Surendettement : déposer un nouveau dossier ?

Démarré par CELINECEL, 08 Mars 2017 à 11:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CELINECEL


(en bref)



Suite à un dossier de surendettement en 2010 qui c'est terminé en mars 2016, il se trouve que nous sommes revenus au point zéro...


Suite à nos pertes d'emplois nous avons demandé un dossier à La BDF et un plan a été mis en place et en 2013 notre situation c'est aggravée et donc la BDF nous à fait stoppé nos mensualités du plan jusqu'en mars 2016 qui est la fin de notre dossier sauf que c'est pire qu'avant tous les créanciers nous menaces.


Nous avons retrouvé du travail que depuis 6 mois pour moi en CUI à mi temps qui est un CDD et mon mari un CDI depuis peu.


Nous trouvons des arrangements avec certains créanciers mais deux autres ne font que nous harcelés. On leur écrit en leur proposant une échéance mais ne répondent jamais à nos courriers, que par téléphone. Ils téléphonent même aux voisins, famille et ça devient invivable.


Nous avons aucuns bien même nos voitures sont vieilles.


Les deux créanciers nous menacent de venir nous saisir ! mais quoi saisir ? ils peuvent venir comme ça du jour ou lendemain et saisir comptes et meubles ? il ne faut pas passer devant un Juge avant de sa faire saisir ?


Pouvez-vous nous aider svp ?



Fil précédent : DOSSIER DE SURENDETTEMENT RECEVABLE PAR LA BDF mais refusé par un créancier

agathe

Pourquoi n'avez vous pas redepose de dossiér, meme s'il reste peu de temps à courrir sur les 7 ans de plan ?

BRUYERE

Citation de: CELINECEL le 08 Mars 2017 à 11:26
et donc la BDF nous à fait stoppé nos mensualités du plan jusqu'en mars 2016 Pouvez-vous nous aider svp ?

Vous avez eu un moratoire ?

Et je rejoins Agathe :
Citation de: agathe le 08 Mars 2017 à 11:49
Pourquoi n'avez vous pas redepose de dossiér,
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CELINECEL

oui nous avons eu un moratoire

CELINECEL

Mais si on redépose un dossier à la BDF dans 7 ans c'est la même ?

BRUYERE

Citation de: CELINECEL le 09 Mars 2017 à 13:04
Mais si on redépose un dossier à la BDF dans 7 ans c'est la même ?

La même quoi ?? et pourquoi attendre 7 ans pour redéposer un dossier?

Si vous pouviez être plus précise et répondre aux questions posées, on avancerait plus vite et plus efficacement .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

La BDF de votre département de residence au moment du depot est celle où vous devez deposer.
Les BDF communiquent entre elles, et les plans précédents sont récupérés ainsi que le dossiér pour traiter le suivànt.

bisane

La question est de savoir pourquoi vous n'avez pas redéposé en mars 2016...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CELINECEL

Je n'ai pas redéposer un dossier car je pensez que je pouvez pas


Que dois-je faire svp ? je re dépose un dossier ? je prends un avocat ? svp

agathe

Pourquoi attendez vous pour redeposer ?

BRUYERE

Redéposez sans tarder..

Si vous n'avez aucune procédure judiciaire en cours, un avocat ne vous sera pas utile ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CELINECEL

Je vais re déposer, je vous tiens au courant pour la suite.
Merci


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CELINECEL

#13
Bonjour,


Je viens vous donnez des nouvelles, mon dossier est re déposé et j'ai reçu mon attestation de dépôt.


J'ai pas contre un problème avec un huissier c'est à dire : au lieu de donner divers montants à chaque créancier depuis ce -mois ci j'ai donné la même somme à tous pour ne pas en privilégier un par rapport aux autres ce qui est d'ailleurs stipulé sur l'attestation de dépôt que j'ai envoyé à tous mes créanciers.


Cet huissier n'est pas d'accord et il veut le reste de l'échéance car son client so...co ne va pas être content...


Peut-il venir me saisir ?


En attendant j'espère que les éléctions ne vont pas énerver la BDF, je croise les doigts.


Dès que j'ai la réponse je vous tiens au courant.


Merci à tous de m'avoir aidé ainsi que pour la lettre.







agathe

Que voulez vous dire concernant les élections et la BDF?

Caren

Quelle est la date exacte de dépôt de votre dossier ?
Et j'ai du coup déplacé votre fil dans la bonne section.

Une saisie n'est possible qu'avec l'obtention d'un titre exécutoire !  ;)

bisane

Citation de: Caren le 05 Mai 2017 à 10:07Une saisie n'est possible qu'avec l'obtention d'un titre exécutoire !  ;)
Qui existe peut-être déjà...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CELINECEL

Je disais ça comme ça "lol" pour les élections.


J'ai reçu l'attestation de dépôt et mon dossier est déposé depuis le 19 avrill et à ce jour plus de nouvelles, ni des créanciers car je leur avais envoyé l'attestation de dépôt.


Ce silence fait flipper,n bref je croise les doigts.


Merci pour votre soutien

agathe

Rien d'anormal, la BDF  à trois mois pour traiter votre dossiér.
Il n'y a pas un mois de depot.

Caren



CELINECEL

Dossier recevable ! Youpi ! avec un réaménagement de nos dettes.
Il faut croiser les doights les créanciers ont 15 jours pour se manifester.
Je vous tiens au courant.


Merci à vous de votre soutien.




Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo
il faut compter un mois pour être certain qu'il n'y a pas de recours (faut rajouter 15 jours pour récupérer un AR)
et je déplace votre fil  ;)
à quelle date précise votre dossier est il recevable ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies