dossier imprimer

Démarré par morgane85, 14 Mars 2017 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Merci, Mélo ! ;)

Et c'est donc rassurant pour votre dossier de surendettement, Morgane !


Que ça ne vous empêche pas de faire les autres démarches, pour le principe, et parce qu'on ne sait jamais...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

#176
Super cette info Mélo ! Mais effectivement c'est quand même l'employeur qui a toutes les clés en sa possession et il faut vraiment vérifier la lettre... xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

morgane85

Bonjour à tous, 
Mon histoire n'a pas du tout avancé, impossible de convaincre mon mari de fermer sa boîte le rendez vous à la banque n'a rien donné j'y suis allé seule. La banquière m'a clairement dit de déposer un dossier également pareil en me fessant comprendre qu'à deux sa serait le top. Mais bon rien à faire. Pour mon licenciement je n'ai encore aucune nouvelle. 

D'après vous si je dépose mon dossier seule il va se retrouver irrecevable non ? 

morgane85

Pour le mois prochain j'ai juste réussi à enlever une mensualités (268€) et de la réduire à 110€ à partir de novembre. Pour le restes des creancier ils peuvent rien faire sans mon dossiers. Mais pour faire mon dossier j'attends la lettre de mon employeur. 

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 22 Septembre 2018 à 19:09D'après vous si je dépose mon dossier seule il va se retrouver irrecevable non ?
Pas forcément : très peu de dossiers sont irrecevables .. Mais encore une fois, le risque est pour votre compagnon vers qui les créanciers vont certainement finir par se retourner .. >:(

Citation de: morgane85 le 22 Septembre 2018 à 19:13Pour le mois prochain j'ai juste réussi à enlever une mensualités (268€) et de la réduire à 110€ à partir de novembre. Pour le restes des creancier ils peuvent rien faire sans mon dossiers. Mais pour faire mon dossier j'attends la lettre de mon employeur.
Je ne vous comprends pas bien.. >:(
On vous a conseillé de révoquer tous les crédits où vous êtes à deux. Relisez attentivement sur notre message d'accueil tout ce qui concerne les révocations ....Vous n'avez pas besoin d'avoir déposé le dossier BDF pour cela ...
De quelle banque parlez-vous ? où en est l'ouverture du compte sain ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85




Citation de: BRUYERE le 22 Septembre 2018 à 19:39Je ne vous comprends pas bien.. >:(
On vous a conseillé de révoquer tous les crédits où vous êtes à deux. Relisez attentivement sur notre message d'accueil tout ce qui concerne les révocations ....Vous n'avez pas besoin d'avoir déposé le dossier BDF pour cela ...
De quelle banque parlez-vous ? où en est l'ouverture du compte sain ?
révoquer on est bien d'accord que cela signifie stopper les prélèvements des créanciers???

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 22 Septembre 2018 à 22:32révoquer on est bien d'accord que cela signifie stopper les prélèvements des créanciers???
Exactement ..
Je vous remets le lien utile :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85

merci pour votre réponse seulement au rendez vous de la banque la banquière m'a dit que rien n'était possible car on a prit le crédit sur le maximum c'est à dire 7ans. Du coup, je n'ai pas pouvoir le révoquer. 

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 22 Septembre 2018 à 23:17seulement au rendez vous de la banque la banquière m'a dit que rien n'était possible car on a prit le crédit sur le maximum c'est à dire 7ans. Du coup, je n'ai pas pouvoir le révoquer.
>:( >:( >:( >:( >:(  la durée n' a rien à y voir...

Le seul vrai problème c'est que la plupart des banques refusent de révoquer leurs propres crédits .. >:(  

L'ouverture du compte sain dans une autre banque et le dépôt de dossier deviennent urgents..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: morgane85 le 22 Septembre 2018 à 19:09impossible de convaincre mon mari de fermer sa boîte
Mais il n'a JAMAIS été question de cela !!!! ??? ??? ??? ???
Il est juste question de changer de statut !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Oui  mais à ce qu'on lui a répondu lorsqu'il s'est renseigné pour son changement de statut il fait mettre du foncier dans l'entreprise or comme il en a pas on lui a répondu que se statut ne s'adresse pas à lui. Il s'est renseigné à la chambre de l'artisanat. Si ces informations sont fausses je sais pas où me renseigner. 


bisane

Je vous ai déjà répondu à ce sujet... Il semble surtout que votre mari ne cherche pas vraiment à se renseigner.

Une déclaration peut être égale à 0.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Non mon mari ne cherche rien. Je suis seule dans cette galère, donc oui je suis complètement perdu largué sous l'eau. J'essaie de rester forte devant les gens mes enfants mais je vous avoue que c'est super dure. 
Encore ce matin notre organisme de crédit nous a appelé pour un prélèvement non passer celui du mois de juillet je leur ai dit que je leur envoyé une demande de révocation pour ce mois ci (septembre et octobre) et que je passerai ma mensualités de juillet en dette sur le dossier BDF.
On a plus de 150€ se frais qui se présentent sur nos comptes pour les lettres les frais de découvert ect... Et oui, mon mari reste la à rien faire.... Et oui, tous les jours on se dispute et oui  notre couple est en sursis...
Désolé me pour ce message, mais j'ai vraiment pas envie que vous me preniez pour se que je suis pas j'ai envie de m'en sortir mais je sais plus comment. 

BRUYERE

Bonjour Morgane,

Il n'y a aucune critique dans nos propos, juste une constatation de faits dont vous nous confirmez hélas la véracité.. >:(

Et on comprend parfaitement la difficulté pour vous de ramer seule à contre courant.. >:(

Dans ces conditions, je vous renouvelle donc mon précédent conseil : déposez seule pour tous les crédits qui vous concernent (vous serez ainsi protégée..) et ouvrez un compte sain afin de limiter les frais bancaires ..

Les deux sont urgents ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85

#190
je viens de rédiger la lettre pour la révocation de crédit.
On est bien d'accord, que cette lettre là je la fais parvenir à:
- Ma banque pour le crédit et la réserve que j'ai en commun avec mon mari
- A Alsolia pour la reserve qui est à mon Nom
- A bonhomme vert pour la reserve également à mon nom

Et pour la resever au nom seul de mon mari je ne fais rien si je dépose le dossier en mon nom seule???

Et je fais également un courrier à ma banque pour la liste noir et blanche

Merci à ceux qui me répondront


(fichier supprimé car il comportait vos coordonnées...Ne postez que des documents anonymes sur le forum ;) - CcileV)

morgane85

j'avais une autre question également, le crédit et la réserve d'argent communs sont prélevés sur le compte de mon mari puis-je quand même les révoquer? 

CcileV

Vous pouvez demander la révocation pour les mandats que vous avez signés mais vous ne pouvez pas révoquer les mandats signés par votre mari seul. Vous pouvez lui préparer le courrier s'il souhaite l'envoyer de son côté.

Il vous faut ouvrir un compte sain au plus vite comme on vous l'a également conseillé.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: morgane85 le 25 Septembre 2018 à 09:57j'ai vraiment pas envie que vous me preniez pour se que je suis pas
On ne vous prend pour "rien du tout" ! ;)  N'entendez surtout pas cela comme on vous prend "pour une rien du tout" !
On le pressentait bien, que vous vous débattiez seule dans tout cela...
Mais nous sommes bien obligés de souligner les incohérences... :-\


Il me semble urgent, non seulement d'ouvrir un compte sain, mais aussi de vous désolidariser du compte joint s'il y en a un !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

il n'y a aucun compte joint et heureusement  ;D
je prends rdv demain au CM pour l'ouverture de mon compte.

bisane

Bonne ouverture de compte ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85


morgane85

#197
Du coup j'ai rdv vendredi à 15h pour l'ouverture de mon compte.
De ce fait, j'ai encore pleins de questions:

1/: Faut-il je prévienne la nouvelle banque que je dépose un dossier de surendettement? (car si mon dossier est recevable je n'aurais plus la même carte et surement plus les mêmes avantages.

2/: Que faut-il que je fasse de mon autre compte?
(j'ai actuellement un découvert autorisé de 800€ je suis encore plus bas pour le moment, mais j'espère que lorsque mon problème avec mon employeur sera réglé je pourrais le remettre à -800 pile

récap:
vendredi j'ouvre mon nouveau compte, vu que nous sommes en fin de mois le temps que je fasses tous les changements bancaires mes salaires seront versés sur mon ancien compte. Une fois tout salaire sur mon ancien compte et que j'ai calculé tous les prélèvements le reste à vivre je le transfère sur mon nouveau compte?

CcileV

Citation de: morgane85 le 26 Septembre 2018 à 11:001/: Faut-il je prévienne la nouvelle banque que je dépose un dossier de surendettement? (car si mon dossier est recevable je n'aurais plus la même carte et surement plus les mêmes avantages.
Non et j'ajoute que si vous n'avez aucun incident dans cette banque il n'y a aucune raison que le dépôt change quoi que ce soit.

Citation de: morgane85 le 26 Septembre 2018 à 11:002/: Que faut-il que je fasse de mon autre compte?
(j'ai actuellement un découvert autorisé de 800€ je suis encore plus bas pour le moment, mais j'espère que lorsque mon problème avec mon employeur sera réglé je pourrais le remettre à -800 pile
Laissez le découvert comme il est. Il sera pris en compte dans votre dossier de surendettement.

Citation de: morgane85 le 26 Septembre 2018 à 11:00récap: 
vendredi j'ouvre mon nouveau compte, vu que nous sommes en fin de mois le temps que je fasses tous les changements bancaires mes salaires seront versés sur mon ancien compte. Une fois tout salaire sur mon ancien compte et que j'ai calculé tous les prélèvements le reste à vivre je le transfère sur mon nouveau compte? 

Oui aucune raison de laisser de l'argent sur l'ancien compte puisque vous fonctionnerez ensuite avec le nouveau.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

morgane85

merci pour cette réponse rapide. 
bbbo

Vous êtes super sur ce forum... Vous m'êtes d'une super aide. 

Je suis entrain de faire toutes mes lettres de révocations  xxl! xxl! xxl! J'espère voir enfin le bout du tunnel. 

Une fois le dossier rempli et la lettre écrite je pourrais vous la faire lire car ca aussi à mon avis cela risque d'être bien complexe. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies