Redepot ???????

Démarré par NINIE86, 20 Mars 2017 à 14:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NINIE86

Bonjour, je reviens vers vous suite à mon 1er dépôt en 2013.
J'ai eu un premier plan qui a était accepté jusqu'en janvier 2019.
Jusqu'à la tout aller bien, j'ai perdu mon travail en 2013, mais j'ai toujours réussi a en retrouver sans dépasser les 15 jours de chômage.
Mais la depuis le 31/01/17 je ne travaille plus et malheureusement pour moi je n'arrive pas à trouver. Et on m'a fais comprendre que cela n'irait pas mieux tant que les présidentielles ne seraient pas passer.
Cela commence à devenir de plus en plus dur. Je n'ai que 900 € de chômage et je dois rembourser 900 € de surendettement + 651€ de prêt maison. Mon mari lui ne touche que 1200 € de salaire. Avec les autres charges, nous n'y arrivons plus. Nous avons replonger dans l'enfer du découvert.
Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je redépose ? Si oui ce coup la, il ne vont pas nous louper et nous faire vendre la maison...
J'ai peur, je ne dors plus, je n'arrête pas de pleurer.


Ce mois ci je ne pourrais pas payer mon plus gros remboursement 302 €. Je n'ai eu que 860 € de chômage. Je ne sais même pas comment finir le mois.


Merci pour votre aide et votre soutien

BRUYERE

Bonjour Ninie,

Votre ancien fil est ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11741.msg491788#msg491788

Si vous n'y arrivez vraiment pas, il est plus qu'urgent de redéposer un dossier BDF..Ne laissez surtout pas s'accumuler les retards..

Votre maison courra un bien plus grand risque si vous n'arrivez plus à rien payer  >:(..D'autant que depuis la loi de 2016, les BFDF s'efforcent au maximum de préserver les maisons ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


Bonjour,


J'ai rempli le tableau en mettant le montant de mes allocations chômage.


Et dire que dans 1 an 1/2 ont avait fini.


Il faudrait juste qu'il gêle les dettes pendant 1 an.
Mon mari est pas chaud, il veux qu'on attende de voir.

BRUYERE

Combien remboursez-vous exactement ?

Merci de mettre ce montant en case  B23 et d'insérer le tableau dans votre premier message

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NINIE86


Je modifie cela tout de suite
mais je viens de voir quelque chose en fait mon crédit immobilier et avec des paliers successifs qui changent tous les 5 ans. Quand j'ai fais mon dossier je payer une mensualité de 437.90€ elle devait passer a 630 € en septembre 2014.
Et sur mon plan il est bien spécifié qu'il y a un maintien de la mensualité pendant la durée de prêt. En fait la mensualité a augmenter mais on a rien dit. On pensait que cela était normal. Et en fait ils ont pas respecter les modalités du prêt.
Je fais quoi ?




bisane

Si votre CR actuelle est bien de 964 €, elle ne correspond pas au reste du tableau...

Que craint votre mari ?
Le plus gros risque semble être celui d'accumuler les retards sur le plan actuel !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: NINIE86 le 20 Mars 2017 à 14:38
je dois rembourser 900 € de surendettement + 651 € de prêt maison.
Nous avons replonger dans l'enfer du découvert.
Votre tableau ne rejoint pas vos propos, donc qu'en est-il ?
Quant au découvert, indiquez-le dans le tableau également.
Avez-vous des retards de charges ?

Par ailleurs, pendant combien de mois exactement avez-vous fait des remboursements dans le cadre de votre plan ?
Je vous pose cette question car désormais les plans ne peuvent excéder 84 mois, desquels l'on déduit la durée déjà effectuée en remboursement. Toutefois, pour conserver la résidence principale, les plans peuvent aller au-delà de ces 84 mois.

NINIE86


en fait je me suis tromper c est bien 964€ avec le crédit immobilier sauf que depuis septembre 2014, il faut rajouter 200 € de plus qui correspond a l augmentation du crédit immobilier. Je viens de reprendre le plan, en fait je pensais que c était 964 € + le crédit immobilier. J'ai jamais repris le dossier et compter toutes les mensualités. Le découvert est de 200 €.
J'ai toujours rembourser depuis le départ du plan. 2013 à mars 2017.
Il n'y a que ce mois ci que je ne peux pas régler la mensualité de 302 €.
Je suis désolée je me perds un peu dans tout ca.




BRUYERE

Citation de: NINIE86 le 21 Mars 2017 à 19:55
depuis septembre 2014, il faut rajouter 200 € de plus qui correspond a l augmentation du crédit immobilier.

Pour être sûre de bien tout comprendre : cette augmentation était-elle (ou non) prévue dans le plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Essayez de vous poser et de faire vraiment le point !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Mensualité de 302 € + 651 € de crédit immo = 953 €, on frôle alors votre CR du plan de 964 €.
Mais du coup, que sont ces crédits voiture et autres petits crédits ?

NINIE86


Bonjour,
Alors l'augmentation du crédit immobilier n'était pas compris dans le plan, lors de cette augmentation en 2014, j'ai pas vérifier sur le plan je pensais que cela était normal, mais hier quand je refais le point sur le tableau de la bdf il y a bien de marquer le maintien de la mensualité à 437 €.
C 'est de ma faute j'aurais du les appeler en 2014, mais notre situation c'était arranger donc cela ne déranger pas de payer 200 € de plus.


Les autres crédits sont crédits conso + réserve d'argent.


En 2013 : la bdf nous faisait rembourser 929 € par mois. Avec un CR de 964 €


Depuis 2014 nous rajoutons 200 € de plus, donc je dois rembourser :  1129 €, je vous cache pas que cela était dur certains mois, mais on arriver a jongler.


Je vais appeler pour mon crédit immobilier mais c est trop tard, comme je redépose pour revenir en arrière.
J'ai commencer à remplir le dossier de la bdf par contre il faut que je rappelle tous les créanciers pour avoir un justificatif du reste à payer ?




bisane

Citation de: NINIE86 le 22 Mars 2017 à 07:43J'ai commencer à remplir le dossier de la bdf par contre il faut que je rappelle tous les créanciers pour avoir un justificatif du reste à payer ?
Joignez juste le précédent plan...

Et expliquez dans votre lettre de saisine que vous avez payé le crédit immo un peu plus que ce qui était prévu dans le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


ah super ! ca va faciliter les démarches


Pour mon prêt immo, je n'arrive pas joindre la conseillère.


Je m'occupe donc de cela dès demain. Je ne veux pas faire cela devant les enfants.


Merci


Je vous tient au courant dès que j'ai une réponse de la bdf.


bisane

Citation de: NINIE86 le 22 Mars 2017 à 09:40Pour mon prêt immo, je n'arrive pas joindre la conseillère.
Et donc ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


Bonjour


je viens d avoir la conseillère, pour elle c est maintien des conditions donc cela veux dire que l'augmentation était bien prévue dans le plan.
Normalement j'avais un taux qui se renégocie tous les 5 ans, donc je lui ai dit que je voulais dans ces cas la avoir une renégociation de mon taux avec baisse des mensualités. Elle fait une simulation  et elle me rappelle au plus tard mardi.


Elle m'a dit que si je redépose, la bdf me fera vendre la maison même a perte. C'est ce qu'ils font en ce moment.


Je suis en gros doute, surtout que l'agence d'interim vient de m'appeler pour me proposer un poste a partir du 01/04.

BRUYERE

Citation de: NINIE86 le 23 Mars 2017 à 11:27
je viens d avoir la conseillère, pour elle c est maintien des conditions donc cela veux dire que l'augmentation était bien prévue dans le plan.

C'est votre plan qui fait foi ..Normalement vous devez avoir reçu un tableau reprenant l'ensemble des mensualités et le nombre exact de mois ..


Citation de: NINIE86 le 23 Mars 2017 à 11:27
Elle m'a dit que si je redépose, la bdf me fera vendre la maison même a perte. C'est ce qu'ils font en ce moment.

Elle n'est pas vraiment au courant de la nouvelle loi  >:( >:( (celle de juillet 2016) qui s'efforce au contraire de préserver la propriété en allongeant au maximum la durée des remboursements de prêts immo ...


Citation de: NINIE86 le 23 Mars 2017 à 11:27
Je suis en gros doute, surtout que l'agence d'interim vient de m'appeler pour me proposer un poste a partir du 01/04.

çà c'est un élément qui pourrait changer la donne .. Si ce poste débouchait sur un emploi un peu plus pérenne, cela vous donnerait un peu plus de temps ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NINIE86


mon mari ma dit d appeler la bdf pour voir avec eux et effectivement elle m'a confirmer qu'il faisait tout pour ne pas vendre le bien.
Elle m'a dit que vu ma situation se serait bien de re déposer car même en retrouvant du travail je ne m'en sortirait pas avec les 200 € de plus.


Pour le poste il n'y a rien de fait, en plus en ce moment avec la poisse que j'ai !!!!


Donc je suis en train de sortir les documents au pire des cas j'attends la réponse de l'agence en début de semaine prochaine pour envoyer ou pas le dossier.

bisane

Quelle réponse de l'agence ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

L'agence d'intérim pour un poste au 01/04.

NINIE86


Non Agathe j'attendais la réponse du crédit immobilier car normalement mon taux aurait du être renégocier au 01/04 avec normalement une baisse des mensualités.
Mais en fait je n'attends plus la réponse je fais partir le dossier lundi matin.


Pour la réponse pour le poste je n'ai toujours pas de nouvelle, j'ai rappelé l'agence ce matin pour un autres poste. Elle me place sur 3 postes. J'aurais la réponse la semaine prochaine pour un entretien.
Une autre agence m'a appelée aussi pour un autre poste début avril.
Et j'ai reçu un mail d'une autre agence, il faut que je me déplace lundi.
C'était une bonne journée.
Donc je croise les doigts pour que sur tous cela il y a au moins une ets qui soit intéressés. xxl! xxl!

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies