24 avril 2019 à 09:50:03

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dossier recevable et effacement de dettes

Démarré par Lolo66, 05 avril 2017 à 00:12:25

« précédent - suivant »

En bas

Lolo66

Bonjour, je vais chercher une autre formulation alors.
Comme dit plus haut c'est pour me rapprocher de mon travail car je met actuellement 150 euro d'essence par mois voir plus étant donné que je fait 80 km par jour en scooter donc un plein tout les jours

agathe

Il vous faut prouver l'intérêt financier, ou au moins le côut supplementaire modeste pour un confort important.

Lolo66

Bonjour,
Je suis aller a la banque de France ce matin pour mettre mon dossier a jour et la personne m'a dit que j'aurais un effacement de mes dettes, mais cela veut dire quoi concrètement ?
Une fois que je vais recevoir la lettre qui me dit que j'ai un effacement des dettes je fait quoi ? J'arrête d'y penser et je vois dans 5 ans pour être défiché, ou il peut se passer d'autre chose ?

Je ne sais pas si c'est trés clair mais j'avoue que je ne m'attendais pas a ça.

Merci

bisane

Messages regroupés...

Pourriez-vous vous montrer un peu plus précise ?
Vous avez redéposé ? Quand ? De quand date la recevabilité ?
Qu'êtes-vous allée "mettre à jour" à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous allez avoir, quand l'homologation des mesures sera effective, un effacement de toutes vos dettes, vous n'aurez rien à faire. Par contre vous serez inscrite 5 ans au FICP quî vous interdit tout credit.l

Lolo66

Citation de: bisane le 12 février 2019 à 19:56:39Messages regroupés...

Pourriez-vous vous montrer un peu plus précise ?
Vous avez redéposé ? Quand ? De quand date la recevabilité ?
Qu'êtes-vous allée "mettre à jour" à la BDF ?
oui pardon.
J'ai redeposer mon dossier suite a mon changement de situation ( 1er dossier j'ai un boulot, 2nd dossier, j'ai été licencié) le 11 septembre, il a été déclaré recevable le 22 novembre et j'ai reçu l'état détaille des dettes le 29 décembre.
Et je suis aller le mettre a jour car mes droits aux APL changent, et ont m'a dit qu'il fallait leurs fournir tout changement, d'ou ma visite a la banque de France pour leurs donné le justificatif de la caf.
Et c'est a cette visite que la personne m'a dit que j'allais recevoir une lettre dans les prochain jours comme quoi mes dettes sont effacé

Lolo66

Citation de: agathe le 12 février 2019 à 19:58:58Vous allez avoir, quand l'homologation des mesures sera effective, un effacement de toutes vos dettes, vous n'aurez rien à faire. Par contre vous serez inscrite 5 ans au FICP quî vous interdit tout credit.l
c'est un mal pour un bien d'etre fiché on va dire...
Donc une fois que j'ai cette homologation, je classe le dossier en quelque sorte et dans 5 ans je vois pour etre defiché ?

agathe

vous serez défiche automatiquement vous n'aurez rien à faire.

BRUYERE

Dates ajoutées à votre calendrier..

Pour pouvoir vous donner un avis plus argumenté sur ce que pourrait vous proposer la BDF, il faudrait remettre à jour votre tableau .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 février 2019 à 21:50:20il faudrait remettre à jour votre tableau ..
Plutôt en remplir un nouveau... Tableau résumant la situation financière

La lettre de recevabilité précise-t-elle une orientation ?

Lolo66

bonjour,
Je vais mettre mon tableau a jour dans la journée sans problème et sur la lettre de recevabilité j'ai juste " recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes"

bisane

La situation a-t-elle changé, depuis le redépôt ?

Lolo66

Citation de: bisane le 13 février 2019 à 19:30:08La situation a-t-elle changé, depuis le redépôt ?
oui je suis au chomage maintenant et pour le premier dossier j'avais un boulot

bisane

Je vous demande si elle a changé depuis que vous avez redéposé ! ;)

En haut