dossier imprimer

Démarré par morgane85, 14 Mars 2017 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

morgane85

Citation de: agathe le 04 Octobre 2018 à 11:52non, si vous ne pouvez pas ne le faites pas, restez à jour de vos charges courantes
Citation de: BRUYERE le 04 Octobre 2018 à 14:25Impôts et charges courantes sont à prioriser impérativement !!
Merci.  ;)

CcileV

Citation de: IllicoPresto le 03 Octobre 2018 à 17:21vous devriez avoir un chèque après avoir signé votre solde de tous comptes

Citation de: morgane85 le 03 Octobre 2018 à 21:11Sur ma lettre il me parle de licenciement pour faute grave. 

Un licenciement pour faute grave n'ouvre pas droit aux indemnités de licenciement. Si chèque il y a ça ne sera que le solde des congés payés je crois... >:(
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

effectivement seules les indemnités pour congés payés sont versées, les autres indemnités ne sont pas versées.

bisane

Et donc, d'après l'article cité par Illico, il faut au moins insister pour que le licenciement se fasse pour "faute réelle et sérieuse".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Après si je perçois un chèque je me garderai pour le mois de novembre car il me restait 2 semaine de congé payé de 2017/2018 et les jours que j'ai cotisé depuis mai 2018. Et si je me trompe pas admettons qu'il me reste 30 jrs de congés payés (mes 15jrs de novembre 2017 à avril 2018 et 15 jours de mai 2018 à septembre 2018) ben si je suis licencié au 12 octobre pôle emploi comptera 30  jrs au 12/10 plus 7 jrs de carrence du coup je serais pas prête à être payé par pôle emploi.

morgane85

Citation de: bisane le 04 Octobre 2018 à 18:48Et donc, d'après l'article cité par Illico, il faut au moins insister pour que le licenciement se fasse pour "faute réelle et sérieuse".
Ben je vais tenter de négocier le 12/10  on verra leur réponse. Merci pour tous ces renseignements 

morgane85

bonjour à tous, 
je reviens vers vous après quelques jours un peu compliqué. J'ai donc été à on rendez-vous du 11/10, j'ai vu mon grand responsable qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je vienne car cela fessait partie de la démarche de mon licenciement. Je lui ai parlé d'un arrangement il a été catégorique et m'a répondu "cela n'est pas de mon ressort, tu verras ce que la RH fera de ton dossier mais espère pas grand chose" cela veut tout dire... 
j'ai préparé tous les documents de mon dossier et j'ai rédigé ma lettre je vous met un le lien. https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27709.new#new 
merci à tous ceux qui m'aideront. 

CcileV

Citation de: morgane85 le 17 Octobre 2018 à 16:34j'ai vu mon grand responsable qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je vienne car cela fessait partie de la démarche de mon licenciement.
Qu'est-ce que ça signifie ???
Il vous pousse à ne pas exécuter votre préavis ?
Avez-vous pris conseil auprès de l'inspection du travail ou d'un syndicat ou d'un représentant du personnel ?
Toute cette procédure de licenciement est plus que douteuse et je crains fort que cette personne ne vous pousse à aggraver votre cas.

Il faut vous faire assister car ce qui se passe, avec le peu que nous en connaissions, semble totalement aller à l'encontre de vos intérêts !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: CcileV le 17 Octobre 2018 à 20:00Avez-vous pris conseil auprès de l'inspection du travail ou d'un syndicat ou d'un représentant du personnel ?
Déjà suggéré... inutilement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

C'est bien pour ça que je me permets d'insister. Moi je ne peux pas laisser quelqu'un se faire rouler dans la farine de la sorte sans essayer de nouveau de le convaincre de se faire aider par ceux qui en ont le pouvoir.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

il faut trouver un représentant du personnel pour vous faire accompagner, c'est son travail de vous défendre.

morgane85

#261
Demain est un grand jours pour moi. Je poste mon dossier qui aurait du partir depuis bien longtemps mais pas de courage toujours envie de trouver des solutions par moi même ect... Aujourd'hui stop !!!! je vis pour moi je me fou du regard des autres, je veux avancer avec mon conjoint c'est très difficile aussi est ce du a nos soucis financiers ou pire de couple je ne sais pas mais la c'est pareil je ne me laisse plus faire on doit se quitter et bien on se quitte...
Avant de mettee mon poste en pause en attendant la réponse. Je tenais à vous remercier TOUS pour votre soutien, votre gentillesse et votre disponibilité et votre écoute. Merci merci merci beaucoup... 
Il me reste plus qu'à vous dire à bientôt en  xxl!.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Les difficultés financières ont souvent des conséquences très néfastes sur les couples ! >:( >:( >:(


N'oubliez pas l'insistance de Ccil ! :P ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

coucou tout le monde,
Donc sa y'est le dossier est partie j'attends l'accusé de réception et je  xxl! xxl! xxl!  fort très fort....
Ce matin, j'ai eu mes papiers de mon abandon de poste. Donc, ils m'ont licencié pour faute grave. Par contre, ils devait me payer 20jrs de congé payés (ils m'en restaient 10 de 2017/2018 et 10 de 2018/2019) et la... la surprise ils m'ont fait un virement de 426€16 Net sur mon compte. Je ne comprends pas très bien la blague là..... 
Si quelqu'un si connaît un peu...
De toute façon, demain j'appel l'inspection du travail et je vais a pôle emploi

CcileV

Je déplace votre fil et je xxl!  avec vous. Quand vous aurez la date de réception nous l'indiquerons dans le calendrier. ;)


Citation de: morgane85 le 22 Octobre 2018 à 18:48Par contre, ils devait me payer 20jrs de congé payés (ils m'en restaient 10 de 2017/2018 et 10 de 2018/2019) et la... la surprise ils m'ont fait un virement de 426€16 Net sur mon compte. Je ne comprends pas très bien la blague là.....
Avez-vous vérifié ce qui est porté sur votre dernier bulletin de salaire ? Ils ont du décompter des jours d'absences pour abandon de poste probablement...
Avez-vous signé un solde de tout compte ?
Souhaitez-vous contester votre licenciement ?

Citation de: morgane85 le 22 Octobre 2018 à 18:48De toute façon, demain j'appel l'inspection du travail
Bonne initiative !
L'inspection du travail reçoit sans rendez-vous en général sur des créneaux horaires qui vous seront confirmés demain au téléphone.
A mon avis il faudra vous rendre sur place avec tous les documents pour qu'il soit procédé à leur analyse et que vous puissiez exposer tranquillement votre situation à l'inspecteur qui vous recevra.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

morgane85

Citation de: CcileV le 22 Octobre 2018 à 19:52Je déplace votre fil et je xxl!  avec vous. Quand vous aurez la date de réception nous l'indiquerons dans le calendrier. ;)


Citation de: morgane85 le 22 Octobre 2018 à 18:48Par contre, ils devait me payer 20jrs de congé payés (ils m'en restaient 10 de 2017/2018 et 10 de 2018/2019) et la... la surprise ils m'ont fait un virement de 426€16 Net sur mon compte. Je ne comprends pas très bien la blague là.....
Avez-vous vérifié ce qui est porté sur votre dernier bulletin de salaire ? Ils ont du décompter des jours d'absences pour abandon de poste probablement...
Avez-vous signé un solde de tout compte ?
Souhaitez-vous contester votre licenciement ? 
- non j'ai pas contester mon licenciement car en réalité j'ai vu personne mes papiers étaient a l'accueil du magasin.
- suron bulletin de salaire il est indiquer ma paye en brut pour le mois d'octobre suivi de 2 lignes pour absence
Et ensuite une ligne "solde congé payés 20jrs au 17/10" 556€ brut et une fois toute les charges enlever il me reste 426€ net. 

bisane

Elle est de combien, votre paye nette, habituellement ?
Quand, précisément, avez-vous cessé de vous rendre à votre travail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: CcileV le 22 Octobre 2018 à 19:52Avez-vous signé un solde de tout compte ?
Vous n'avez pas répondu à cette question. Le solde de tout compte est un courrier à part qu'on a du vous faire signer.

La contestation du licenciement peut intervenir pendant les 12 mois qui suivent le licenciement lorsqu'on estime que la procédure n'a pas été respectée ou qu'il n'était pas fondé. Et ici ça semble être le cas. Expliquez bien le déroulement des rendez-vous et la façon dont votre entreprise a procédé à l'inspecteur du travail et il vous dira ce que vous pouvez faire et à quoi vous pouvez prétendre.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

morgane85

bonjour à tous, 
donc le jours ou j'ai été cherché mes papiers le montant de mes indémnisations congé payé me paraisait tellement bas que je n'ai rien signé. Je me suis rendu à Pole emploi qui eux aussi trouvaient le montant bas pour 20 jrs, et surtout que sur mon attestion assedic ils m'ont noté dans dernier jours travaillé payé le 17octobre 2018 (qui est mon jours de licenciement) au lieu de 5 septembre (mon dernier jours travaillé dans l'entreprise) et PE m'ont conseillé d'apeler DIRECCT (organisme droit du travail) ce que j'ai fait et la la dame au télephone m'a donné le calcul à faire pour vérifier. J'ai donc verifier de la je suis bien tombé sur 554€28 brut ce qui fait net 426€ (mais que pour mes jours restant de 2017-2018) du coup il me manque environ 320€ brut pour les 10 derniers jours de 2018/2019 du coup j'ai appeler dirctement la RH qui doit me rappeler 

morgane85

bonjour à tous, 
il y avait bien une erreur de 521€ sur mon solde tout compte. La régularisation s'est faite par chèque avec une nouvelle fiche de paie et une nouvelle attestation assedic. 
Sinon, mon dossier Banque de France est arrivé le 23 octobre 2018 
il nous reste plus qu'à  xxl! xxl! xxl! xxl!
et j'ai très très très peur 

CcileV

Votre ex-employeur est vraiment un modèle du genre... ::)

Et xxl! pour votre dossier.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

morgane85

ben heureusement je m'en suis aperçut à tant et surtout que je n'avais rien signé. Merci de croiser les doigts avec moi. Cette année Noël comme beaucoup d'entre nous ici je suppose sera dure.  :-\ :-\ :-\ Je m'en veux de plus en plus d'en être arrivé là, pour moi, mais surtout pour mes enfants.

bisane

Vos enfants ne seront pas forcément plus malheureux ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies