Des avis sur mon dossier / ex-mari en liquidation et vente des biens

Démarré par Elektra, 11 Mars 2017 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#150
C'est l'avocate qui sera informée... en tout cas en 1er lieu !
xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elektra

bonjour j'ai contacté mon avocate qui m'a dit que le délibéré arriverait certainement en milieu de semaine prochaine de mon côté j'ai quand même essayé de joindre le tribunal sans succès personne ne répond.

Elektra


bisane

Le tribunal n'est pas du tout tenu de vous répondre, d'une part, mais d'autre part, et surtout, son interlocuteur est votre avocat ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Bonjour,

Ça y est j'ai reçu le jugement par lettre recommandée. Il a été décidé de rejeter la contestation émise par la partie adverse du coup mon plan reste en état c'est-à-dire 165 € par mois pendant 24 mois par contre le jugement est susceptible d'appel pendant 15 jours. il faudra que je pose la question à moins que vous puissiez me renseigner est-ce que je dois attendre les 15 jours d'appel avant de prendre contact avec les personnes pour mettre en place le plan de surendettement où je dois les contacter immédiatement.? En tout cas c'est une bonne nouvelle je suis contente.

bisane

Citation de: Elektra le 22 Février 2019 à 18:33je suis contente.
Ben oui, ya de quoi !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo


Si aucune date n'est précisée dans le jugement pour le début des remboursements, celui-ci doit être mis en place avant la fin du mois suivant le délibéré.
Le délai d'appel sera donc largement dépassé ! ;)

Par ailleurs, a priori, l'appel n'est pas "suspensif", ce qui veut dire qu'il faudra quoi qu'il en soit commencer à rembourser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra


Elektra

Bonjour tout le monde,
Actuellement je mets en place scrupuleusement le plan depuis 6 mois.
Pour rappel, je versé 165€ pour les charges de copropriété d'un appartement mis en vente par le liquidateur judiciaire de mon ex mari.
En parallèle, le cabinet a entamé des poursuites judiciaires en justice pour le paiement des charges de copropriété. Je viens de prendre connaissance du jugement. Celui ci baisse énormément la dette. En effet, elle passe de 8000€ à 1250€. 
Le plan de 24 mois que j'ai actuellement est destiné à rembourser uniquement cette dette pour le moment. Si je continue à payer en suivant le plan je vais largement dépasser la somme ramenée à 1250€ car j'ai déjà verse en toit 990€.
 Dois je fournir le jugement à la BDF pour un rectificatif ou deposer un niunouv dossier car j'ai d'autres dettes dans mon dossier .

Merci d'avance pour vos réponses.

bisane

Prenez contact avec la BDF, mais je pense que le mieux est de redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

J'AI essayé de contacter ma gestionnaire BDF par téléphone mais elle ne travaille plus à la BDF...
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de contacter les créanciers pour m'arranger avec eux de payer mensuellement en  suivant le plan jusqu'à épuisement de la somme actualisée.et d'attendre la fin des 24 mois pour redéposer un dossier.

Je pense que je vais prendre un rdv avec la BDF et voir avec eux sur place.

bisane

Citation de: Elektra le 14 Août 2019 à 20:51Je pense que je vais prendre un rdv avec la BDF et voir avec eux sur place.
Ca semble raisonnable ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Voici en attendant le rdv la reponrépar mail de la BDf: 

 La commission de Surendettement intervient en phase de négociation pour obtenir un accord de règlement échelonné qui recueille l'agrément du(s) débiteur(s) et de tous les créanciers. Toutefois elle n'intervient aucunement dans la mise en place des règlements et n'assure pas le suivi des plans.
 

Nous vous invitons à prendre contact avec le Créancier , dans les meilleurs délais, afin de revoir le solde restant dû suivant vos versements effectués et le montant défini suivant le jugement rendu.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Bonjour ,

Je reviens avec des nouvelles. Le liquidateur judiciaire de mon ex mari a vendu aux enchères l'appartement . Normalement, sa liquidation judiciaire devrait aboutir dans les 2 années .
La vente de l'appartement ne couvre même pas les dettes de la liquidation.☹️
J'ai donc redéposé un nouveau dossier ce matin car changement de situation. 3eme dossier !
J'espère avoir un plan définitif cette fois...
Bon courage à tous

bisane

Citation de: Elektra le 04 Septembre 2020 à 14:26J'espère avoir un plan définitif cette fois...
On l'espère avec vous !

Mais il n'y a pas de raison ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

#167
Bonjour,
Toujours pas de nouvelle... Je sais que le délai de traitement du dossier est de 3 mois...
Vous pensez que je devrais relancer?

Ulysse2013

Vous pouvez tenter un petit coup de fil à votre gestionnaire...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Bonjour,

Lettre reçue aujourd'hui!! dossier recevable avec réaménagement des dettes. En observation, il est inscrit "antériorité 39 mois". Cela veut dire qu'ils vont établir un plan de 84 -39 mois soit 45 mois?
Par contre ma capacité de remboursement passe de 187€ à 267€ :-\
donc prochaine étape si je me souviens bien l'état détaillé des dettes

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date la recevabilité ?

La durée du nouveau plan sera effectivement de 84 mois moins ceux déjà effectués .

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo


Citation de: Elektra le 13 Novembre 2020 à 16:11Par contre ma capacité de remboursement passe de 187€ à 267€
Vos revenus ont augmenté ?

Ce serait bien que vous mettiez à jour le tableau de votre 1er message, en laissant l'ancien aux fins de comparaison, mais c'était déjà la CR calculée par le tableau à l'époque... Pour celle de votre plan était-elle inférieure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Le dossier a été déclaré recevable par la commission du 10/11/2020. 
Je pense que ma capacité de remboursement du 2eme plan était particulièrement basse.
Cependant, je ne vais plus payer la taxe foncière de l'appartement vendu, et j'ai eu une baisse de la taxe d'habitation.

Je vais mettre le tableau à jour ce weekend.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies