20 janvier 2020 à 19:51:34

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2020, fructueuse et animée

Des avis sur mon dossier / ex-mari en liquidation et vente des biens

Démarré par Elektra, 11 mars 2017 à 20:18:34

« précédent - suivant »

En bas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Bonjour,

j'ai eu au téléphone ma gestionnaire BDF au sujet des erreurs de calcul sur l'état détaillé des dettes. elle m'a dit qu'elle faisait les corrections. je lui ai envoyé un mail avec le récapitulatif des erreurs.
Mais qu'elle ne me renvoyait pas l'état corrigé... elle m'a dit que c'était pas la peine de faire un courrier.Elle m'a dit que je pourrai contrôler au niveau de la proposition de plan.

elle m'a annoncée que ce dernier serait provisoire de 2 ans pour que la liquidation judiciaire de monsieur ex aboutisse avec la vente de l'appartement.

Voilà les nouvelles.
Si toutefois les erreurs apparaissaient à nouveau dans le plan je pourrais encore les contester?

Smilysoul

Citation de: Elektra le 20 octobre 2017 à 12:50:47
Si toutefois les erreurs apparaissaient à nouveau dans le plan je pourrais encore les contester?

non il sera trop tard, puisque vous avez 20 jours après la réception de l'état détaillé pour contester ...
garder une copie de votre mail ...
mais tout devrait bien se dérouler puisque votre gestionnaire a bien pris en compte les erreurs  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Elektra

Vous pensez que je devrais quand même faire un courrier à la BDF pour signaler les erreurs de calcul ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Elektra

Bonjour
Je viens de recevoir par huissier une assignation à comparaître le 18/12/17 pour les charges de copropriété de l'appartement . Cette dette était la raison de mon redepot de dossier BDF qui est recevable et la dette est dedans. Je ne comprends pas bien et je ne sais pas quoi faire.

bisane

Vos créanciers sont en droit de faire reconnaître leurs dettes en justice.
Il faudra vous rendre à cette audience et expliquer la situation.

Elektra

Bonsoir,
Les huissiers  viennent encore de m'envoyer une lettre avec la même assignation qu'ils m'ont donné et en plus ils me disent de venir retirer de cette même assignation à leur cabinet ....

bisane

Elektra

Bonsoir,
J'ai vu mon avocate vendredi pour l'assignation au tribunal le 18 décembre elle me dit qu'elle va essayer de limiter la casse pour les dommages et intérêts mais qu'il y en aura à payer . Évidemment ce ne sera pas des idées que je pourrais faire passer dans le dossier tu endettement donc je ne sais pas comment  je vais pouvoir les payer .
Par ailleurs au vu du tableau de l'état détaillé des dettes bourré de fautes de calcul elle m'a quand même conseillé de faire un courrier avec accusé réception juste pour correction des calculs car pour elle le  courriel est le coup de téléphone ne suffisent pas au vu des erreurs . J'ai donc envoyé un courrier samedi voilà les nouvelles.

bisane

05 novembre 2017 à 18:43:58 #101 Dernière édition: 05 novembre 2017 à 18:46:01 par bisane »
Dans ce genre de procédure, les dommages et intérêts sont rares !  :P :P :P
Sans doute votre avocate évoquait-elle les dépens et les sommes dues au titre de l'article 700. Pour les dépens, elle ne pourra pas grand chose, mais pour l'article 700 ( aussi nommé frais irrépétibles) il peut faire en sorte que vous n'y soyez pas condamnée.
Il peut aussi se débrouiller pour que l'ensemble de ces frais soient imputés uniquement à votre ex.

Quoi qu'il en soit, ces sommes peuvent parfaitement être intégrées dans un plan de désendettement.

Votre avocate vous a incitée à faire une demande de vérification de créances...
J'espère qu'elle vous suivra, et pour pas trop cher !  xxl! xxl! xxl!
En attendant l'audience, veillez à cagnotter votre CR !

Elektra

Elle m'a dit de préciser dans le courrier que ce n'était pas une demande de vérification de créances mais un courrier pour signaler les erreurs. Car je ne souhaite pas faire de vérification de créances

bisane

Ben je crains que ça ne marche pas comme ça, mais vous verrez bien...

Elektra

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de la banque de France suite à l'état détaillé des dettes ni suite à mon courrier... Je suis inquiète ...
Surtout depuis que j'ai croisé un créancier qui m'a dit avoir reçu une proposition d'un plan de 2 ans depuis plus de 15 jours...
Je pense que je vais devoir contacter ma gestionnaire BDF à moins que cela soit normal?

En haut