Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
15 novembre 2018 à 17:32:38

dossier imprimer

Démarré par morgane85, 14 mars 2017 à 15:37:38

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

morgane85

Quand je dis que je fais semblant devant mes enfants c'est pour le financier, je ne veux qu'ils se rendent compte de quoi que se soit. Après ils savent très bien que je ne travaille plus mais que je cherche un nouvel emploi. 
Je suis déjà sous médicaments pour me détendre, mais avec tout ces soucis mon couple est tendu, l'attente de papiers pour monter le dossier est super longue, après d'attendre le verdict aux quels on va être manger, et si le dossier ne passe pas ect... 
Pour le mois prochain je ne sais absolument pas comment on va faire.
Enfin j'ai tout ça en tête et sa me ronge. 

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 13 septembre 2018 à 09:55:51Pour le mois prochain je ne sais absolument pas comment on va faire.
Suivez les conseils de notre message d'accueil et révoquez les crédits communs, ceux qui seront dans le dossier..
 Et comme le dit Ccile, rapprochez vous d'une AS..
Courage, des jours meilleurs viendront ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85

comme ça revoquez les crédits communs? 

CcileV

Nous conseillons d'écrire à vos créanciers et à vos banques pour demander la révocation de vos mandats de prélèvement.
Prenez le temps de lire le message d'accueil et les différents liens. Celui-ci en particulier : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

morgane85

Oui merci je viens de le lire.

noirkate

Et surtout ouvrez un autre compte bancaire !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

morgane85

Citation de: noirkate le 13 septembre 2018 à 11:55:54Et surtout ouvrez un autre compte bancaire !!
Il faut je reste dans la même banque ? Et à quoi cela sert ? 

agathe

non surtout pas la m^me banque, sur ce nouveau compte vous verserez vos ressources et ne paierez que vos charges, le découvert de l'autre banque ne sera pas à rembourser il sera transformé en un credit que vous rembourserez dans votre plan.
vous retrouverez ainsi la maitrise de vos revenus.
bien sur, sur le premier compte il faudra révoquer vos mensualités concernant les crédits, si cela ne se fait pas laissez courir. Il y a de grandes chances que ce soit votre compagnon qui lui est les ennuis.

CcileV

Citation de: morgane85 le 13 septembre 2018 à 11:41:06Oui merci je viens de le lire.
Vous avez lu en diagonale sinon vous ne poseriez pas cette question :

Citation de: morgane85 le 13 septembre 2018 à 12:18:08Il faut je reste dans la même banque ? Et à quoi cela sert ? 
La réponse est dans le lien que je vous ai donné...:

Citation de: bisane le 21 janvier 2010 à 08:32:08¤ ouvrir un compte dans une autre banque, où seront virés tous les revenus (la Bank Post semble être la plus compréhensive dans ces circonstances - voir aussi le compte Nickel), et où vous transférez tous vos prélèvements concernant les charges courantes.
Cela pour retrouver une capacité financière, pouvoir faire face aux charges courantes, et rembourser selon vos moyens réels. Cette mesure est d'autant plus indispensable que vous avez un découvert (autorisé ou non) et/ou un crédit dans votre banque d'origine.
¤ le tout pour éviter le fichage au FCC (proscrire pour cela les chèques impayés, ou les régulariser le plus rapidement possible), et de se retrouver interdit bancaire (pour être plus exact, interdit d'émettre des chèques).

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Mélo

13 septembre 2018 à 23:10:15 #174 Dernière édition: 13 septembre 2018 à 23:20:14 par Mélo »
Hello

Bon dites j'ai pas molli aujourd'hui. :P
Chère Morgane, on va s'en tirer.

Alors effectivement, la proposition d'abandon de poste par l'employeur peut faire partie d'un "licenciement à l'amiable'.
C'est pas légiféré comme truc, c'est un peu en sous-marin, mais ça existe. C'est l'alternative qu'ont trouvé les employeurs pour éviter de donner des sous avec une rupture conventionnelle.
Par contre, comme c'est à l'amiable, l'abandon de poste n'est pas mentionné dans la lettre de licenciement.

Donc, Morgane, pour la BDF, vous avez été licenciée, point. Nul besoin de parler d'abandon de poste. et en aucun cas un abandon de poste est une démission, c'est une faute pour l'employeur, mais vous n'êtes pas fautive.
Il n'existe pas vraiment, sauf pour Pôle emploi.
Emballez, c'est pesé.

Avant de se réjouir, regardez votre lettre de licenciement pour savoir ce qu'il y a écrit comme raison. S'il y a écrit "licenciement pour faute", c'est tout bon.

Qu'est-ce que vous en dites ? ::) 

P.S. : je précise que je ne cautionne en aucun cas ces pratiques, que c'est très dangereux parce que l'employeur peut décider de ne pas respecter l'accord amiable et c'est trop tard, l'abandon de poste est fait. Et pour aller vous défendre sans preuve, c'est coton. :-\ Donc on ne fait pas c'est mal.

bisane

Merci, Mélo ! ;)

Et c'est donc rassurant pour votre dossier de surendettement, Morgane !

Que ça ne vous empêche pas de faire les autres démarches, pour le principe, et parce qu'on ne sait jamais...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

14 septembre 2018 à 08:16:05 #176 Dernière édition: 14 septembre 2018 à 17:43:10 par bisane »
Super cette info Mélo ! Mais effectivement c'est quand même l'employeur qui a toutes les clés en sa possession et il faut vraiment vérifier la lettre... xxl!

morgane85

Bonjour à tous, 
Mon histoire n'a pas du tout avancé, impossible de convaincre mon mari de fermer sa boîte le rendez vous à la banque n'a rien donné j'y suis allé seule. La banquière m'a clairement dit de déposer un dossier également pareil en me fessant comprendre qu'à deux sa serait le top. Mais bon rien à faire. Pour mon licenciement je n'ai encore aucune nouvelle. 

D'après vous si je dépose mon dossier seule il va se retrouver irrecevable non ? 

morgane85

Pour le mois prochain j'ai juste réussi à enlever une mensualités (268€) et de la réduire à 110€ à partir de novembre. Pour le restes des creancier ils peuvent rien faire sans mon dossiers. Mais pour faire mon dossier j'attends la lettre de mon employeur. 

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 22 septembre 2018 à 18:09:37D'après vous si je dépose mon dossier seule il va se retrouver irrecevable non ?
Pas forcément : très peu de dossiers sont irrecevables .. Mais encore une fois, le risque est pour votre compagnon vers qui les créanciers vont certainement finir par se retourner .. >:(

Citation de: morgane85 le 22 septembre 2018 à 18:13:20Pour le mois prochain j'ai juste réussi à enlever une mensualités (268€) et de la réduire à 110€ à partir de novembre. Pour le restes des creancier ils peuvent rien faire sans mon dossiers. Mais pour faire mon dossier j'attends la lettre de mon employeur.
Je ne vous comprends pas bien.. >:(
On vous a conseillé de révoquer tous les crédits où vous êtes à deux. Relisez attentivement sur notre message d'accueil tout ce qui concerne les révocations ....Vous n'avez pas besoin d'avoir déposé le dossier BDF pour cela ...
De quelle banque parlez-vous ? où en est l'ouverture du compte sain ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut