Plan de surendettement et crédit voiture.

Démarré par Blue444, 20 Mars 2017 à 18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Blue444

Merçi à vous tous pour vos précieux conseils et pour votre solidarité.Cà fait du bien de parler de surendettement sans être jugé et en toute liberté.Je gardais tout pour moi depuis des mois et çà commencait à me miner sérieusement.Merçi encore à vous tous... ;) ;) ;)

Blue444

Bonjour à tous,
Du nouveau de mon dossier ,j'ai reçu hier un projet de plan approuvé par les créanciers que nous  allons signer.Je ne pensais pas que çà soit aussi rapide,j'aurai voulu cagnotter un peu plus mais bon,plus tôt le plan commence ,plus tôt il finit !Nous allons pouvoir garder notre maison car c'est un plan sur 244 mois,144 mois  pour  les  crédits consos , revolving et immos à 0 % et 78 restants pour les crédits immos à 0,90 %.Nous allons pouvoir respirer même si  c'est un plan assez long.Faudra que l'on fasse très attention à nos finances.Merci à tous pour vos précieux conseils...

bisane

Fil déplacé, donc...  ;)

Le plan est long, en effet !  :P
Faites votre possible pour améliorer votre situation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Blue444

#28
Bonjour,
Petite rectification,le plan est sur 222 mois. C'est un plan long car nos dettes étaient très élevées (crédits immos + consos).De toute façon nous n'avons pas trop le choix si on veut garder notre maison et solder nos dettes.Nous allons accepter le plan ,on fera très attention.On changera nos habitudes de consommations... :-\ .

bisane

Citation de: Blue444 le 25 Février 2018 à 18:28On changera nos habitudes de consommations
Ben oui...  :-\
D'autant que ce sont sans doute celles-là qui vous ont conduits à déposer un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Blue444

Bonjour,
Du nouveau pour nous,nous avons reçu vendredi dernier notre plan définitif qui doit entrer en application fin Avril.Nous ne voulons plus des prélèvements.Nous allons contacter les créanciers pour obtenir leurs coordonnées bancaires pour des virements mensuels,en espérant qu'ils acceptent...

BRUYERE

 bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Si nécessaire, nous avons sur le forum quelques RIB de créanciers..

Bonne mise en place du plan .. et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Blue444

Merci...
Pourriez-vous m'indiquer sur quel fil se trouve les RIB de ces créanciers,svp?

BRUYERE

Il vaut mieux commencer par les demander vous-même, vous serez plus sûre qu'ils sont parfaitement à jour ..
Et contactez nous si vous avez des soucis  .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Blue444


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Blue444

Bonjour,
Après quelques mois à vous lire,je reviens sur le forum pour vous  demander si certains membres voulant changer leur voiture en ayant un plan, ont fait appel à Renault Mobilize :https://mobilize.groupe.renault.com/offres-solidaires.
L'acceptation du dossier pour les personnes surendettées ne doit pas être souvent accordée ,si certains membres ont eu affaire à eux,merci à eux de laisser leur témoignage...

agathe

il faut avoir l'autorisation du président de la Commission entre les mains, l'avez vous ?

BRUYERE

Pour info, voici la procédure qu'il convient de suivre si on a besoin de changer de véhicule en cours de plan:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=26584.msg850872#msg850872
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Blue444 le 04 Juin 2019 à 10:37L'acceptation du dossier pour les personnes surendettées ne doit pas être souvent accordée
Ben le mieux, c'est peut-être de les contacter, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Blue444

Bonjour,
Je me permet de vous recontacter pour vous demander encore des conseils.Notre dernier plan a été mis en place le 30 Avril 2018 et jusqu'à maintenant pas de problème de remboursement .

Mais  du changement est apparu,notre couple est en phase de séparation.Je vais partir de la maison,(je n'ai pas encore de nouveau logement) et ma femme va rester dedans avec les enfants.
Elle veut continuer à  payer pour les mensualités  de la maison +la moitié des crédits consos.Elle voudrait demander un moratoire  pour pouvoir mettre de l'argent de coté.Je lui ai dit que c'est impossible car c'est la commission qui décide de ce qui est bon pour notre dossier.Elle n'en fait qu'à sa tête... Bref...

Il vaut mieux attendre que j'ai un nouveau logement pour pouvoir déposer un dossier en mon nom (avec mes nouvelles charges)et elle un dossier à son nom?

J'ai une question:Comment remplir son dossier chacun : est-ce qu'on divise toutes les sommes   par deux ou est ce qu'on mets les sommes que l'on rembourse actuellement ? Doit-on regrouper nos dossiers individuels et les envoyer dans la meme enveloppe ? Je suis un peu perdu ,merçi de m'éclairer...

noirkate

Vous devez redéposer chacun un dossier en y mentionnant chacun la totalité des sommes restant dues et le montant de chaque remboursement mensuel. Et chacun indiquera ses propres charges et fera sa propre lettre de saisine 

Vous indiquerez chacun la référence de votre dossier actuel dans la case prévue à et effet ( en haut de la 1ère page)

Nul besoin d'envoyer les 2 dossiers ensemble ..

Et vous avez raison, on ne peut demander nous même un moratoire, c'est la bdf qui décide de la suite à donner au dossier ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

#43
De plus le but d'un moratoire est que la situation s'améliore afin de pouvoir faire face à ses dettes.
Vous devez l'un et l'autre inscrire en totalite tous vos credits. 

bisane

Merci d'utiliser quelques retours à la ligne dans vos messages ! ;)


Désolée pour la séparation... :-\


Il vaut mieux en effet attendre que vous ayez déménagé pour redéposer, chacun de votre côté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Blue444

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses...

Bonne année 2020 à vous tous...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies