussi simple que ça. Mais pour que vous puissiez me guider au mieux, je dois vous donner toutes les informations, dont certaines datent d'il y à plus d'un an et demi.

Par rapport au tableau, lorsque vous m'avez envoyé le premier (stratégie), j'ai contacté les créanciers, mais des créances étaient déjà parties chez des huissiers. Je me suis adapté comme j'ai pu...
J'ai l'impression de mal faire, mais je dois pourtant composer avec les infos que je reçois ! Et je vous concède que je dois faire plus attention dans ma façon de les retranscrire ici, ça c'est sur... :-\ :-\

Une victoire se mérite.

onirine

Citation de: onirine le 29 juin 2020 à 11:18:05Je viens d'avoir au téléphone NEUILLYPASCONTENT, les trois créances restantes sont bien chez eux (CARRB2,CREDMAR2 et COFINOUGAT), ces créances sont restées chez eux parcequ'elles sont toutes inférieures à 10000€.
Si je suis votre raisonnement Bisane, je leur fait une proposition globale pour les trois créances? Si oui, je peux le faire aujourd'hui.

Par ailleurs, je développe ici un peu plus clairement les 4 créances chez SYNERGIGI pour que vous puissiez me répondre au mieux.

Entre le premier et le second dossier de surendettement, nous avons négocié avec SYNERGIGI un plan de réaménagement pour les trois COFIDIDI et CREATIPLOUF décrit comme suit:

CREA==>250€/mois
Cof1==>110€/mois
Cof2==>90€/mois
Cof3(réserve)==>40€/mois

Soit 490€/mois négocié et signé.
On avait donné 1000€ à l'époque pour acter la négociation (ils voulaient le triple...)

Aujourd'hui, ils proposent de reprendre le plan de réaménagement, sachant qu'on à actuellement trois mensualités de retard + celle de juillet soit 2048€. Je leur ai dit que je ne pouvais pas donné une telle somme, mais en terme de compromis, donner au moins la moitié.

Je peux également partir sur ce que vous proposez dans le tableau, mais là, ce sera refusé, c'est ce qu'ils ont dit, ils ne reviendront pas sur un accord écrit signé. Vous m'aviez demandé dans un post précédent si je pouvais maintenir ces mensualités et cette somme de 1024€ (2048/2), oui je le peux.

Comme je vois les choses, notre proposition pour CACF1 ne sera pas acceptée, donc on ne donnera pas tout de suite les 394€/mois, ce qui fait qu'au total, on restera, toutes créances confondues dans ce que le tableau prévoit de donner par mois (environ 1150€/mois).

J'attends donc votre analyse en retour. ;)
En plus j'avais pris le temps de bien developper l'historique pour SYNERGIGI, mais peut être n'avez vous pas lu ce post en répondant à celui d'avant... :P
Une victoire se mérite.

bisane

Le tableau permet de calculer mois par mois ce que vous remboursez, et donc aussi de combien votre dette diminue. Si vous mettez des montants dus à 0, il n'a plus aucun sens ni aucune utilité ! :P
Merci de le corriger...

S'il y a bien un accord signé avec Syner, je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter...
Sinon qu'il faut du coup moduler les autres négociations.
Et, oui, j'avais lu le détail.

Vous pinaillez sur l'écrit...
Visiblement, vous avez eu certains de vos interlocuteurs au téléphone.

Citation de: onirine le 29 juin 2020 à 12:51:56on à reçu le jugement par courrier fin mai,
Quel jugement ? ? ? :o ???
Que vous n'avez pas contesté ?
S'il y a un jugement, il n'y pas grand chose à négocier : les dettes jugées doivent, quoi qu'il en soit, être traitées en priorité !

Je me répète : tenir le tableau à jour vous prendra beaucoup moins de temps que de tout relater dans le détail.

A ce stade, il n'y a pas de "bien" ou "mal" faire... La coque de noix au milieu de l'océan ne pense qu'à une chose : ne pas se renverser et couler !
Je ne vous juge en rien, contrairement à ce que vous semblez souvent penser.
Je me permets cependant de vous rappeler régulièrement des "principes", qui ont quelque peu fait leurs preuves sur le forum... ;)
Mais vous restez, inévitablement, seul maître à bord ! Et je sais combien ce n'est pas facile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

onirine

Citation de: bisane le 29 juin 2020 à 20:53:07Le tableau permet de calculer mois par mois ce que vous remboursez, et donc aussi de combien votre dette diminue. Si vous mettez des montants dus à 0, il n'a plus aucun sens ni aucune utilité ! :P
Merci de le corriger... oui je le ferai demain matin du coup

S'il y a bien un accord signé avec Syner, je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter...
Sinon qu'il faut du coup moduler les autres négociations.
Et, oui, j'avais lu le détail.
Ok, j'aurai du vérifier plus tôt du coup, je vais regarder ce que je peux moduler du coup...

Vous pinaillez sur l'écrit...
Visiblement, vous avez eu certains de vos interlocuteurs au téléphone.
Oui bien sur, mais j'ai toujours appeler les créanciers en premier, à la base, juste pour avoir les adresses postales ou envoyer les courrier, pour beaucoup, ce ne sont plus les mêmes.
Les seules fois ou j'ai eu les huissiers en premier, c'est lorsque c'est eux qui m'ont contacté par mail ou par téléphone.

Citation de: onirine le 29 juin 2020 à 12:51:56on à reçu le jugement par courrier fin mai,
Quel jugement ? ? ? :o ??? Bah le jugement de l'irrecevabilité !!  la juge à rendu son délibéré le 14.05, mais nous n'avons eu le courrier que fin mai.
Que vous n'avez pas contesté ? Hors sujet, il ne s'agit pas d'une dette jugée ! ;D ;D (humour je précise)
S'il y a un jugement, il n'y pas grand chose à négocier : les dettes jugées doivent, quoi qu'il en soit, être traitées en priorité !

Je me répète : tenir le tableau à jour vous prendra beaucoup moins de temps que de tout relater dans le détail. Oui , j'ai bien compris mais je devais vous expliquer des points me semblant important pour que vous puissiez analyser la situation au mieux.

A ce stade, il n'y a pas de "bien" ou "mal" faire... La coque de noix au milieu de l'océan ne pense qu'à une chose : ne pas se renverser et couler ! ok
Je ne vous juge en rien, contrairement à ce que vous semblez souvent penser. Non je ne le pense pas, je pense que vous êtes neutre et dans l'aide attentive.
Je me permets cependant de vous rappeler régulièrement des "principes", qui ont quelque peu fait leurs preuves sur le forum... ;) Oui je ne conteste aucunement ce point, je le sais. J'ai juste besoin de comprendre ce que je fais et ce que vous m'expliquez.
Mais vous restez, inévitablement, seul maître à bord ! Et je sais combien ce n'est pas facile... Oh que oui....seul c'est le mot.....

Sinon, une bonne nouvelle certainement:
J'ai reçu le courrier de l'huissier pour la créance la plus lourde RAC court CACF. Il s'agit d'un courrier simple, sans AR, stipulant que l'on doit prendre contact par mail ou par téléphone immédiatement, compte tenu d'un retard de paiement, important sur le dossier et sous peine de poursuites judiciaires (sans préciser lesquelles).
J'ai eu le contact par téléphone il y à peu, à qui j'ai dit que je lui enverrai un courrier avec une proposition de négociation.
Le courrier est parti aujourd'hui (lundi, je précise parcequ'il est 23h58!!)
Bonne nuit, à demain. ;)
Une victoire se mérite.

bisane

Alors, je me re-re-re-répète : il n'y a aucune urgence à lancer des négos avec Franfifi !
Citation de: onirine le 29 juin 2020 à 12:51:56je ne veux pas qu'on dise plus tard que j'ai tardé à envoyer un courrier de négociation !
Ca, c'est une vue de l'esprit ! Il n'est écrit nulle part qu'un débiteur ait l'obligation d'entamer des négos avec ses créanciers en cas d'impayé... :P
Or, de toute évidence, vous ne pouvez pas mener tous les combats de front et il est certain que tous ne les accepteront pas.

Votre marge manoeuvre est déjà réduite du fait de l'accord avec Syner.
Pourquoi traiter delui-là en dernier ? Tout simplement parce que c'est quasiment le seul envers lequel vous n'avez qu'une seule dette, et que celle-ci est relativement "modeste" en regard des 2 plus grosses qui figurent au début de votre tableau....
En fonction de l'évolution des autres, ce sera votre variable d'ajustement. Or il en fallait inévitablement une ! ;)

onirine

Citation de: bisane le 30 juin 2020 à 06:39:00Alors, je me re-re-re-répète : il n'y a aucune urgence à lancer des négos avec Franfifi !
Citation de: onirine le 29 juin 2020 à 12:51:56je ne veux pas qu'on dise plus tard que j'ai tardé à envoyer un courrier de négociation !
Ca, c'est une vue de l'esprit ! Il n'est écrit nulle part qu'un débiteur ait l'obligation d'entamer des négos avec ses créanciers en cas d'impayé... :P
Or, de toute évidence, vous ne pouvez pas mener tous les combats de front et il est certain que tous ne les accepteront pas.

Votre marge manoeuvre est déjà réduite du fait de l'accord avec Syner.
Pourquoi traiter delui-là en dernier ? Tout simplement parce que c'est quasiment le seul envers lequel vous n'avez qu'une seule dette, et que celle-ci est relativement "modeste" en regard des 2 plus grosses qui figurent au début de votre tableau....
En fonction de l'évolution des autres, ce sera votre variable d'ajustement. Or il en fallait inévitablement une ! ;)
Bonjour Bisane,
Ok donc le courrier pour FRANFIFI ne part pas.
Une victoire se mérite.

onirine

J'ai mis le tableau à jour dans mon premier post ;) en n'omettant pas de remettre les montants de créances là ou je les avais enlevés ;) ;)
Bonne journée à vous. :D
Une victoire se mérite.

bisane

Impec ! ;)
Je l'ai cependant remplacé et renommé (pour éviter des caractères bizarroïdes sur le Net), m'étant aperçue qu'il y avait encore une erreur de formule !
Là, on devrait presque friser la perfection ! >:D
Surtout, veillez à enregistrer ce nouveau fichier et à repartir de celui-là.

onirine

Bonjour Bisane,

Ok c'est noté, je le fais de suite.

Pour info, j'ai reçu un courrier de FRANFINI hier, courrier de leur part ,demandant le remboursement complet....je laisse toujours couler pour l'instant?

Citation de: bisane le 30 juin 2020 à 17:56:11Là, on devrait presque friser la perfection !
HHHAAAAA TOP !! ;D ;D :D :D ;)
Une victoire se mérite.

bisane

Citation de: onirine le 01 juillet 2020 à 08:25:15je laisse toujours couler pour l'instant?
Oui, attendez les réponses de tous les autres...

Par acquit de conscience, vous pouvez leur répondre que vous êtes dans l'incapacité de rembourser cette somme dans l'immédiat et que vous attendez une proposition de leur part pour échelonner cette dette en fonction de votre capacité contributive.

onirine

Une victoire se mérite.

bisane

En haut