09 décembre 2019 à 15:38:26

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Des avis sur mon dossier / ex-mari en liquidation et vente des biens

Démarré par Elektra, 11 mars 2017 à 20:18:34

« précédent - suivant »

En bas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

bonjour,

je reviens vers vous. j'ai reçu aujourd'hui en recommandé A/R une contestation des mesures imposées par la BDF.  la contestation provient des avocats concernant les charges de copropriété de l'appartement qui est dans les mains du liquidateur judiciaire de mon ex mari. Ce dernier l'a mis en vente.
une audience est prévue le 28/09/18 au tribunal. Il y a également une lettre des avocats qui conteste les mesures. je n'ai pas plus d'informations.

J'ai lu la rubrique sur le forum concernant la contestation des mesures. je vais contacter mon avocate. Il faut donc que je prépare un dossier écrit expliquant ma situation  avec les PJ de mes charges?

est ce que le juge peut augmenter ma capacité de remboursement? ou retirer la dette du plan? car il veulent que je paie la somme dans la globalité sans arrangement....

Merci pour vos réponses...

bisane

12 juillet 2018 à 17:18:07 #122 Dernière édition: 12 juillet 2018 à 18:28:38 par bisane »
Le juge s'en réfère, comme la BDF, à des barèmes.

Il faut en effet préparer un dossier.

Il n'y a pas de charges de copropriété dans votre tableau.
Que prévoyait le plan à leur propos ?

Elektra

C'est à cause de cette dette nouvelle que j'ai du roi déposer un dossier en urgence qui a été recevable.
Du coup mon plan prévoyez une capacité de remboursement de 165 €juste pour cette date-là pendant 2ans et a mis en attente les autres dettes.
Je trouve ma capacité de remboursement très basse par rapport à la précédente j'ai peur que le juge va augmenter par rapport au bareme

Faut-il que je remette le tableau à jour ?
je n'ai pas vu dans le courrier combien de temps j'ai pour rendre les conclusions ou si je dois me rendre avec le dossier directement le 28 septembre

bisane

Citation de: Elektra le 12 juillet 2018 à 17:32:59Faut-il que je remette le tableau à jour ?

Ce serait bien, oui !  ;)

Pour rendre les conclusions, le mieux, c'est 15 jours avant l'audience, mais ce sera au bon vouloir de votre avocate.
Quoi qu'il en soit, c'est ce qui sera dit à l'audience qui sera pris en compte.
Il peut aussi y avoir des reports, si la partie adverse estime ne pas avoir disposé d'assez de temps pour répondre.

Veillez à cagnotter pendant le délai !  ;)

Elektra

Bonsoir j'avoue avoir du mal à mettre le tableau à jour je vais m'y mettre cette semaine pour vous le mettre en pièce jointe.
Par ailleurs j'avais une autre question. Mon avocate m'annoncer que le liquidateur avait mis en vente l'appartement. faut-il que je prévienne juste la Banque de France avec le document où dois-je refaire un nouveau dossier ?

agathe

Vous devez avertit le juge et la BDF, envoyez bien sur le justificatif. Votre dossier n'est pas cloturé,

Elektra

J'avais un doute... Il faut que je redépose un nouveau dossier lorsque le bien sera vendu alors?

bisane

Citation de: agathe le 26 août 2018 à 19:01:28
Vous devez avertit le juge et la BDF

La BDF est dessaisie du dossier momentanément, puisque le dossier est au tribunal.

Il faudra bien sûr informer le juge de cette mise en vente.

Mais c'est votre avocate qui doit s'occuper de tout ça !  ;)

Elektra

Oui je contacte mon avocate demain. J'enverrai également le justificatif de la vente auprès de la bdf.
Je serai présente le 28 septembre .je suis en train de préparer le dossier avec toutes mes charges .
J'angoisse et j'appréhende de me retrouver face au juge . Que va t'il décider pour moi ???  Mystère...

agathe

oui la BDF est dessaisie mais il reste une trace physique de ce dossier dans le portefeuille des gestionnaires et il est préférable d'avoir tous le justificatifs des changements
certaines pièce pouvant se perdre au greffe.

bisane

On ne peut pas savoir ce que le juge va décider, mais une chose est certaine : il est tenu de respecter, comme la BDF, les forfaits.
Par ailleurs cette vente est une très bonne nouvelle !  ;)

Elektra

27 août 2018 à 17:14:45 #132 Dernière édition: 27 août 2018 à 17:17:46 par Elektra »
Oui c'est vrai que la vente est une réelle avancée.  J'espere qu'elle se fera rapidement....
Concernant la décision du juge, je pense qu'il va augmenter la somme de remboursement prévue car elle est très basse.

bisane

Elektra

Un petit coucou avant  le passage au tribunal de vendredi. je suis un peu bloquée face au tableau je n'arrive pas à trop à le mettre à jour.
Vous pensez que je dois quand même parler même si mon avocate est là devant le juge ?

En haut