Defichage ficp renseignements importants

Démarré par Lilou1603, 23 Janvier 2017 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lilou1603

Bonjour


Je souhaiterais avoir une réponse concernant mon defichage ficp
Je viens de rembourser l intégralité de ma dette auprès de mon ancienne banque qui m avais fiché ficp pour un découvert une fois ma levée ficp qui va ce faire sous 4 jours ayant des projets avec mon mari nous voulons s avoir si le fichier ficp est mise à jour en temps réel pour les banques et crédit ou si nous devons attendre une mise à jour car impossible d avoir une réponse concrète sur Internet merci d avance de votre réponse

BRUYERE

#1
Bonjour Lilou,

Pourriez-vous nous donner quelques précisions supplémentaires ?

Ce remboursements était-il ou non dans le cadre d'un dossier BDF ?
Cette banque est-elle votre seul créancier ?

Si vous ne devez plus rien, le défichage est immédiat ..
Si c'est urgent à ce point, vous pouvez vous déplacer à la BDF de votre département pour le vérifier  ..Par contre, en ce qui concerne les mises à jour internes propres à chaque banque.. je ne suis pas sûre qu'on puisse vous dire avec précision, si cela va prendre un jour, une semaine....ou plus .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilou1603

Re non ce n' est pas un dossier banques France juste un fichage de mon ancienne banque que j ai remboursé intégralement  et le créancier m'a indiqué que il ferait la levée sous 48 h à la banque de France
D ou pourquoi ma question concernant la mise à jour car sur Internet les avis divergent y an n'a qui dit qu avec la loi Lagarde les fichiers ficp ce consulté en temps réel et d autre qui dise qu il y a un mise à jour 1 fois par mois


Lilou1603

Je précise que c est le seul créancier

Lilou1603

#4
Voici ce que j ai trouvé sur la loi

FICP a fait l'objet d'une réforme par la loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation, destinée à le rendre plus réactif, avec une mise à jour en temps réel des données et non plus mensuelle (auparavant, les établissements transmettaient leurs données une fois par mois et recevait le fichier intégral une fois par mois), afin de renforcer son utilité dans les opérations d'octroi de crédit. Anticipée dès 2009, cette réforme a été opérationnelle en 2011. Le FICP est ainsi consultable sept jours sur sept et 24 heures sur 24, pour l'outre-mer

BRUYERE

Citation de: Lilou1603 le 23 Janvier 2017 à 14:59
Voici ce que j ai trouvé sur la loi


FICP a fait l'objet d'une réforme par la loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation, destinée à le rendre plus réactif, avec une mise à jour en temps réel des données et non plus mensuelle (auparavant, les établissements transmettaient leurs données une fois par mois et recevait le fichier intégral une fois par mois), afin de renforcer son utilité dans les opérations d'octroi de crédit. Anticipée dès 2009, cette réforme a été opérationnelle en 2011. Le FICP est ainsi consultable sept jours sur sept et 24 heures sur 24, pour l'outre-mer
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Le plus simple pour vous serait certainement de vous renseigner auprès de la BDF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilou1603

Oui je pense que c est ce que je vais faire merci et bonne journée à vous

bisane

Le défichage étant immédiat, le fichier est aussitôt mis à jour...

Pourriez-vous indiquer où vous avez effectué ce copier-coller ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilou1603

J ai obtenu sa sur le site de l' assemblée nationale une loi qui a été adopté  le 1er juillet 2010 et mie en place en 2011 donc informations pris à la source

bisane

Citation de: Lilou1603 le 07 Mars 2017 à 23:23donc informations pris à la source
... que vous ne citez pas, ce qui est bien embêtant !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

La mise à jour est en temps réel, il y a des années que la mise à jour mensuelle n'a plus cours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies