Nouvelle en détresse et paniquee

Démarré par detresse, 27 Mars 2017 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

detresse

bonjour,Je vais déposer un dossier à la BDF mercredi. J ai été obligée d en arriver là.Jamais rien vécu dectel de toute ma vie. Suis honteuse me sens sale. Je veux rembourser mais ce sera impossible. J ai eu un ami 6 ans après 15 ans de solitude, j étais en invalidité pour maladie Ét gravecdeoresdion pour laquelle je me suis fait suivre des années.Ç a allait un peu mieux, Cet ami etait en divorce quand je l ai rencontré il y a 6 ans...il devait faites"profil bas", ce divorce amiable devait durer un an...6 ans et liquidation pas finie...Des 2013 je suivais plus s, prêt, puis prêt pour si filer, puis autre prêt, puis des banques dernièrement que je prévenais m ont propose un réaménagement, en fait ils vous enfoncent car ils vous disent que vous payez pareil mais avec des liquidités supplémentaires mais en aller géant bien entendu le temps...en fait je suis prise à la gorge..car tout est à mon nom ..Ét cet ami dépensait beaucoup, j étais mise devant le fait accompli, il jouait etc...en fait il me menait en bateau en me disant qu une fois le divorce fini ça irait, qu il m aiderait etc....mais un d clic il y a 3 mois, j ai ouvert les yeux et j ai réussi à sortir de son emprise malgré que j attends des tentatives encore, mais à 63 ans ! Enfin je vais chez mes parents et vivre avec eux et leur faire une belle Ét do ce fin de vie, le plus tard possible.Bien sûr je ne suis pas la beneficairecdes prêts dans l utilisation, car étant bouddhiste, je me contente de peu, mais mon banquier Ét les organismes sollicité cites, souvent avec omissions de prêts déclarés, conseil de mon ami, qui cherchait les organismes et faisaient les dossiers que je signais, sans vraiment m affoler.Je suis depuis peu retombée en dépression et ai déclaré une hypertension sévère due à tout cela je pense.Au fait que je n ai personne à qui parler.Un ordre d idée...j ai depuis 2016 une retraite de 2400 euros pour 3800 euros de remboursements ! Je viens juste de réaliser. Je sais certains vont le juger irresponsable et folle, mais la petvetsite des gens, la faiblesse et l affectif..tout cela est à prendre en compter.lce n est pas si facile dvsven sortir pour ceux qui ont eu la chance de ne pas vivre ca.Qu est ce que je risque ? Je le vois deja en refus de prise en charge, en prison enfin le pire.nsi ccest le cas je prendrai la d cision pour en finir je ne veux plus le battre.J ai ete toute la vie honnête et j ai travaille dur. Depuis 2093 à 2026 je gagnais peu, ç est ma retraite qui a changé les choses mais le mal etait deja larguent fait depuis 2013Ç etait long, j avais besoin de vider cela, avez vous ve u cela ?Ai RV avec assistante sociale mercredi ne sait ce qu elle peut  faire..merci de vos commentaires

ombrelle69

Bonjour et bienvenue sur le forum. Vous avez bien fait de venir...  ;)

Je vous adresse le message d'accueil :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


ombrelle69

J'ai noté votre rendez-vous avec l'assistante sociale sur votre calendrier. Elle peut vous être d'une grande aide  xxl!

Prenez le temps de bien lire le message d'accueil et de suivre les liens.

Vous avez déjà préparé tout le dossier et la lettre de saisine de la commission de la Banque de France ??

agathe

Sî celà peut vous réconforter vous êtes loin d'être la première femme à tomber sur une personne intéressée, c' est une pratique courante.
Remplissez le tableau rapidement.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

La honte ne vous servira pas à grand chose... Comme vous le dîtes, chacun a ses faiblesses, et l'affectif nous joue parfois de mauvais tours !  :-\
Le risque d'aller en prison est absolument nul !  ;)

Déposez le dossier, et vous verrez bien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

#5
Voici un lien qui va vous expliquer très précisément en quoi consiste exactement la procédure de surendettement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2952.msg59235#msg59235

Un dossier BDF va vous permettre de sortir par le haut d'une situation pénible et vous aider à  repartir vers des horizons plus sereins..

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies