01 avril 2020 à 06:28:10

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Un grand questionnement...

Démarré par jo_lina, 21 septembre 2015 à 10:05:31

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Rien d'anormal dans le début...  ;)

Votre gestionnaire a raison sur un point : il serait prudent de vous rendre à l'audience, avec les preuves de toutes les procédures que vous avez engagées.
Mais tout ce qui suit est aussi "normal", et vous ne risquerez rien tant que vous respecterez le plan.
Compte tenu des circonstances, vous avez tout intérêt à, bien, sûr, demander ne pas être condamnée au titre de l'article 700, mais aussi à ne pas être condamnée aux dépens.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jo_lina

Merci Bisane pour votre réponse.

Si j'ai bien compris du moment où les mensualités de mon plan de surendettement sont bien respectées, je ne serai pas poursuivi solidairement pour le paiement de la totalité de la dette ?

Pour ne pas être condamnée au titre de l'art. 700 et aux dépens je le demande simplement à l'audience ?
Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

bisane

Citation de: jo_lina le 10 mars 2017 à 10:32:56Si j'ai bien compris du moment où les mensualités de mon plan de surendettement sont bien respectées, je ne serai pas poursuivi solidairement pour le paiement de la totalité de la dette ?

Oui !

CiterPour ne pas être condamnée au titre de l'art. 700 et aux dépens je le demande simplement à l'audience ?

Oui aussi ! Pas du tout sure du résultat pour les dépens, mais il faut tenter le tout pour le tout, et que seul Mr Ex soit condamné aux dépens... voire à l'article 700.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jo_lina

Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

En haut