accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Redépôt dossier BDF: 27 mars 2017
  • Recevabilité BDF: 09 mai 2017
  • État détaillé des dettes: 01 juillet 2017
  • constat de non accord: 26 octobre 2017

Auteur Sujet: Redepot ???????  (Lu 2513 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Redepot ???????
« Réponse #15 le: 22 mars 2017 à 19:02:13 »
Pour mon prêt immo, je n'arrive pas joindre la conseillère.
Et donc ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
Re : Redepot ???????
« Réponse #16 le: 23 mars 2017 à 11:27:37 »

Bonjour

je viens d avoir la conseillère, pour elle c est maintien des conditions donc cela veux dire que l'augmentation était bien prévue dans le plan.
Normalement j'avais un taux qui se renégocie tous les 5 ans, donc je lui ai dit que je voulais dans ces cas la avoir une renégociation de mon taux avec baisse des mensualités. Elle fait une simulation  et elle me rappelle au plus tard mardi.

Elle m'a dit que si je redépose, la bdf me fera vendre la maison même a perte. C'est ce qu'ils font en ce moment.

Je suis en gros doute, surtout que l'agence d'interim vient de m'appeler pour me proposer un poste a partir du 01/04.

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #17 le: 23 mars 2017 à 11:42:06 »
je viens d avoir la conseillère, pour elle c est maintien des conditions donc cela veux dire que l'augmentation était bien prévue dans le plan.

C'est votre plan qui fait foi ..Normalement vous devez avoir reçu un tableau reprenant l'ensemble des mensualités et le nombre exact de mois ..

Elle m'a dit que si je redépose, la bdf me fera vendre la maison même a perte. C'est ce qu'ils font en ce moment.

Elle n'est pas vraiment au courant de la nouvelle loi  >:( >:( (celle de juillet 2016) qui s'efforce au contraire de préserver la propriété en allongeant au maximum la durée des remboursements de prêts immo ...

Je suis en gros doute, surtout que l'agence d'interim vient de m'appeler pour me proposer un poste a partir du 01/04.

çà c'est un élément qui pourrait changer la donne .. Si ce poste débouchait sur un emploi un peu plus pérenne, cela vous donnerait un peu plus de temps ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
« Réponse #18 le: 23 mars 2017 à 13:09:17 »

mon mari ma dit d appeler la bdf pour voir avec eux et effectivement elle m'a confirmer qu'il faisait tout pour ne pas vendre le bien.
Elle m'a dit que vu ma situation se serait bien de re déposer car même en retrouvant du travail je ne m'en sortirait pas avec les 200 € de plus.

Pour le poste il n'y a rien de fait, en plus en ce moment avec la poisse que j'ai !!!!

Donc je suis en train de sortir les documents au pire des cas j'attends la réponse de l'agence en début de semaine prochaine pour envoyer ou pas le dossier.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 24 mars 2017 à 20:18:46 »
Quelle réponse de l'agence ?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #20 le: 24 mars 2017 à 20:21:45 »
L'agence d'intérim pour un poste au 01/04.

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
« Réponse #21 le: 24 mars 2017 à 20:28:38 »

Non Agathe j'attendais la réponse du crédit immobilier car normalement mon taux aurait du être renégocier au 01/04 avec normalement une baisse des mensualités.
Mais en fait je n'attends plus la réponse je fais partir le dossier lundi matin.

Pour la réponse pour le poste je n'ai toujours pas de nouvelle, j'ai rappelé l'agence ce matin pour un autres poste. Elle me place sur 3 postes. J'aurais la réponse la semaine prochaine pour un entretien.
Une autre agence m'a appelée aussi pour un autre poste début avril.
Et j'ai reçu un mail d'une autre agence, il faut que je me déplace lundi.
C'était une bonne journée.
Donc je croise les doigts pour que sur tous cela il y a au moins une ets qui soit intéressés. xxl! xxl!

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #22 le: 24 mars 2017 à 20:30:31 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! Avec vous.

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #23 le: 24 mars 2017 à 20:33:58 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #24 le: 24 mars 2017 à 20:55:51 »
 xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
« Réponse #25 le: 27 mars 2017 à 14:49:55 »

Bonjour,

Bon le dossier est parti ce matin. Par contre j'ai une petite question je ne sais plus. est ce que je dois arrêter les prélèvements le temps de la décision de la BDF ou je continue de payer?

Merci j'ai beau chercher je ne trouve pas ma réponse.

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #26 le: 27 mars 2017 à 15:01:36 »
Bon le dossier est parti ce matin. 
Date ajoutée au calendrier et fil déplacé

est ce que je dois arrêter les prélèvements le temps de la décision de la BDF ou je continue de payer?

Vous devez continuer à régler le plan en cours : seule la recevabilité interrompt les paiements ;)

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
« Réponse #27 le: 27 mars 2017 à 15:27:25 »

ok
mais au mois d avril je ne pourrais pas non plus payer les 302 € et je pense que le loyer cela sera juste.
Pour le 1er dépôt, j'avais tous stopper.

Les réponses en cas de re dépôt sont elles plus rapide que pour un dépôt ?

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #28 le: 27 mars 2017 à 18:12:30 »
mais au mois d avril je ne pourrais pas non plus payer les 302 € et je pense que le loyer cela sera juste.
Pour le 1er dépôt, j'avais tous stopper.

Le paiement jusqu'à la recevabilité c'est bien sûr une préconisation.. Après si vous ne pouvez pas .. ben vous ne pouvez pas  >:(
dans ce cas, privilégiez les charges et faites si vous le pouvez des paiements de contact..

Les réponses en cas de re dépôt sont elles plus rapide que pour un dépôt ?

Non, la durée de traitement est la même

Hors ligne NINIE86

• Ruisseau
  • *
« Réponse #29 le: 27 mars 2017 à 19:04:57 »

Je vous rapporte les propos de mon mari : "en fait cela servait à rien de refaire le dossier si on doit continuer à payer les mensualités".

En payant toute les mensualités il nous restera quasiment rien pour vivre tout en sachant que j'ai déjà une échéance de retard pour le plus gros paiements.

Oh la la je me dis qu'on a peut être fait une bêtise de redéposer. Je vais quand même retrouver du travail, merde.