Réétude de dossier

Démarré par florianeH, 12 Juin 2017 à 15:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

florianeH

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plan de surendettement depuis fin 2013 : 2 ans de moratoire (suite à l'arrivée imminente de mon petit bout que j'élève seule) et nouveau plan depuis février 2016.

J'avais des échéances de 257 € par mois, mais le changement de travail (avec diminution de salaire) et déménagement ont fait que les fin de mois étaient plus que difficiles. Je n'ai pris aucun retard dans le paiement de mes dettes mais je pouvais difficilement nous nourrir moi et mon fils. J'ai donc de nouveau déposé un dossier en avril 2017.

Après le courrier de recevabilité je viens de recevoir un état détaillé de mes dettes :
- Montant restant dû : 15.646,76 €
- Mensualité retenue par la commission : 112 €

Je m'interroge que cette fameuse mensualité. A votre avis quelle va être la suite de mon dossier, sachant qu'avec 112 € par mois je ne pourrais jamais rembourser la totalité de mes créanciers sur la durée maximale du plan qu'il reste?

Vous remerciant par avance de vos retours  :)

agathe

Ne vous inquiétez pas. La duree de la totalite de vos plans ne peut excéder  84 mois au total.
Votre plan comportera donc des effacements de solde dus à l'issue des 48 mois possibles.
Votre dossiér ira chez la juge quî homologuera le plan.

BRUYERE

Bonjour Floriane,

Et tout d'abord  bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !

Agathe vous a donc répondu sur la suite de votre procédure . La durée totale de votre nouveau plan sera de 84 mois moins les 24 mois de moratoire ajoutés aux mois de plan réellement effectués avant redépôt , ( combien exactement ?)
Profitez du délai avant la mise en place du nouveau plan pour essayer de mettre un peu d'argent de côté  ;)

Quelles sont les dates exactes du redépôt, de la recevabilité et de la réception de l'état détaillé des dettes ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et comme votre plan n'est pas encore mis en place, je vous déplace dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

florianeH

Citation de: agathe le 12 Juin 2017 à 15:29
Ne vous inquiétez pas. La duree de la totalite de vos plans ne peut excéder  84 mois au total.
Votre plan comportera donc des effacements de solde dus à l'issue des 48 mois possibles.
Votre dossiér ira chez la juge quî homologuera le plan.

Merci pour votre réponse, me voilà un peu plus soulagée. Je me demandais vraiment ce qui aurait pu arriver.

florianeH

Citation de: BRUYERE le 12 Juin 2017 à 15:47
Bonjour Floriane,

Et tout d'abord  bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !

Agathe vous a donc répondu sur la suite de votre procédure . La durée totale de votre nouveau plan sera de 84 mois moins les 24 mois de moratoire ajoutés aux mois de plan réellement effectués avant redépôt , ( combien exactement ?)
Profitez du délai avant la mise en place du nouveau plan pour essayer de mettre un peu d'argent de côté  ;)

Quelles sont les dates exactes du redépôt, de la recevabilité et de la réception de l'état détaillé des dettes ?

Oh oui un véritable soulagement!  :D

Oui donc un nouveau plan sur 48 mois (84 -24 mois de moratoire - 12 mois du dernier plan)

Oui le délai va me permettre de souffler un peu et de mettre un peu de coté en cas de coup dur. Savez vous si les délais de mise en place sont plus longs en cas de saisie du juge?

Alors dossier déposé le 6 avril, recevabilité reçue le 04 avril et état détaillé au 01 juin.

Et merci d'avoir déplacé mon message... je ne savais pas trop où me mettre ;) 

agathe

Oui les delais sont nettement allongés quand votre dossiér va chez le juge, de plus les vacances judiciaires se profilent, vous aller pouvoir cagnotter pendant au moins 2 mois à compter du plan accepte par vous et les creanciers.

florianeH

De quoi me laisser tranquille pour les vacances qui arrivent.

Je me dis que, de toute façon, ça ne sera jamais pire que ce que j'ai vécu auparavant...je vais bien finir par voir le bout du tunnel avec tout ça!

BRUYERE

Citation de: florianeH le 12 Juin 2017 à 16:23
Alors dossier déposé le 6 avril, recevabilité reçue le 04 avril et état détaillé au 01 juin.

Une recevabilité avant le dépôt  ;D ;D.. vous êtes plus rapide que rapide  ;D.. Ce ne serait pas plutôt le 4 mai ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La mensualité retenue vous convient-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

florianeH

Citation de: BRUYERE le 12 Juin 2017 à 18:25
Citation de: florianeH le 12 Juin 2017 à 16:23
Alors dossier déposé le 6 avril, recevabilité reçue le 04 avril et état détaillé au 01 juin.

Une recevabilité avant le dépôt  ;D ;D.. vous êtes plus rapide que rapide  ;D.. Ce ne serait pas plutôt le 4 mai ??

;D ;D ;D Oui en effet c'est le 4 mai

florianeH

Citation de: bisane le 12 Juin 2017 à 18:34
La mensualité retenue vous convient-elle ?

Franchement je me dis que ça pourrait être bien pire donc ça va :)

BRUYERE

Citation de: florianeH le 13 Juin 2017 à 09:36
Franchement je me dis que ça pourrait être bien pire donc ça va :)

Attendez donc tranquillement la suite de la procédure... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies