besoin de vos conseils : plan en cours et accession à la propriété

Démarré par kavitha, 31 Mars 2017 à 20:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kavitha

Bonsoir, je reviens vers ce forum que j'ai connu il y a déjà 8 ans, je venais de déposer un dossier de surendettent à la banque de France et vous m'avez épauler et soutenue.
Nous avons bossé dure avec mon mari pour continuer de payer les credits, les mois étaient difficiles, nous avons trois enfants petites à l'époque, je venais de perdre mes parents la mémé année, bref la totale...
Mais on a réussi à se redresser en bossant très dure tous les deux, mon mari et moi, on bossait meme les week ends, mon mari faisait deux boulots pour pouvoir vivre convenablement et à coté on continait à payer nos dettes sans aucun souci.
On a même réussi à payer par anticipation une partie de nos dettes en économisant beaucoup, beaucoup.
Il ne me reste que deux années pour la fin du plan et à peu prés 20 000 euros à rembourser, nous sommes défichés de la bdf, et nous avons eu un rdv à notre banque qui nous à proposer de nous faire un crédit immobilier, le rêve quoi, on y croyait avec mon mari, on a prouvé que l'on etaient de bon payeur,  que nous avons les capacités financières vu que nous travaillons beaucoup. Tout était presque ok,jusqu'à ce que la banque nous demande en plus un apport important, ils peuvent nous lisser le crédit et donner un crédit immobilier , (ou moi j'ai propose de payer au moins 10 000 en vendant mes bijoux personnel) on y croyait et la on nous a dit que non ce n'est pas possible.
Je ne comprends pas, on a prouve notre bonne foi, on propose même de rembourser ou donner un apport important et ils en veulent plus.
Pourriez vous nous donner des conseils pour pouvoir acheter notre appartement, tout en ayant encore ces deux crédits, vers qui aller pour etre conseiller, on paie beaucoup tous les mois autant payer le vrai credit d'un appartement, pour nous et nos enfants.
merci d'avance de m'avoir lue et j'attends vos réponses.

Caren

Bonjour Kavitha,

Citation de: kavitha le 31 Mars 2017 à 20:34
et la on nous a dit que non ce n'est pas possible.
Pour quelles raisons vous a-t-on dit que ce n'était pas possible ?

Est-ce que cette banque fait, ou a fait, partie de vos créanciers ? Est-elle au courant de votre dossier bdf ?

Et pourquoi ne pas au moins attendre la fin de votre plan dans 2 ans ?

PS : j'ai déplacé votre fil dans une autre section.

kavitha

Bonsoir, elle nous a refuse car il demande un apport plus important, au debut ils etaient pres à prendre les credits et les lisser pendant deux ans et payer la mensualité du credit immobilier apres, non ce sont des credits avec d'autres maisons de crédits.
On a prouvé que financierement on avait de bons salaires, et que l'on a jamais eu de probleme pour payer nos prets , les trois restants et que nos comptes sont toujours au positive depuis 8 ans maintenant quand meme, que veulent ils de plus?
vous comprenez ma colére et mon désarroi?

agathe

C'est à la banque de calculer les risques qu'ils prennent en vous prêtant pour un pret immobilier.
La banque doit estimer que touts les criteres qu'elle souhaite ne sont pas rempli.
Il serait plus sain de finir votre plan meme par anticipation que de prendre un nouveau pret conséquent et rajouter les creances quî vous restent.

Caren

Citation de: kavitha le 31 Mars 2017 à 21:53
au debut ils etaient pres à prendre les credits et les lisser pendant deux ans et payer la mensualité du credit immobilier apres
Pendant ces 2 ans de lissage, le remboursement propre de vos anciens crédits vous reviendrait du coup sans doute plus cher, avec un taux d'intérêt supérieur à celui actuel de votre plan !

Est-ce que cette banque est la même qu'au moment du dépôt de votre dossier ?
Si oui...
Citation de: kavitha le 31 Mars 2017 à 21:53
on a jamais eu de probleme pour payer nos prets
... c'est une chose dont ils peuvent douter, et malheureusement leur mémoire peut être féroce...

Après, il y a comme dit Agathe, des critères d'attribution à remplir.

bisane

Citation de: kavitha le 31 Mars 2017 à 20:34tout en ayant encore ces deux crédits
Citation de: kavitha le 31 Mars 2017 à 21:53pour payer nos prets , les trois restants
2 ou 3 ?  ???


Citation de: Caren le 31 Mars 2017 à 21:43PS : j'ai déplacé votre fil dans une autre section.
Ben moi aussi...  :P
Et je me suis permis de modifier le titre de votre fil.


Pour avoir une idée de la "faisabilité" d'une accession à la propriété, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau.

N'oubliez pas que devenir propriétaire implique aussi des charges supplémentaires... dont l'impôt foncier et les charges de copropriété.
Comme l'ont dit Caren et Agathe, profitez plutôt de ces 2 ans pour cagnotter un peu afin de vous constituer un apport.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kavitha

excusez moi, c'est trois prêts qu'ils me restent à payer.
Merci de vos conseils, je vais continuer à mettre de coté et pyer un peu plus chaque mois pour vite terminer.
Merci beaucoup.

bisane

Votre plan ne comporte aucun effacement ?

Quoi qu'il en soit, mon conseil serait plus approprié que votre alternative...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies