Augmentation de revenus / période d'essai

Démarré par maxou59000, 06 Mars 2017 à 22:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

maxou59000

Bonjour a tous,


Je suis nouveau sur le forum et j'apprécie le fait qu'on puisse "échanger" de nos problèmes d'argent .


Voici ce qui m'amène . J'ai déposé un dossier a la BDF déclaré recevable par la commission


La commission a jugé "effacement partiel de la dette" , je suis attente de la validation par le Juge d'instance.


Hors en ce debut Mars je vais changer d'emploi et de région et mon salaire ne sera pas le même et il subira une bonne augmentation ( 400 en +)
Je suis assez content d'avoir trouver un emploi mieux payer mais je ne dois pas oublier la période d'essai qui est de 4 mois.


Ma question est la suivante  :


-Dois je signaler mon augmentation de revenu  ? si oui après la période d'essai ou de suite ?
- A qui dois je signaler mon augmentation de revenu ? a la BDF de mon nouveau domicile ?


Je vous signale que ma mensualité prévue est de 97 euros par mois .


Merci pour vos réponses et bon courage a tous !

agathe

Bonsoir et bienvenue,
Il serait bon de faire un courrier au juge quî détient votre dossiér de la situation où vous vous trouvez :
- En période d'essai pour 4 mois à compter du....
- Le salaire prévu
- Votre changement d'adresse et de charges.


maxou59000

Je vous remercie pour votre réponse


N'ayant pas de nouvelles de mon dossier pour le moment , dois je contacter la banque de france ou le juge ?


Merci de votre retour

agathe

Essayer de contacter le greffe du tribunal.

bisane

#4
Commencez d'ailleurs par demander au greffe s'il a une idée du délai pour l'homologation.
Le changement est prévu pour quand ?
Comment ferez-vous pour les frais de déménagement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxou59000

#5
j'ai pris contact avec le greffe qui m'indique qu'une décision a été rendue et sera transmise a la BDF

Concernant le déménagement , mon nouvel employeur va me prêter un camion pour déménager

bisane

Vous devriez donc être bientôt fixé !  ;)

Pour quand est prévu le changement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Et ça ne sera pas un poisson !  ;D

Vous devriez être fixé pour le dossier avant...  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxou59000

J'ai creusé un peu plus en contactant par téléphone la Greffiere
Le juge a suivi les recommandations de la commission
Reste plus qu'a attendre le recommande de la BDF


Que feriez vous a ma place suite à mon premier post ?


Cordialement

bisane

Citation de: maxou59000 le 08 Mars 2017 à 22:15Le juge a suivi les recommandations de la commission
Donc c'est acquis, et vous devriez recevoir les mesures recommandées exécutoires incessamment sous peu...

CitationReste plus qu'a attendre le recommande de la BDF
Du tribunal...


CitationQue feriez vous a ma place suite à mon premier post ?
Pour le moment, rien... il faut déjà attendre l'embauche définitive.
En attendant, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau avec les données retenues par la BDF (et donc votre plan), et une 2ème fois, en nommant le fichier différemment, avec les infos liées à votre nouvel emploi, sans oublier que vous paierez sans doute plus d'impôts...

Une petite question qui vient de surgir : vous démissionnez de votre poste actuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxou59000

Bonjour ,
Ok tres bien je vais donc remplir les deux tableaux


Oui je démissionne de mon précédent emploi .

bisane

Citation de: maxou59000 le 09 Mars 2017 à 08:18Oui je démissionne de mon précédent emploi .
Vous prenez un risque, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxou59000

Oui, mais je repars dans mon cœur de métier la ou j'ai ete former
Donc je me fais pas de soucis 😉

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Ca ne doit pas être précisément aujourd'hui, mais bon changement de job !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies