accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Recevabilité BDF: 14 mars 2017
  • Réception état détaillé des dettes: 22 avril 2017

Auteur Sujet: Changement de banque  (Lu 4433 fois)

Hors ligne agathe

• Océan
Re : Changement de banque
« Réponse #15 le: 05 avril 2017 à 16:34:19 »
Quoi  ??? ??? ???
Un chequier n'est pas payant soit il vous le donne soit il ne vous le donne pas
Je crains que vous ayez mal compris.

Hors ligne Lolo66

• Ruisseau
  • *
« Réponse #16 le: 05 avril 2017 à 16:44:48 »
Je me suis peut être mal exprimé pour l'ouverture du compte soit je doit faire un premier versement de 20 euros pour juste une cb soit un premier versement de 150 euros si je veux une cb et un chequier

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #17 le: 05 avril 2017 à 16:49:28 »
Bonjour Lolo,

C'est 20 € pour l'ouverture de compte, après qu'il y ait chéquier ou pas ça ne change absolument rien.
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Lolo66

• Ruisseau
  • *
« Réponse #18 le: 05 avril 2017 à 17:05:47 »
D'accord donc les 150 euros dont ils m'ont parler je laisse tombé ? Et je voit avec la personne qui va me recevoir si elle accepte ou pas ?

Mais du coup j'y pense il faut que je donne mon nouveau rib à la bdf ? Car c'est eux qui me prélève non ?

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 05 avril 2017 à 17:16:19 »
Bonjour Lolo,

Voyez dans tous les cas avec la personne qui va vous recevoir à la jaune !
Pour ma part, à l'ouverture du compte, on m'avait demandé de verser 150 € sur le compte pour avoir un chéquier, mais cela peut varier aussi d'un bureau à l'autre.

Signalez éventuellement votre nouveau compte à la bdf, mais dans tous les cas elle ne s'occupe nullement des prélèvements qui sont à votre initiative.

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #20 le: 05 avril 2017 à 17:29:06 »

Pour ma part, à l'ouverture du compte, on m'avait demandé de verser 150 € sur le compte pour avoir un chéquier, mais cela peut varier aussi d'un bureau à l'autre.
C'est effectivement très étrange, on ne m'a jamais demandé de verser 150 € pour ouvrir un compte à la jaune et j'ai eu un chéquier sans problème.
J'aimerais bien savoir pourquoi il y a 2 poids, 2 mesures ??? ??? ??? et surtout si ça varie simplement d'un bureau à un autre.
Sur le fond ça ne change pas grand chose, parce que les 150 € ne sont pas perdus sauf pour une personne qui est très juste financièrement :-\
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #21 le: 05 avril 2017 à 17:34:36 »
Ça varie peut-être aussi en fonction des revenus, les miens n'étaient pas très élevés.
Les 150 € ne sont certes pas perdus, mais encore faut-il pouvoir les sortir et les laisser sur le compte le temps du traitement effectif de son ouverture.

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 05 avril 2017 à 17:41:07 »
mon garçon, sans revenus lors de l'ouverture de son compte à la jaune, avait versé 20 euros ...

Inutile de transmettre votre nouveau RIB à la BDF, plutôt à vos créanciers  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne Lolo66

• Ruisseau
  • *
« Réponse #23 le: 05 avril 2017 à 17:44:16 »
Ah oui donc ça a l'air de varié d'une banque à l'autre...
Euh question bête : vu que c'est pas la bdf qui me prélève ça se passe comment ? C'est moi qui doit faire les virements à chacun de mes créanciers ? La bdf va me dire quel montant de virement faire à tel créancier ?

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #24 le: 05 avril 2017 à 17:54:34 »
Ah oui donc ça a l'air de varié d'une banque à l'autre...
D'un bureau de poste à l'autre, on parle tous de la jaune.

Euh question bête : vu que c'est pas la bdf qui me prélève ça se passe comment ? C'est moi qui doit faire les virements à chacun de mes créanciers ? La bdf va me dire quel montant de virement faire à tel créancier ?
Au final vous aurez un plan définitif qui détaillera le montant des mensualités à verser à chaque créancier. Il vous appartiendra alors de contacter vos créanciers pour avoir leur RIB afin de les régler de préférence par virements.

En ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 05 avril 2017 à 18:03:30 »
Voici un lien qui va vous donner quelques précisions sur le déroulement de la procédure :
 https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Lolo66

• Ruisseau
  • *
« Réponse #26 le: 05 avril 2017 à 19:23:55 »
Oui oui je parler bien de la jaune...

Ah d'accord heureusement que j'ai demander...

En ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #27 le: 05 avril 2017 à 19:30:23 »
Surtout n'hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous tracassent..
Tout n'est pas évident dans le parcours d'un surendetté ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Lolo66

• Ruisseau
  • *
« Réponse #28 le: 05 avril 2017 à 21:17:52 »
Oui merci c'est gentil, puis je ne peut pas forcément en parler a ma famille qui n'est pas vraiment au courant de tout ça...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 06 avril 2017 à 08:12:34 »
Ca vous soulagerait peut-être de lui en parler, non ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...