27 juin 2019 à 11:58:36

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dossier imprimer

Démarré par morgane85, 14 mars 2017 à 16:37:38

« précédent - suivant »

En bas

morgane85

Alors dans le rachat de crédit on a pas inclu la facture edf car on ne l'avait pas encore reçu. Non nos revenus étaient les même en novembre que aujourd'hui. Pour les frais de déplacement ce sont l'essence on a 2 voitures mais on essaye de réduire au maximum en roulant a l'éthanol et moi j'utilise ma voiture juste pour déposer et récupéré ma fille.
Pour vous la bdf effacera notre dette?

Ps que signifie CR?

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 15 mars 2017 à 19:53:29
Pour vous la bdf effacera notre dette?
Ps que signifie CR?

CR= Capacité de Remboursement : notre tableau l'estime à 200€ par mois.
Ce qui ne vous permettrait pas de régler la totalité de votre dette sur les 84 mois de la durée d'un plan, donc environ 5000€ pourraient être  effacés..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ben si vous finissez par déposer, ce qui semble être la solution la plus sage, il faudra demander une vérification de ce rachat...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Pourquoi une vérification du rachat? Cela servira à quoi?

morgane85

Et comme moi je suis seulement co empruntrice il faut que je fasse le dossier avec mon conjoint? Ou seule moi peut le faire?
Il a peur d'être coincé pendant ces 84mois du plan ne plus avoir de carte ni rien. Moi jai super peur de la décision de la bdf. Mais la sa me ronge de ne pouvoir rien faire avec mes enfants au 10 du mois.

Caren

Citation de: morgane85 le 15 mars 2017 à 21:15:30
Pourquoi une vérification du rachat? Cela servira à quoi?

À vérifier que les données du contrat de rachat sont bien conformes au Code de la consommation, de même que les conditions de son attribution et de son acceptation.

Je dirais oui, avec votre conjoint, afin que vous soyez tous les 2 protégés par le dossier bdf. Si vous le faisiez seule, l'organisme de crédit se retournerait alors vers votre conjoint avec la perspective de possibles procédures judiciaires.
La CR de 200 € évoquée par Bruyère et calculée par le tableau, c'est sur la base de l'ensemble de vos revenus à tous les 2.

En cas de dépôt, peut-être vous faudra-t-il ouvrir un nouveau compte bancaire, et une relecture du message d'accueil serait sans doute judicieuse. A minima, une CB vous sera attribuée, au moins une carte à interrogation automatique.

agathe

Votre dossiér doit être fait à deux.
Il faut être raisonnable, un rachat n'est pas la solution celà va vous enfoncer encore plus.
Sauf à vouloir encore emprunter le fichage n'a pas d'autre incidence.

Caren

15 mars 2017 à 23:13:20 #22 Dernière édition: 15 mars 2017 à 23:44:53 par Caren »
Il vient d'être fait le rachat, en novembre !
Mais comme quoi, en effet, ça n'a pas été la solution...

morgane85

Merci de vos reponses et comment cela se passe pour le dépôt?

morgane85

Et d'après vous qu'elle sera la réponse de la BDF?

bisane

Le forum n'est pas assez riche pour avoir investi dans une boule de cristal...  >:D
Mais la majorité des dossiers est recevable et une solution d'apurement proposée.

Pour déposer un dossier, il suffit de le télécharger, de l'imprimer, de le remplir, de l'envoyer ou de le déposer à votre BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Oui je le sais bien pour la boule de cristale  ;D
Mais cela me fait tellement peur.... :-\
Et après une fois le dossier déposé ou envoyer il se passe quoi?

agathe

Votre dossiér est étudié via les justificatifs fournis. Ensuite il passe enCommission devant les 7 membres qui la constitue, ils décident de la recevabilite.
Sî le dossiér est reçevable, Apres la déclaration des sommes dues par les creanciers un plan est établi en fonction de vos ressources. Généralement vous avez une somme qui vous est adaptée à leur verser tous les mois pendant au maximum 7 ans.

morgane85

J'ai lu qu'il y avait une asso "cresus' d'après vous eux peuvent ils maidee a monter le dossier ect???
Les employeurs sont ils au courant du plan du BDF?

agathe

Vos employeurs ne seront au courant de votre dossiér que sî vous avez un pret accorde par eux.

En haut