FIN DU MORATOIR DE 2 ANS

Démarré par lebus83, 26 Mars 2017 à 03:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lebus83

BONJOUR, j arrive a terme de mon moratoir de 2 ans le 05/05/2107 que se passe t il .
faut il redeposer un second plan de surendetement
merci de votre aide

bisane

Bonjour !

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous bénéficié d'un moratoire ?

Si votre situation ne vous permet pas de reprendre les remboursements contractuels, il faut en effet déposer un nouveau dossier.
Et je vous ai donc changé de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et si un redépôt est nécessaire, ne tardez pas : le délai de traitement des dossiers est en moyenne de un à deux mois mais le maximum légal est de trois mois...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Une fin de moratoire au 5 mai, cela m'étonne ! D'habitude, la mise en application, et donc la fin, c'est plutôt le dernier jour dans le mois concerné...

agathe

Rien de systématique les plans se clôturent à la date des Commissions, donc plusieurs fois par mois.

agathe

Les plans sont enregistrés à la date des Commissions, donc rien d'établi.

lebus83

bonsoir les raisons du moratoir impossible a rembourser pour le moment etant au chomage plus de 40k euros de dettes sur plusieur credits a la consomations aujourd hui j ai retrouver un boulot mais les revenues sont identique .
je n ai pas agraver ma situation
alors que maintenant que va t il se passer
merci

Caren

Comptez-vous redéposer un dossier bdf ?

Et pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer à votre 1er message ?

lebus83

oui biensur je compte le redeposer cette semaine


lebus83


BRUYERE

Citation de: lebus83 le 26 Mars 2017 à 20:59
maintenant que va t il se passer

2 options selon que la BDF va trouver ou non une Capacité de Remboursement (=CR) :
- soit vous avez une CR et donc un plan de redressement conventionnel sur 60 mois avec une petite mensualité et l'effacement du reliquat au bout des 60 mois
- soit  la BDF considère que vous ne pouvez rien payer et donc  un effacement total de toutes vos dettes : c'est la Procédure de Rétablissement Personnel (PRP)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lebus83

merci d apres le tableau vous                                              pensez que           je puisse beneficier de quoi


BRUYERE

Citation de: lebus83 le 26 Mars 2017 à 22:50
voila le tableau

Merci de l'insérer dans votre premier message ..

Et il faudrait y inscrire toutes vos dettes  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lebus83

d apres le tableau vous en pensez quoi

BRUYERE

A priori vous ne semblez effectivement pas avoir de CR..

Citation de: BRUYERE le 26 Mars 2017 à 22:53
Merci de l'insérer dans votre premier message ..
Et il faudrait y inscrire toutes vos dettes  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lebus83

et que va t il se passer alors .parceque la je flippe beaucoup merci

agathe

Vous avez déjà posé la même question et Bruyere vous a repondu.

lebus83

merci a vous ,pour vos reponses ...vous etes super  ;)

Caren

On ne peut en aucun cas être assuré de la réponse de la bdf, d'autant plus qu'en l'occurrence nous ignorons presque tout de votre situation, or c'est bien l'étude d'une situation dans sa globalité qui conduit à telle ou telle décision de la bdf.

Par exemple, et je dis bien exemple, qui est toutefois extrêmement rare, la bdf pourrait aussi orienter votre dossier vers un 2ème moratoire...

Ce serait bien de compléter votre tableau et de le joindre au 1er message, comme déjà dit.
Dans le tableau déjà rempli, vous indiquez 2 adultes au foyer, mais pas de revenu pour le 2ème. Ne perçoit-il aucun revenu ? Comment cela se fait-il ?

lebus83

la 2 ieme personne est ma concubine etant au chomage et non remuneré

lebus83

que manque t il au tableau ??


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lebus83


lebus83


Caren

Citation de: lebus83 le 26 Mars 2017 à 23:41
la 2 ieme personne est ma concubine etant au chomage et non remuneré
Le dossier est à votre seul nom ou à vos deux noms ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies