dossier recevable et effacement de dettes

Démarré par Lolo66, 05 Avril 2017 à 00:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Enfin... un peu des 2 !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

Et du coup est ce que je peux calculer quelque part le montant de la taxe d'habitation ?

BRUYERE

Citation de: Lolo66 le 24 Mai 2017 à 11:43
Et du coup est ce que je peux calculer quelque part le montant de la taxe d'habitation ?

Le plus simple serait soit de vous renseigner auprès de votre nouveau bailleur, soit de passer au Centre des impôts
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lolo66

Ccoucou, j'ai mis mon tableau a jour avec mon nouveau loyer, et avec les montant que j'ai sur l'état des creances

Caren

Ok pour le tableau !
Vous percevrez peut-être des APL avec le nouveau logement et la taxe d'habitation sera donc à prévoir, qu'elle soit sur l'ancien ou le nouveau logement...

Lolo66

alors pour les apl ça me dit 15 euros, mais j'ai un doute car quand je fait une simulation pour mon logement actuelle ça me dit que j'ai droit a 27 euros, hors je bénéficie de 84 euros, donc pour l'instant je ne sais pas trop.
Et du coup est ce que ma CR change ou pas ?

Caren

Avec les mêmes chiffres, soient pour l'APL = 84 € et pour la prime d'activité = 138 €, et sachant qu'en l'état actuel, le tableau ne tient pas compte de la taxe d'habitation, avec l'ancien appartement CR = 232 €, avec le nouveau CR = 193 €.

Y a-t-il une chose en particulier de comptée dans votre dossier actuellement pour que la bdf ait calculé une CR de 152 € ?

bisane

En n'indiquant pas les frais de déplacement, vos 2 tableaux sont, au sens propre du terme, "incomparables"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

Et bien non je regarderais mieux demain ou dimanche voir si j'ai pas loupé une case ou autre.
Bien c'est à dire que actuellement je met entre 130 et 150 euros d'essence et de l'autre côté je ne sais pas du tout pour le moment

bisane

Ben vous devez quand-même avoir une petite idée, puisque vous supposez que vous allez faire des économies !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

J'espère moins de 100 mais je ne sais pas le prix de la station essence car dans les petites c'est forcément plus cher

Lolo66

Coucou je voulais juste partager avec vous ma petite joie de fin de mois, la paye arrive demain et je suis en positif... de 3 euros certes mais positif quand même.... et dire qu'il y a encore 2-3 mois et is à -300 tout les mois

bisane

 bbbo bbbo bbbo

Que ça continue ainsi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo pour la reprise en mains !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lolo66

Oui et ça va continuer... ça fait quand même pas mal de bien de commencer le mois en positif et pas à -300

Lolo66

Coucou j'ai reçu a ce jour le projet de plan, que je doit donc refusé afin qu'il soit recalculer par rapport a mon nouveau loyer, si j'écris : "je refuse ce plan par le fait que je déménage et que mon loyer est augmenté "
Est ce que c'est bon ?
Meci

Caren

Vous n'aviez pas signalé ce changement à la bdf, il y a quelque un mois ?
Votre déménagement est effectif ou encore à venir ?

Lolo66

J'ai donné les papier la semaine dernière car j'ai eu le bail que le dimanche 4
Mon déménage sera officiel le 1er aout

bisane

Citation de: Lolo66 le 15 Juin 2017 à 22:29
Coucou j'ai reçu a ce jour le projet de plan, que je doit donc refusé afin qu'il soit recalculer par rapport a mon nouveau loyer, si j'écris : "je refuse ce plan par le fait que je déménage et que mon loyer est augmenté "
Est ce que c'est bon ?
Meci
Dit comme ça, ça fait un peu "j'ai augmenté volontairement mes charges afin de diminuer ma capacité de remboursement, merci de me faire une fleur"...  :P
Il va falloir réfléchir à une autre formulation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour Lolo,

Première question : quelle est la raison de ce déménagement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lolo66

Bonjour, je vais chercher une autre formulation alors.
Comme dit plus haut c'est pour me rapprocher de mon travail car je met actuellement 150 euro d'essence par mois voir plus étant donné que je fait 80 km par jour en scooter donc un plein tout les jours

agathe

Il vous faut prouver l'intérêt financier, ou au moins le côut supplementaire modeste pour un confort important.

Lolo66

Bonjour,
Je suis aller a la banque de France ce matin pour mettre mon dossier a jour et la personne m'a dit que j'aurais un effacement de mes dettes, mais cela veut dire quoi concrètement ?
Une fois que je vais recevoir la lettre qui me dit que j'ai un effacement des dettes je fait quoi ? J'arrête d'y penser et je vois dans 5 ans pour être défiché, ou il peut se passer d'autre chose ?

Je ne sais pas si c'est trés clair mais j'avoue que je ne m'attendais pas a ça.

Merci

bisane

Messages regroupés...

Pourriez-vous vous montrer un peu plus précise ?
Vous avez redéposé ? Quand ? De quand date la recevabilité ?
Qu'êtes-vous allée "mettre à jour" à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous allez avoir, quand l'homologation des mesures sera effective, un effacement de toutes vos dettes, vous n'aurez rien à faire. Par contre vous serez inscrite 5 ans au FICP quî vous interdit tout credit.l

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies