dossier imprimer

Démarré par morgane85, 14 Mars 2017 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mélo

Et une rupture conventionnelle, ça n'était pas possible ?

morgane85

Ils n'ont jamais rien voulu savoir... Du coup, aujourd'hui je suis en pleine recherche 

Mélo

Je comprends, quand on est tout seul pour se défendre c'est compliqué.
Mais pour trouver un travail, il faudrait que vous soyez en santé et donc retourner voir un médecin. Et être sûr que vous êtes apte aux postes où vous candidatez.
Ensuite, et c'est à vous de choisir si vous avez le courage, c'est d'aller voir les délégués du personnel de cette entreprise ou un syndicat pour plaider votre cause un peu et dire que vous avez été poussé à la faute. Enfin raconter un peu votre histoire et voir s'il y a quelque chose à faire.

Et pour votre dossier BDF, je vous laisse aux experts par contre, pardon. ---!!! Je vous soutiens moralement en tout cas.

CcileV

C'est hallucinant qu'un employeur se permette ce genre de choses !!! >:(
En abandonnant votre poste vous vous mettez en tort et ils ont réussi à vous le faire faire...
C'est un peu tard j'en ai peur mais il faut dans ce cas aller directement à la médecine du travail pour faire constater son inaptitude au poste et l'inspection du travail pour signaler le comportement de cet employeur.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

morgane85

merci pour votre soutient...  ;) mais je pense que se soit trop tard pour entamer n'importe quelles démarches. Pour mes recherches d'emplois je m'oriente vers tout ce qui est bureautique 

Mélo

Citation de: CcileV le 12 Septembre 2018 à 22:51C'est hallucinant qu'un employeur se permette ce genre de choses !!! >:(
En abandonnant votre poste vous vous mettez en tort et ils ont réussi à vous le faire faire...
C'est un peu tard j'en ai peur mais il faut dans ce cas aller directement à la médecine du travail pour faire constater son inaptitude au poste et l'inspection du travail pour signaler le comportement de cet employeur.
Ah oui, l'inspection du travail, en priorité entièrement d'accord.
Parce que comme c'est passé une fois, ils peuvent l'appliquer à tous les salariés, tranquille. Trop facile.
Il existe des patrons honnêtes qui se serrent la ceinture pour être en règle et on ne leur pardonne rien.
Et cet individu, ouaich, ça va tranquille.
Ca me donne des envies de manif'. ::)

morgane85

vive le monde de la grande distribution  bbbo on y est que des pions

bisane

grrr grrr grrr grrr grrr


Je suis d'accord avec mes "collègues" : prenez contact avec les représentants du personnel et avec l'inspection du travail.


Citation de: Mélo le 12 Septembre 2018 à 22:59Ca me donne des envies de manif'. ::)
ok ! On en fait une sur le forum !!! ;D >:D


Reste qu'au-delà du fait que ce que vous racontez est proprement inadmissible, ça risque de représenter un caillou dans la chaussure pour votre dossier de surendettement ! Double effet kiss pas cool du tout !!!!! >:( >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon ! Du coup j'ai oublié ça :
Citation de: morgane85 le 12 Septembre 2018 à 21:32De ce que je vois mon CR serait de 33€ est ce sur 1239 mois? c'est bien cela??
C'est bien ça !
Sauf que la durée d'un plan ne peut pas dépasser 84 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

Citation de: bisane le 13 Septembre 2018 à 07:02
Citation de: Mélo le 12 Septembre 2018 à 22:59Ca me donne des envies de manif'. ::)
ok ! On en fait une sur le forum !!! ;D >:D
Il ne faut pas trop me tenter, je démarre vite. ;D Une petite banderole, un mégaphone et hop, hop, hop, je vous mets le dawa.

Citation de: bisane le 13 Septembre 2018 à 07:02Reste qu'au-delà du fait que ce que vous racontez est proprement inadmissible, ça risque de représenter un caillou dans la chaussure pour votre dossier de surendettement ! Double effet kiss pas cool du tout !!!!! >:( >:( >:( >:(
Bin c'est pour ça que si Morgane fait des démarches pour plaider sa cause et dénoncer son employeur, ça lui ferait des preuves de sa bonne foi. Ou je me trompe-je ?

morgane85

Le seul problème c'est que je n'ai aucune preuve de nos conversations ni rien se sera sa parole contre la mienne. 

Du coup il risque de se passer quoi pour mon dossier ? 

Mélo

Oui, c'est souvent le pot de fer contre le pot de terre ces batailles là, mais on peut y arriver parfois.
Et pour vote dossier, il va falloir travailler votre lettre de saisine et arrondir les angles.
Ne vous inquiétez pas, ça va aller, hein.  ;)

bisane

Citation de: Mélo le 13 Septembre 2018 à 07:15Ou je me trompe-je ?
Non...


Le dossier risque d'être irrecevable... >:( >:( >:(


Citation de: morgane85 le 13 Septembre 2018 à 07:38Le seul problème c'est que je n'ai aucune preuve de nos conversations ni rien se sera sa parole contre la mienne.
Oui, mais vous aurez au moins la preuve des démarches entreprises !
Et c'est bien à cause de ce que vous dîtes que de tels abus peuvent être commis !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Oui je sais que si je ne fais rien sa risque d'arriver à une autre personne... Mais aujourd'hui je suis tellement dans un tunnel super mega long que franchement je sais plus quoi faire.... Je n'ai plus d'envie plus rien je commence à en avoir plus que ras le bol de me battre... 

Pour mon dossier de ce fait je ne sais plus quoi faire le déposer ou non. J'aimerais tellement que mon mari ferme sa boîte pour qu'on le dépose à deux. Mais sa il ne veut pas. Sa risque d'être la fin de tout (notre couplé, notre vie avec nos enfants ect....)

Je suis complètement perdu... Et s'est super dur de faire semblant devant les autres ou même devant nos enfants... 

CcileV

L'inspection du travail reçoit généralement sans rdv pendant certains créneaux horaires. Passez un coup de fil à celle qui est la plus proche de chez vous et allez les voir pour qu'on vous donne des pistes. Ça vous fera du bien de raconter ce qui s'est passé.
Des employeurs comme le votre doivent être dénoncés et pénalisés. C'est très grave de faire ce qu'ils vous ont fait. >:(

Pourquoi dites-vous que vous faites semblant devant vos enfants ? Ils ignorent que vous avez perdu votre emploi ? Les enfants interprètent ce qu'ils entendent et se font parfois des idées fausses de ce qui se passe alors il vaut mieux leur donner une information maîtrisée - même si elle est partielle- que rien du tout.

Avez-vous la possibilité de contacter une assistante sociale ? Elle pourrait vous aider peut-être.

Et voyez aussi votre médecin généraliste pour lui faire part de votre mal-être. Il saura vous écouter et vous proposer une prise en charge.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

morgane85

Quand je dis que je fais semblant devant mes enfants c'est pour le financier, je ne veux qu'ils se rendent compte de quoi que se soit. Après ils savent très bien que je ne travaille plus mais que je cherche un nouvel emploi. 
Je suis déjà sous médicaments pour me détendre, mais avec tout ces soucis mon couple est tendu, l'attente de papiers pour monter le dossier est super longue, après d'attendre le verdict aux quels on va être manger, et si le dossier ne passe pas ect... 
Pour le mois prochain je ne sais absolument pas comment on va faire.
Enfin j'ai tout ça en tête et sa me ronge. 

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 13 Septembre 2018 à 10:55Pour le mois prochain je ne sais absolument pas comment on va faire.
Suivez les conseils de notre message d'accueil et révoquez les crédits communs, ceux qui seront dans le dossier..
 Et comme le dit Ccile, rapprochez vous d'une AS..
Courage, des jours meilleurs viendront ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85

comme ça revoquez les crédits communs? 

CcileV

Nous conseillons d'écrire à vos créanciers et à vos banques pour demander la révocation de vos mandats de prélèvement.
Prenez le temps de lire le message d'accueil et les différents liens. Celui-ci en particulier : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

morgane85

Oui merci je viens de le lire.

noirkate

Et surtout ouvrez un autre compte bancaire !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

morgane85

Citation de: noirkate le 13 Septembre 2018 à 12:55Et surtout ouvrez un autre compte bancaire !!
Il faut je reste dans la même banque ? Et à quoi cela sert ? 

agathe

non surtout pas la m^me banque, sur ce nouveau compte vous verserez vos ressources et ne paierez que vos charges, le découvert de l'autre banque ne sera pas à rembourser il sera transformé en un credit que vous rembourserez dans votre plan.
vous retrouverez ainsi la maitrise de vos revenus.
bien sur, sur le premier compte il faudra révoquer vos mensualités concernant les crédits, si cela ne se fait pas laissez courir. Il y a de grandes chances que ce soit votre compagnon qui lui est les ennuis.

CcileV

Citation de: morgane85 le 13 Septembre 2018 à 12:41Oui merci je viens de le lire.
Vous avez lu en diagonale sinon vous ne poseriez pas cette question :

Citation de: morgane85 le 13 Septembre 2018 à 13:18Il faut je reste dans la même banque ? Et à quoi cela sert ? 
La réponse est dans le lien que je vous ai donné...:

Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 08:32¤ ouvrir un compte dans une autre banque, où seront virés tous les revenus (la Bank Post semble être la plus compréhensive dans ces circonstances - voir aussi le compte Nickel), et où vous transférez tous vos prélèvements concernant les charges courantes.
Cela pour retrouver une capacité financière, pouvoir faire face aux charges courantes, et rembourser selon vos moyens réels. Cette mesure est d'autant plus indispensable que vous avez un découvert (autorisé ou non) et/ou un crédit dans votre banque d'origine.
¤ le tout pour éviter le fichage au FCC (proscrire pour cela les chèques impayés, ou les régulariser le plus rapidement possible), et de se retrouver interdit bancaire (pour être plus exact, interdit d'émettre des chèques).

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Mélo

#174
Hello

Bon dites j'ai pas molli aujourd'hui. :P
Chère Morgane, on va s'en tirer.

Alors effectivement, la proposition d'abandon de poste par l'employeur peut faire partie d'un "licenciement à l'amiable'.
C'est pas légiféré comme truc, c'est un peu en sous-marin, mais ça existe. C'est l'alternative qu'ont trouvé les employeurs pour éviter de donner des sous avec une rupture conventionnelle.
Par contre, comme c'est à l'amiable, l'abandon de poste n'est pas mentionné dans la lettre de licenciement.

Donc, Morgane, pour la BDF, vous avez été licenciée, point. Nul besoin de parler d'abandon de poste. et en aucun cas un abandon de poste est une démission, c'est une faute pour l'employeur, mais vous n'êtes pas fautive.
Il n'existe pas vraiment, sauf pour Pôle emploi.
Emballez, c'est pesé.

Avant de se réjouir, regardez votre lettre de licenciement pour savoir ce qu'il y a écrit comme raison. S'il y a écrit "licenciement pour faute", c'est tout bon.

Qu'est-ce que vous en dites ? ::) 

P.S. : je précise que je ne cautionne en aucun cas ces pratiques, que c'est très dangereux parce que l'employeur peut décider de ne pas respecter l'accord amiable et c'est trop tard, l'abandon de poste est fait. Et pour aller vous défendre sans preuve, c'est coton. :-\ Donc on ne fait pas c'est mal.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies