remboursement du plan de surrendettement

Démarré par Milvir62, 27 Février 2017 à 15:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Milvir62

Bonjour,
je viens de m'inscrire car j'ai un petit problème avec mon plan de surendettement,
par contre est ce que le forum est actif? car je vois beaucoup de question antérieure a notre date.
cordialement

Milvir62

bonjour,


j'ai besoin de votre aide.... ???


J'ai reçu le plan conventionnel établi par la commission le 14 Mars 2016.
J'ai contacté de suite les 2 premiers créanciers de mon 1er palier sur 13 mois
Je rembourse actuellement le premier créancier depuis le 5 avril 2016 ( il a été rapide pour m'envoyer ces coordonnées bancaires)
pour le second ils ont été long à enregistrer ma demande, nous avons donc commencé avec 1 mois de retard donc en Mai 2016.
Le problème qui se pose aujourd'hui c'est avec les créanciers de mon 2eme palier qui doit commencer au 14 ème mois. donc dans la logique des choses en JUIN 2017 mais au vu du retard du 2ème pour nous c'est en Juillet.
Malheureusement les créanciers du 2 ème paliers ont fait une erreur et ont enregistré le premier palier à 11 mois or c'est 13.
et veulent que je commence à les régler en Mai, je les ai contacté pour leur expliquer la situation et leur erreur mais il ne veulent rien savoir alors qu'il va y avoir un chevauchement et c'est le double de la mensualité décidé par la commission et que je ne serai pas en mesure de tout régler.


Que puis-je faire sur le plan juridique pour que mon plan ne soit pas caduque?
la BDF ne souhaite pas m'aider.
Pouvez-vous s'il vous plait nous conseiller une démarche légale.
merci d'avance


agathe

#2
Vous n'avez pas mis de côté la mensualité d'avril du créancier qui a repoussé en Mai?

Milvir62


agathe

#4
Il va falloir trouver un arrangement avec vos creanciers, un redepot de dossiér n'étant pas envisageable.
Vous n'aviez pas mis la capacite de remboursement pendant le delai entre la recevabilite et le plan définitif ?



Milvir62

excusez moi je n'ai pas compris votre réponse

agathe

#6
Un redepot  de dossiér ne peut être envisageable.
Vous ne pouvez que vous arranger avec vos creanciers sinon votre plan sera caduque et vous ne serez plus proteges.
Vous n'avez aucun pécule de côté.
Comprenez que les creanciers du deuxieme pallier ne sont en rien responsables du décalage du premier pallier.


Milvir62

nous n'avons pas réussi à mettre d'argent sur le côté dès que nous en avions des problèmes notamment la voiture ( pannes, assurance franchise), paiement de la taxe d'habitation. on y arrive pas

Smilysoul

#8
les remboursements ne commencent pas toujours effectivement au même mois, certains créanciers étant plus rapides que d'autres ...
vous réglez par virement ou prélèvements ?
cela concernant qu'un seul crédit ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Milvir62

Je fais 1 virement moi même pour le premier et le second c'est un virement programmé de leur part un peu comme un prélèvement mais c'est toujours noté virement sur mon compte.


Milvir62

mes 2 premiers créanciers ont été sympas ils vont me faire une attestation de date de début et de fin des mensualités du 1er palier

Smilysoul

donc si j'ai bien compris ...
Vous aviez 2 créanciers à rembourser dans un 1er palier
les remboursements du 1er a commencé le mois suivant votre plan
le 2ème 2 mois après ...
Là arrive le 2ème palier avec de nouveaux créanciers ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Milvir62

pour le 2eme créancier il n y'a juste qu'un mois de décalage

Milvir62

début des paiement en AVRIL sur 13 mois ( avec 1 décalage de 1 mois pour le 2eme créancier du palier 1)
Donc normalement si il n'y avait pas eu de décalage le prochain palier donc le 14 ème mois commencerai en JUIn 2017 or les créanciers du second palier veulent commencer en Mai 2017

Smilysoul

Citation de: Milvir62 le 27 Février 2017 à 17:02
pour le 2eme créancier il n y'a juste qu'un mois de décalage
donc continuez à régler ce créancier via le 1er palier sur 13 mois donc jusqu'en juin
ce n'est pas de votre faute s'il a traîner à vous donner ses coordonnées bancaires  ;)
il ne peut vous reprocher de ne pas respecter votre plan ...


On va attendre d'autres avis ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Milvir62


bisane

Comment avez-vous communiqué avec les créanciers du 2° palier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Milvir62

ils m'ont envoyé un courrier l année dernière et je les ai contacté par téléphone la semaine dernière

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies