conseils et validation avant dépôt du dossier de surendettement

Démarré par immothep, 28 Mars 2017 à 15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

immothep

Bonjour,


je viens vers vous pour avoir conseils et validation de mon dossier avant le dépôt en banque de France.


j'ai contracte deux crédits en 2010 et 2011 le premier étant un crédit personnel ou je suis redevable a ce jour du montant de 8715 euro avec une partie de rachat de crédit et le second un crédit carrouf banque de 3500 que j'ai souscrit ensuite pour des dépenses inattendues et que j'ai consommer au fil du temps.


j'ai toujours réussi a honore mes échéances tant bien que mal avec les emplois et salaire que j'avais.
Mais a ce jour je ne fais plus face, suite a ma perte d'emploi fin février.
Fin août 2016 je signe un cdi ,mais blessure du tendon d'Achille 1 mois après. j'ai donc était en arrêt maladie 3 mois avec des demi salaire car pas assez d'ancienneté pour le maintien du salaire.
Entre temps j'avais déménagé pour me rapprocher de mon emploi et de mon fils que j'ai un week-end sur deux,tout cela ma engendre pas mal de dépenses inévitable entre le déménagement et ma blessure.
Sauf que a mon retour mon employeur m'annonce qu'il me garde pas car toujours en période d'essai (3mois)
après cette annonce je me retrouve dévasté...je donc fait mon préavis et fini mon contrat fin février


Inscrit au pole emploi depuis début mars et en recherche active mais sans succès pour le moment, je me retrouve avec un découvert de plus de 1000 euro et dans l'impossibilité d'honoré mes crédit et autre prélèvements.


j'ai besoins de conseils et savoir si je fais les choses correctement car je ne vois pas d'autre issues a mes problèmes.


d'avance merci de votre réponse
j'ai rempli le tableau ci joint


cordialement
immothep

BRUYERE

Bonjour et merci pour le tableau rempli .. ;)

Le dépôt de dossier est en effet urgent ..En parallèle, voici un message d'accueil qui va vous donner de précieux conseils ..
Deux priorités :
- révoquer vos mensualités de crédit pour essayer autant que faire se peut de commencer à apurer vos retards de charges 
- ouvrir un "compte sain" (banque du facteur ou le compte nickel chez les buralistes) sur lequel faire domicilier vos revenus et vos charges..

Vous n'avez aucune capacité de remboursement, la BDF va probablement vous proposer un moratoire de 2 ans dans l'attente d'un retour à
l'emploi..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Et je déplace votre fil dans la bonne section


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il faut faire figurer votre fils en B 8 et non en B 7. Ca ne change rien au résultat, mais ce serait plus juste...
Vous ne versez pas de pension alimentaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

immothep

Bonjour Bisane et Bruyere,

merci d'avoir répondu si rapidement!
Pour la pension alimentaire actuellement je verse de main a main quand je le peux des montant comme 50 euro.
je souhaite avoir votre avis sur ma lettre de saisine,comment faire?

Vicky

Citation de: immothep le 28 Mars 2017 à 20:55
je souhaite avoir votre avis sur ma lettre de saisine,comment faire?

Bonsoir Immothep,

Vous la postez en ouvrant un fil dans cette section.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies