dossier imprimer

Démarré par morgane85, 14 Mars 2017 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 02 Septembre 2018 à 22:06
Je voulais juste savoir comment sa se passe si je fais un plan seulement à mon nom alors que le crédit a la banque ou il nous reste 19000 je suis juste coopruntrice que la réserve d'argent de 4500€ et au 2 noms et qu'une réserve est seulement à son nom?

On vous avait déjà répondu sur ce point : si vous déposez seule, la réserve au nom de votre mari ne pourra être dans le dossier  >:(. Quant aux crédits dont il est co emprunteur, lorsqu'ils ne seront plus payés, les créanciers vont se retourner contre lui pour en exiger le paiement total..

D'où notre conseil  pour votre mari de passer en EIRL et de déposer à 2
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85

S'il passe en EIRL il aura forcément plus de frais.
Après c'est moi la coopruntrice ? Et lui le pe principal pour le crédit. De ce fait, je sais pas trop quoi faire.

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 02 Septembre 2018 à 22:45
Après c'est moi la coopruntrice ? Et lui le pe principal pour le crédit. De ce fait, je sais pas trop quoi faire.

Peu importe qui est emprunteur principal et qui est co emprunteur : si vous avez souscrit un crédit à 2, les 2 sont  solidairement responsables de l'entièreté des crédits souscrits.


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#128
Citation de: morgane85 le 02 Septembre 2018 à 22:45
S'il passe en EIRL il aura forcément plus de frais.
Lesquels, à part un comptable pour publication annuelle des comptes ?

Mais encore une fois, la question principale est bien celle-ci :
Citation de: bisane le 01 Septembre 2018 à 08:24On peut par ailleurs espérer que les revenus de votre conjoint vont augmenter. Sinon, c'est que son auto-entreprise ne  sert strictement à rien et qu'il vaudrait mieux qu'il se mette en quête d'un emploi salarié.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Ben la au jours d'aujourd'hui il dispose de l'accre ces charges sont moins chères. Maintenant oui il va chercher autre en gardant son entreprise en second.

bisane

Il peut parfaitement continuer à bénéficier de l'ACCRE en EIRL !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

bonjour à tous, 
je reviens vers vous. J'ai presque réussi a convaincre mon mari de faire le dossier avec moi. Il attend un appel de la chambre de l'artisanat pour connaître exactement les différences entre les 2 statuts. Et s'il y a en très peu on fait le dossiers ensemble.

xxl! xxl! xxl!  pour qu'il n'y ai pratiquement pas de changement.



agathe


morgane85

Dans le pire des cas

si pour X raison je dépose le dossier seule, du coup j'ai bien compris que la reserve au nom de mon mari et son découvert je ne peux les incorporer dans le dossier BDF. Mais au niveau, de notre banque qui est notre créancier si toute fois elle s'opposait à mon dossier de ce fait mon dossier deviendrait irrecevable ou simplement elle s'opposerait à la proposition de la BDF et du coup la suite sa donnerait quoi elle demanderait à mon mari de continuer à payer avec les interets et pour moi il se passerait quoi? 

agathe

vous voulez plutôt dire si votre banque s'opposait au plan BDF.
Votre dosser irait en mesures recommandées et un autre tableau serait établi.
le tableau sera toujours établi que pour vous et votre époux sera toujours redevable en totalité de la somme et pourra être sollicité pour les montants qui resteront dus.
de même si votre dossier était irrecevable pour soit des dettes non déclarées soit un patrimoine caché, vous resteriez l'un et l'autre redevable en totalité de vos dettes avec les taux que vous avez signé.
Sauf à déposer lui aussi votre mari n'est absolument pas protégé et va etre sollicité.

morgane85

Mon mari vient d'être contacté par la chambre de l'artisanat dans le statue D'EIRL n'est pas pour lui car il a pas de foncier à incorporer dans la société, le mois où il ne fait rien le chômage ne le suit pas et surtout il a pu d' ACCRE ni rien.
De ce fait, je pense je vais tenter de faire un dossier seulement à mon nom. 
Par contre, une dernière question si mon dossier est recevable la mensualités du crédit et de la réserve d'argent continueront d'être débiter en attendant la proposition du plan???  Sachant que les 2 mensualités sont prélevé sur son compte à lui. 

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(



Si vous déposez seule, il n' y aura rien de changé pour tout ce qui est exclusivement au nom de votre mari, crédits ou découvert..

Il devra impérativement continuer de les payer;

 

Ce qui va poser problème, ce sont les crédits sur lesquels il est co emprunteur avec vous, ceux qui seront obligatoirement dans le dossier ..









Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane


Citation de: morgane85 le 11 Septembre 2018 à 16:54ACCRE
Citation de: morgane85 le 11 Septembre 2018 à 16:54Mon mari vient d'être contacté par la chambre de l'artisanat dans le statue D'EIRL n'est pas pour lui car il a pas de foncier à incorporer dans la société, le mois où il ne fait rien le chômage ne le suit pas et surtout il a pu d' ACCRE ni rien.
Je crains que ces informations ne soient pas exactes, en tout cas concernant l'ACCRE !
Même en EURL ou en tant que gérant de SARL, il y aurait droit, alors en EIRL... :P

Quant au patrimoine, la question est de séparer les 2, pas forcément d'en avoir un !
L'entreprise en a-t-elle un, même a minima ?


Il faut absolument intégrer dans le dossier les dettes qui sont communes.
Libre ensuite au créancier de se retourner vers lui.
Pour son découvert, ce n'est en effet pas possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pourquoi parlez vous de Foncier ???


morgane85


Non l'entreprise à rien il travail à domicile.



Oui, on réfléchi mais je pense que je vais le faire toute seule. Si toute fois tout ce passe bien  xxl!  que personne ne se retourne vers lui au moins il aura garder son entreprise, maintenant si un créancier ce retourne ben il pourra refaire le dossier plus tard.



bisane

#140
Je persiste à dire que rien ne l'empêche de garder son entreprise en EIRL, mais bon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Comment voulez vous faire sachant qu'il n'a pas de foncier à incorporer dans l'entreprise ?  Et il s'est fait rappeler par un conseiller qui lui a dit qu'il perdait tout. 

agathe

vous auriez énormément de chance que personne ne se retourne contre votre époux.
L'EIRL ne change rien, vous n'avez pas eu les bons renseignements.

morgane85

Citation de: agathe le 12 Septembre 2018 à 10:29vous auriez énormément de chance que personne ne se retourne contre votre époux.
L'EIRL ne change rien, vous n'avez pas eu les bons renseignements.
Ben pourtant on a eu la chambre de l'artisanat au téléphone. 
D'après la BDF on a peu de chance qu'un créancier se retourne car ce sont des crédits à la banque que nous avons. Nous risquons en gros seulement si la BDF me propose un effacement de dette. 
Comment fait on dans le tableau pour refaire les calculs mais toute seule ? 

morgane85

Je viens d'essayer de refaire mon tableau toute seule. Alors oui il y a des changements:
1/ je suis en attente de chômage j'ai du faire un abandon de poste, de ce fait j'ai inscrit dans mes ressources "968" car s'est l'estimation qui ressort sur le site de pôle emploi
2/ le salaire de la micro entreprise (la banque de France m'a dit qu'il prenait le global de l'année dernière divisé par 12) l'entreprise à été ouverte en octobre 2017
3/ j'ai mis les allocations en prenant compte de la perte de 180€ au mois de novembre.

Donc si j'ai tout compris et que le dossier passe il prendront 683€ sur 60mois?

morgane85

Voyez vous mon tableau ? 

bisane

Citation de: morgane85 le 12 Septembre 2018 à 17:22Voyez vous mon tableau ? 
On ne peut pas faire du 24/24h, hein ?


Si vous déposez seule, il faut mettre 2 en case B5 et 732 en B14, et lisser la case B20 vide.
Comment se fait-il que les revenus de la micro-entreprise aient diminué ? :o ???  Déjà qu'ils étaient assez faibles...
Et merci de joindre le tableau à votre 1er message en le nommant de manière plus explicite.


Un abandon de poste à la veille de déposer un dossier, c'est pas cool... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Citation de: bisane le 12 Septembre 2018 à 18:00
Citation de: morgane85 le 12 Septembre 2018 à 17:22Voyez vous mon tableau ?
On ne peut pas faire du 24/24h, hein ?


Si vous déposez seule, il faut mettre 2 en case B5 et 732 en B14, et lisser la case B20 vide.
Comment se fait-il que les revenus de la micro-entreprise aient diminué ? :o ???  Déjà qu'ils étaient assez faibles...
Et merci de joindre le tableau à votre 1er message en le nommant de manière plus explicite.


Un abandon de poste à la veille de déposer un dossier, c'est pas cool... >:(
Je suis désolée d'avoir insisté mais en ce moment sa prend la tête h24 7jrs/7, après je m'en excuse vraiment car vous n'y êtes réellement pour rien... bien au contraire, vous prenez du temps pour nous. 
Sinon, oui pour l'abandon de poste à la veille du dépôt ce n'est pas cool maintenant je vous explique; 
"j'ai signé un cdi en novembre 2017, le 21 avril 2018 j'ai un grave accident de voiture je me suis endormi au volant, j'ai eu l'épaule de cassé, (d'où le prêt de ma famille pour la voiture) je suis en arrêt jusqu'au 01 juillet 2018 avec une énorme perte de salaire d'environ 600€/mois. Une fois, mon travail repris j'ai toujours d'énorme douleurs, de ce fait j'enchaîne les arrêts de travail donc mauvaises ambiances au boulot car le lundi je suis là le mardi non jusqu'à la fin de la semaine et ce régulièrement. En gros, lors de mon accident de voiture je me suis cassée l'épaule gauche, durant son immobilisation je me suis servi de mon bras droit à 300%, du coup forcer sur mes muscles à droites, une fois le droit de bouger mon bras gauches mais celui-ci étant complètement desmuscler au moindre mouvement j'avais mal, du coup je fais avec le droit, mais là mon bras droit s'est bloqué musculairement du coup je fais avec le gauche pas encore tout à remuscler donc il se rebloque et la sa me prend au cervicales. De ce fait travaillant en boulangerie en grande distribution, ce n'était gérable du tout, et je me suis fait convoquée par mon responsable car il en avait marre des arrêt la veille pour le lendemain, qu'il fallait que je revienne quand mon bras serait rétabli. Du coup, j'ai été voir plus haut pour me reclasser et l'idée de l'abandon vient d'eux car il n'y avait aucun autre poste. Et comme pour la medecine du travail j'étais apte car ce n'est que musculaire ben je suis partie...."
Je viens de refaire mon tableau en page 1 message 1. De ce que je vois mon CR serait de 33€ est ce sur 1239 mois? c'est bien cela???

Mélo

#148
Euh...attendez, ils vous ont demandé de faire un abandon de poste au lieu vous licencier proprement ?
Je ne suis peut-être pas experte en surendettement, mais en droit du travail un peu plus. Et là je dis non.
C'est pas des méthodes légales ça. :-\ Je comprends la complexité que ça a été pour eux de s'organiser, mais il y a d'autres solutions plus légales.
Vous avez des délégués du personnel ? délégués syndicaux ?

Et puis on n'a pas à être discriminé pour maladie, les troubles musculaires pourraient être imputés à la pénibilité de votre travail. Au vu de votre travail et de vos troubles, le médecin aurait pu vous arrêter plus longtemps sur votre demande. Et l'employeur peut demander à la médecine du travail de vous recevoir à nouveau.
Enfin bref, je réitère, c'est pas normal. Excusez-moi d'être abrupte, mais c'est violent. :o

morgane85

Il y a un matin ou je suis allée voir le responsable adjoint du magasin pour lui demander de me reclasser dans un autre service (au drive ou à l'accueil du magasin) soit définitivement soit le temps que mon bras soit opérationnel. Et de la il m'a répondu "aucun poste n'est disponible" du coup je lui ai expliqué que cela m'embêter de mettre en arrêt tout le temps que je pouvais comprendre le ras le bol de mes collègues mais que je n'y suis réellement pour rien. De là, il m'a dit "ben il reste l'abandon de poste, car même moi je ne supporte plus les arrêts la veille pour le lendemain, au moins avec un abandon tu touche ton pôle emploi direct contrairement à la démission" après il mont sorti plein d'excuse de Merde pour tout ce que j'avais demandé comme avoir un jours de repos fixe plus particulièrement le mercredi pour moi ce n'est pas possible mais pour une de mes collègues bizarrement c'est possible ect... Du coup je suis parti... Et des le lendemain j'étais remplacé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies