Lettre de saisine de brol

Démarré par brol, 26 Mars 2017 à 21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

#25
Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement, pour une durée indéterminée, dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Je suis divorcé depuis le 12 juin 2008 et en union libre depuis le 31 juillet 2014. Je n'ai pas d'enfant.

Suite à un litige avec mon ancien bailleur, j'ai été condamné, de manière inexplicable à mes yeux, par jugement du 8 novembre 2016, à payer la somme de 4022,28 €, qui fait l'objet d'un commandement de payer signifié par huissier. Je suis actuellement dans l'incapacité de régler cette somme, à laquelle viennent s'ajouter des honoraires d'avocat de 600 €, même de manière échelonnée.
En effet, ayant été licencié économique le 27 février 2011, je n'ai pu retrouver un emploi depuis, et mes revenus actuels se réduisent à l'Aide Spécifique de Solidarité (ASS).
Je n'ai pas le baccalauréat ni de permis de conduire ce qui rend très compliquée ma recherche d'emploi.
A ce jour, je n'ai toujours pas retrouvé d'emploi de technicien informatique.

Comme vous pourrez le constater, au vu de mes ressources, à ce jour, mes revenus mensuels s'élèvent à 488,10 € (base de 30 jours). Ma compagne, non concernée par la dette, a pour revenus la Rémunération de Fin de Formation (650 € sur 10 mois) et une bourse d'études régionale « Sanitaire et Social » (380 € sur 10 mois), et perçoit 213 € au titre de l'APL.

Vous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

bisane

La lettre est OK !  ;)

Un tout petit détail : au vu de mes ressources.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

J'allais tout juste y revenir !  ;)
Et donc je corrige !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies